Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 13 Août 2005, 01:32
pas mal effectivement
mais tu sais pour du VH n'importe quelle gratte pourrait faire l'affaire, c'est pas de la gratte que vient le son EVH (ok j'accepte que le micro joue un role, mais ca s'arrete la...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
vigier60
fripon a écrit :
oui mais bon on a pas tous 1500euro ou plus a claquer.....le meilleur qualité/prix pour une gratte evh c la kramer non????

bha pas besoin de claquer 2000euros pour faire du van halen !!!! on peut acheter le meme matos que lui, ça ne servira à rien ! c les doigts le truc...

je demandais juste les réglages pour tester certaines configs.

Il suffit de prendre une strat merdique, lui foutre 2bons micros au cul, un floyd, et c parti !! voilou !!!

Quand eddie a commencé à bricolé ses guitounes, il s'en foutait de payer des milles et des cents ses grattes ! c de la bricole ! c ça le rock'n'roll

Filez une pelle pourrie à Ed, et il sonnera comme d'hab !!! pas besoin de kramer ni de zic'man !
Hell_Tanner
vigier60 a écrit :

Il suffit de prendre une strat merdique, lui foutre 2bons micros au cul, un floyd, et c parti !! voilou !!!

Quand eddie a commencé à bricolé ses guitounes, il s'en foutait de payer des milles et des cents ses grattes ! c de la bricole ! c ça le rock'n'roll

Filez une pelle pourrie à Ed, et il sonnera comme d'hab !!! pas besoin de kramer ni de zic'man !

Exactement, la Frankenstrat est faite d'un manche et d'un corps "bas de pile", limite rebus, "some junky piece of shit" comme disait Eddie dans une interview.
fripon
  • Special Méga utilisateur
Anje a écrit :
pas mal effectivement
mais tu sais pour du VH n'importe quelle gratte pourrait faire l'affaire, c'est pas de la gratte que vient le son EVH (ok j'accepte que le micro joue un role, mais ca s'arrete la...)

exactement mais moi je disais une gratte evh dans le sens " une gratte sur laquelle eddie a joué" pas forcément avoir LE son eddie van halen
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
fripon
Au fait une question qui me titille depuis des lustres......

au début du guitare solo de live without a net...lorsque eddie joue 316 il a sa clope sur la tete de sa 5150 mais il l'enlève et la pose par terre....et bizarrement juste avant le passage jazz il l'a de nouveau sur la tete!!!!!

est-ce qu'ils ont fait un mix de plusieurs soirs???
muchon
  • Custom Cool utilisateur
Ouais, je m'étais posé la même question. En fait, si je ne m'abuse, ils ont coupé une quinzaine de seconde de cette partie au montage car j'ai choppé un bootleg du solo de ce concert et 316 est un peu + long.
Après, va savoir pourquoi ils ont fait ça ?!

Tiens, j'ai regardé hier un vieux reportage de MTV sur la tournée 5150. Il est vachement bien fait ce reportage avec pleins d'interviews et des backstage. On voit notamment le groupe en coulisse en train de se chauffer et de déconner juste avant le concert à New Heaven, on s'y croirait presque. Y'a également des extraits des balances du concert etc...
Ils auraient pu le mettre en bonus dans Live without a net.
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Maillekeul
Et moi, j'ai du charger une dizaine de bootlegs avec DLR et je suis entrain de charger une vidéo d'un concert de 95 qu'on a jamais vu.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
muchon
Citation:
Et moi, j'ai du charger une dizaine de bootlegs avec DLR et je suis entrain de charger une vidéo d'un concert de 95 qu'on a jamais vu.

Eh l'autre comme il s'la joue !
Il se passe dans quelle ville ce concert de 95 ? C'est pas celui en Floride ?
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
fripon
***pas de piratage ni d'echange de bootleg ici***
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Moi j'ai un bootleg vidéo et aussi audio du live à Greensboro... :-)
fripon
C'est vrai?????et il est bon ou bien????eddie bouge un peu ???jte mp
Maillekeul
J'ai un show en 95 a Amsterdam en petit comité, et le concert de Pensacola.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
muchon
La vache ! Celui à Amsterdam doit être dur à trouver !
Sinon de 95, j'ai celui à Pensacola (Sammy est un peu juste au chant) et un autre à Toronto (excellent).
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
vigier60
rha putain vivement que je vois c live !!!!!!!!!!!!!!
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Qui a déjà vu la vidéo de Ed jouant avec Sheryl Crow ? Elle est assez courte mais plutôt bien ! Et le son général y est excellent. Et moi vivement que je vois le live au Capitol Center Largo !!
Maillekeul
Dums a écrit :
Qui a déjà vu la vidéo de Ed jouant avec Sheryl Crow ? Elle est assez courte mais plutôt bien ! Et le son général y est excellent.

Oui elle est sympa!

Citation:
Et moi vivement que je vois le live au Capitol Center Largo !!

Je l'ai mais j'arrive pas à le copier...

En ce moment sur groupes / artistes pros...