Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
shilka a écrit :
Hum....je ne connaissais pas ce qu'ils ont fait après 5150 et j'avoue ne pas aimer du tout.
http://www.danhalen.com/music_(...).html
C'est commercial au mauvais sens du terme, çà me rappelle un peu Toto que je n'aime pas du tout, mauvais rock FM.

Non, je pense qu'ils ont donné le meilleur lors des premiers albums, cela restera dans l'histoire du rock mais une reformation du groupe je ne vois pas trop ce que cela apporterait ?
Si c'est pour servir de la soupe...

Dommage qu'EVH n'ai pas participé à d'autres projets et n'ai pas exploité correctement son immense génie

t'aimes pas toto !!!! lol.

c quoi pour toi du bon rock fm ?

t'as pas aimé balance et vh3 ?? 5150 et OU812 sont les moins bons du groupe
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
vigier60 a écrit :

Du bon rock FM c'est du rock FM mort.

A l'écoute des extraits du site sus-mentionné (non, c'est pas sale) aucun des titres après 5150 n'est réussi: c'est lourd, alambiqué et sans peps ; déjà 5150 était particulier.

Mais chacun ses gouts.
vigier60
[quote="shilka"]
vigier60 a écrit :

Du bon rock FM c'est du rock FM mort.

J'ai pas pigé cette phrase ! lol
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Ba moi je suis d'accord pour dire que c'est vraiment pas top après 5150, et je trouve celui là le moins qu'ils aient fait d'ailleurs, je place OU812 bien au dessus. F.U.C.K est vraiment bien par contre, mais ça swingue pas comme avec DLR c'est certains, et c'est fort regrettable ...
Maillekeul
Dums a écrit :
Ba moi je suis d'accord pour dire que c'est vraiment pas top après 5150, et je trouve celui là le moins qu'ils aient fait d'ailleurs, je place OU812 bien au dessus. F.U.C.K est vraiment bien par contre, mais ça swingue pas comme avec DLR c'est certains, et c'est fort regrettable ...

VOILA LE SECRET DE VAN HALEN! Le swing! Et ce swing, le groupe l'a perdu depuis le départ de DLR.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Bordel, en ce moment je passe en boucle un concert de VH période diver down. Y a pas à dire ces mecs ils avaient du génie. Ils étaient fait pour ça et rien d'autre
Leurs concerts c'étaient de LA FOLIE.

Je regrette vraiment de pas les avoirs vu durant cette période (un poil trop jeune).

Sans maîtrise la puissance n'est rien.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Maillekeul a écrit :
Apparemment, ce serait le répondeur d'EVH: EVH

J'espère que c'est une blague, sinon, c'est pire que ce que je pensais !
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Dums a écrit :

bah pour 5150 il y a la chanson du meme nom qui sauve l'album a elle toute seule on va dire...

sinon c'est clair pour mo aussi a partir de 5150 bofbofbof... (a part quelques rares exceptions)
deja je n'aime pas du tout l'evolution de son son a partir de cet album (on s'ecarte du son bien organique pour aller vers du plastic on ne peut plus synthetique... je pense d'ailleurs que VHIII est un des sons que je supporte le moins)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Je suis chiant mais si on mettait la chanson Source Of Infection avec DLR, je pense que le swing suiverait, car la guitare swing gravement bien, mais c'est le chant qui suit pas franchement.
Et rien qu'à voir Beer Drinkers & Hell Raisers au live à Sao Paulo, on voit que le groupe déchire, chant parfait, Mike au coeur casse la barraque avec ses petits cris, Eddie super efficace, et Dave qui tient la barre très haute pour le show. Cette vidéo est trop trop bien.
cool dav
5150 est pas terrible je trouve aussi, je prefere meme ou812
vigier60
Y'a que la chanson '5150" qu'on retient sur l'album du meme nom...

Pour le swing, je suis d'accord, mais Ed a évolué, donc il n'aura plus jamais le meme swing qu'avant, et c valable pour tous les grands gratteux.

Peut etre que ça emmerdait Ed de faire tjr des chansons de fêtards... il voulait créer autre chose, évoluer... L'arrivée des synthés à tout changé pour moi (attention, je ne m'en plains pas ! ça ne me dérange pas plus que ça).

Franchement, c même con a dire, et je vais en froisser plus d'un, mais même si DLR revenait dans VH, ça ne sonnerait plus comme avant... c impossible... bien entendu, entendre Jump, ain't talking about love et toutes les autres avec dlr sur une tournée mondiale serait du bonheur, mais bon... ça serait du réchauffé non ???

Il y a eu trop d'embrouilles entres eux pour qu'ils oublient tout d'un coup de baguette (à dollars lol) magique.

Le pire serait une reformation, mais avec Ed défoncé tous les soirs genre comme sur la derniere tournée avec sammy. ça ferait pitier de le voir ainsi...

Bon les gars, c sur il ne faut jamais perdre espoir, mais ça sent le slip tout ça...

Ed va surement nous pondre un album solo, et basta Van Halen...
Maillekeul
vigier60 a écrit :

Franchement, c même con a dire, et je vais en froisser plus d'un, mais même si DLR revenait dans VH, ça ne sonnerait plus comme avant... c impossible... bien entendu, entendre Jump, ain't talking about love et toutes les autres avec dlr sur une tournée mondiale serait du bonheur, mais bon... ça serait du réchauffé non ???

Si c'est du meme cru que "Me wise magic" et "Can't get this stuff no more", moi j'en redemande!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
muchon
A propos de l'album "5150", ce qui me pompe le plus, c'est le son, j'le trouve à chier !!!
Les pads éléctroniques de Alex ont un sale son (en plus il ne joue pas carré, surtout en live) et le son de Ed est vraiment pas terrible. Pour moi les meilleures chansons sont 5150 et j'en adore 2 en live mais que je déteste en studio : Summer nights et Best of Both worlds.
Modifié le 29/07/2005 à 12:07
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
vigier60
muchon a écrit :
A propos de l'album "5150", ce qui me pompe le plus, c'est le son, j'le trouve à chier !!!
Les pads éléctroniques de Alex ont un sale son (en plus il ne joue pas carré, surtout en live) et le son de Ed est vraiment pas terrible. Pour moi les meilleures chansons sont 5150 et j'en adore 2 en live mais que je déteste ne studio : Summer nights et Best of Both worlds.

je deteste aussi best of both worlds !

Oui je suis d'accord avec toi maillekeul...mais bon... on ne sait jamais... ces chansons sont tombées au bon moment... c là qu'ils auraient du se reformer pour de bons ! ça va faire 10ans déjà qu'ils ont fait c 2 inédits.... ça fait un bail purée !!!!
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Perso je trouve Best Of Both World vraiment pourrave. C'est vrai que si c'était du cru qu'a cité Maillekeul, là le jeu en vaudrait la chandelle !
Hell_Tanner
vigier60 a écrit :

Peut etre que ça emmerdait Ed de faire tjr des chansons de fêtards... il voulait créer autre chose, évoluer... L'arrivée des synthés à tout changé pour moi (attention, je ne m'en plains pas ! ça ne me dérange pas plus que ça).

Il y a eu trop d'embrouilles entres eux pour qu'ils oublient tout d'un coup de baguette (à dollars lol) magique.

Tout ça me parait logique. Je suis entièrement d'accord, c'est un peu ce que devrait se dire les fans de DLR les plus hardcore. Ca fait quand même 20 ans que DLR n'est plus dans le groupe, VH ne sera plus comme avant. Mais certains n'ont toujours pas fait le deuil...

En ce moment sur groupes / artistes pros...