Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je vois pas en quoi ça valorise l'album de déclarer que la plupart des morceaux ont été composés durant la période "1984", d'autant que 5150 a cartonné aux USA dès sa sortie.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fox5150
  • Special Total utilisateur
MC coyote a écrit :
Je vois pas en quoi ça valorise l'album de déclarer que la plupart des morceaux ont été composés durant la période "1984", d'autant que 5150 a cartonné aux USA dès sa sortie.

ben c quand même un bon argument commercial, étant donné le succès interplanétaire de 1984
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Derfatot
C'est quand même une sacrée chance que Van Halen ait eu autant de périodes "sonores"...
Cà fait 2 putain de vision différente d'un même groupe, 3 en fait avec la période Cherone, mais bien que fan d'extreme et de gary, je n'ai pas du tout aimé le durcissement sonore d'eddie avec ses accords à la trash ! Mais III comporte aussi de bons morceaux
Je plussoie pour Balance, je l'ai ressorti il y a peu et quel son !!!! Je sais pas comment ils ont fait sur ce coup !!!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
rozmaster
Derfatot a écrit :
3 en fait avec la période Cherone,

III side to every story
Dont folow me , I'm lost too
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Derfatot a écrit :
C'est quand même une sacrée chance que Van Halen ait eu autant de périodes "sonores"...
Cà fait 2 putain de vision différente d'un même groupe, 3 en fait avec la période Cherone, mais bien que fan d'extreme et de gary, je n'ai pas du tout aimé le durcissement sonore d'eddie avec ses accords à la trash ! Mais III comporte aussi de bons morceaux
Je plussoie pour Balance, je l'ai ressorti il y a peu et quel son !!!! Je sais pas comment ils ont fait sur ce coup !!!

Disons que c'est surtout feu Bruce Fairbairn qui a fait !

Presque tous les albums qu'il a fait ont une prod et un son exceptionnels...
vigier60
Youri Ligotmi a écrit :
vigier60 a écrit :
J'aime bien c'est que Ed, pendant des années, n'a pas voulu que seymour duncan puisse vendre son humbucker sous l'appelation evh, donc, Duncan avait sorti ce micro qui au catalogue était dispo sous un autre nom qu'evh, et là, depuis qu'il a un sponsor avec fender pour ses charvel et autres custom shop, le micro de duncan reprend l'appelation Evh !! lol

quel petit cokinou ce Ed ! lol

Le Duncan est les Evenly Voiced Harmonics (acronyme EVH), c'est pas une signature et à ma connaissance il etait dispo juste par le custom shop Seymour, chuis allé faire un tout sur le site et j'l'ai pas vu !

Sur le site, tu ne le trouveras pas. Par contre, regarde chez ton magasin de gratte préféré, et demande le catalogue SMI... il y est au catalogue moi au mag, j'ai failli me le commander à 2 reprises. Sur 3 ans, il était tjr au catalogue...
vigier60
J'ai regardé il y a quelques jours, le dvd de sammy and the waboritas, live birthday tour.

Le concert est très sympa, très grosse ambiance. Par contre, dans les bonus, il y a une longue interview du red rocker, et il parle de van halen.

Concernant l'album 5150, les chansons ont bien été écrites au même moment que 1984. Sammy explique bien que Ed voulait mettre plein de claviers et que tout ça n'était pas du goût de Diamond Dave.

J'étais surpris lorsqu'il a parlé de Mike, il dit qu'en fait, Mike, s'en est tjr prit plein la gueule par les frères VH, qu'il n'avait rien à dire, aucune marge de manoeuvre.

Sam dit qu'il était un peu dégouté de tout cette moquerie au sujet de Mike... (pas sympa les vh)

Par contre, Sammy a bien souligné que toutes les musiques avaient été co-signées avec lui et Ed. Ed trouvait les riffs, et Sammy cherchait le reste de la chanson. Donc, il ne faut pas trop cracher sur Sammy les gars lol.

De plus, sur scène et dans cette interview, il a l'air sincère et très cool.

