Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
BzzzBzzz a écrit :
je trouve quand ca manque d'inspiration et de feeling tout ca...Et ne parlons même pas de la justesse, je vais en choquer beaucoup peut être mais c'est limite pathétique cette reformation :s

Encore une fois, ne pas se baser sur les videos du tube. En 95 quand j'etais allé les voir, il n'était pas tout le temps juste non plus. Certes, sur les videos live officielles, tout est beau, juste et arrangé, mais en live réel, c'est différent. On n'y est pas pour vraiment y ressentir le feeling. Espérons qu'ils viennent ici pour l'entendre et le voir par nous-memes car la très grande majorité des reviews de ceux qui y ont été, est quand meme très positive.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
StevieREddy
Greg Coupet a fait une ENOOOORME bourde ce week-end , va-t-il encore jouer en Equipe de France et ... dans son club ????
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
lokrian a écrit :
je viens de refaire des essaies pour le boss OC-2 jap , et effectivement , je reconnais maintenant l'un des ingrédients du son EVH en fait on a parfois l'impression d'un leger chorus , mais en réalité c'est un octaver réglé au minimum (8h) , et c'est vrai que ça donne une certaines dimension au son d'EVH (sans , ça sonne plus plat ).

Attention, le chorus de Van Halen est bien obtenu à partir d'un harmonizer (c'est ce qu'on appele l'effet detune) mais il s'agit d'un Eventide H3000.
EVH utilisait vraiment l'OC-2 en tant qu'octaver, pas comme chorus.
Ceci posé, si tu arrives à reproduire le chorus avec une simple pédale tant mieux pour toi, car un Eventide, ça coûte un peu cher.
lemgement lemg
vigier60
StevieREddy a écrit :
Greg Coupet a fait une ENOOOORME bourde ce week-end , va-t-il encore jouer en Equipe de France et ... dans son club ????

StevieREddy
vigier60 a écrit :
StevieREddy a écrit :

Des précisions ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
lokrian a écrit :
je viens de refaire des essaies pour le boss OC-2 jap , et effectivement , je reconnais maintenant l'un des ingrédients du son EVH en fait on a parfois l'impression d'un leger chorus , mais en réalité c'est un octaver réglé au minimum (8h) , et c'est vrai que ça donne une certaines dimension au son d'EVH (sans , ça sonne plus plat ).

Attention, le chorus de Van Halen est bien obtenu à partir d'un harmonizer (c'est ce qu'on appele l'effet detune) mais il s'agit d'un Eventide H3000.
EVH utilisait vraiment l'OC-2 en tant qu'octaver, pas comme chorus.
Ceci posé, si tu arrives à reproduire le chorus avec une simple pédale tant mieux pour toi, car un Eventide, ça coûte un peu cher.

faudra que je regarde ce que ça donne avec un chorus pure et dure , je dois en avoir un qui traine ....
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Maillekeul
lokrian a écrit :

faudra que je regarde ce que ça donne avec un chorus pure et dure , je dois en avoir un qui traine ....

J'ai essayé à une époque avec le chorus BOSS et je m'en rapprochais pas mal, mais je me suis pas mal pris la tete avec les reglages. Mais quel son!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
BzzzBzzz a écrit :
je base uniquement mon jugement sur un video youtube de qq minutes c'est certains. N'empeche que pour un grand comme van halen je trouve ca completement à l'ouest et ca me donne vraiment pas envie de le voir en live

C'est vrai que ce n'est plus tout a fait aussi bien qu'il y quelques années mais bon, j'espere aussi qu'ils passeront pour que lui puisse juger en live-live pas en web-live.
vigier60
StevieREddy a écrit :
vigier60 a écrit :
StevieREddy a écrit :

Des précisions ?

Perso.... non... m'enfin, au point où l'on en est ! mdr
patricef
lemg a écrit :
Cependant, je vais tenter de résumer : Au prix actuel des places, il est nécessaire de faire un choix. J'ai ma technique, c'est la mienne, je lui fais confiance, si tu n'es pas content, c'est pareil.

Ok, c'est cher, mais par rapport à la rareté de l'évènement (si jamais il a lieu ) je trouve que ça impacte plus qu'une chanson foirée sur YouTube.

lemg a écrit :

Donc je choisis.
Après, peut-être que je préfère Springsteen à Van Halen, c'est même fort probable.

Ah oui là on peut plus rien pour toi...
irish74
Ce qui est bien ici, c'est que l'on passe que tous les 6 mois, et c'est toujours autant bourré de trolls....

vigier60
irish74 a écrit :
Ce qui est bien ici, c'est que l'on passe que tous les 6 mois, et c'est toujours autant bourré de trolls....

Des noms svp !!!!!
fox5150
  • Special Total utilisateur
irish74 a écrit :

oui y'a un pic tous les 6 mois, juste quand tu arrives..

sinon le concert, perso je ne me pose pas de questions, j'y vais.. et d'une j'ai maté d'autre vidéos où c'étais plus que correct.. et de deux, dans l'hypothèse où eddy ne soit pas en forme, y'a quand même peu de chance que l'ensemble du set soit foiré.. dans tous les cas je suis sur que j'en aurais pour mon argent...
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...