Dernière anecdote, il dit qu'au moment où il a été contacté pour passer une audition chez les vh bros, il ne voulait pas car pour lui, van halen était certe le meilleur groupe de rock du monde du moment, mais que c"était surtout une vraie bande de petits connards prétentieux. Et lorsqu'il est arrivé au studio 5150, il dit ne jamais avoir vu un studio aussi dégueulasse que ça !!!! bières, whisky, clopes, de la bouffe... en fait, Ed-Mike et Alex vivaient dans ce studio nuit et jour, un vrai todi quoi !
Invité
ouai, enfin comme pour tout, ça reste un point de vu qui remis dans le contexte est forcement hyper-partial, mais bon c'est quand même interessant mais à prendre avec des pincettes.
Maillekeul
Euh... Eddie et Alex montaient toutes les parties rythmiques des chansons mais Sammy il collait surtout les paroles. Vu le peu de temps qu'il passait au studio.

La différence avec les VH bros, c'est que eux n'ont pas craché sur Mike en public alors que lui ne s'est pas gené du tout, voire il a été + mauvais en leur tombant en piqué dessus. Et puis après, la rengaine habituelle oui mais c'est le + grand groupe du monde.... Mais ta gueule quoi! Tu l'ouvres trop Sammy. Tu ne serais resté qu'un pauvre chanteur solo sans ce groupe.

Citation:
Dernière anecdote, il dit qu'au moment où il a été contacté pour passer une audition chez les vh bros, il ne voulait pas car pour lui, van halen était certe le meilleur groupe de rock du monde du moment, mais que c"était surtout une vraie bande de petits connards prétentieux

Et au final, il en a fait quand meme parti.

Citation:
Et lorsqu'il est arrivé au studio 5150, il dit ne jamais avoir vu un studio aussi dégueulasse que ça !!!! bières, whisky, clopes, de la bouffe... en fait, Ed-Mike et Alex vivaient dans ce studio nuit et jour, un vrai todi quoi !

Rock'n roll!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
vigier60
Oui il a accepté de faire parti du groupe car il s'est rendu compte que ce n'était pas une bande de branleurs. Lee roth a quand meme contribué un peu à cette image trop "rock'n'rollesque".

Pour les autres témoignages, alors ils sont aussi à prendre avec des pincettes

Sammy disait que vu qu'il était gratteux à la base, il pouvait facilement trouver un pont ou un refrai, il soumettait les idées à Eddie.

De toute manière, on ne sera jamais toute l'histoire, moi je prends tout, et je fais mon mix.

Je n'ai rien contre Hagar ou Roth. J'aime Van Halen dans son ensemble. Les querelles, je m'en frotte le gland contre un cactus lol, c'est comme dans un couple, c 'est tjr 50/50 (ou plutot 51/50 lol)

Sympa la couv' de guitar world avec wolf et ed !
Invité
Tout à fait d'accord avec ça...
Et pis, bon c'est ce qui fait le charme du groupe aussi, ces histoires...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
et puis on a eu de la chance d'avoir eu 2 bons groupe sdu coup, parcequ'a coté de ça, son depart de VH a permis à DLR de balancer des albums solos enormes
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Au sujet des morceaux de Van Hagar composés dès 1984, il est à noter que sur la dernière tournée avec Roth, EVH et Anthony se faisaient un petit duo au synthé pour introduire Everybody wants some.
Point n'est besoin de trop tendre l'oreille pour y reconnaître Mine all mine.
lemgement lemg
vigier60
Glam ND a écrit :
et puis on a eu de la chance d'avoir eu 2 bons groupe sdu coup, parcequ'a coté de ça, son depart de VH a permis à DLR de balancer des albums solos enormes

et bien avec du recul,j'aime de moins en moins ses albums solo à Dave...

il est rangé le studio là : http://www.zumablog.com/images(...)H.jpg
fox5150
  • Special Total utilisateur
Glam ND a écrit :

carrément! ça n'engage que moi mais au moins aussi énormes que les 1er albums vh et bcp plus que les vhagard!

vigier je suis halluciné par la façon avec laquelle tu t'es converti à sammy , et la façon dont tu semble bcp moins accro à diamond dave alors qu'avant c'était plutôt l'inverse! enfin tu en as parfaitement le droit lol mais ça me fait bizarre, tu n'étais pas d'ailleurs, il me semble un des seuls du forum à être inscrit à la roh army??
cela dit tu as déclaré avoir écouté d'autre trucs de sammy que vhalen et qui sonnaient bien, alors connaissant tes gouts je te fais confiance
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...