Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur

c'est du playback, mais j'adore la vid, quelle époque!
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
fox5150 a écrit :
Derfatot a écrit :
Alors des dates en France de prévues pour le ""Remplissez le compte en banque de ma grosse nouille de fils" TOUR "??
:

s'il veut lui remplir le compte il a pas interêt à venir en france, c bien ça le problème!
enfin moi chuis assez barjo pour aller jusqu'a londres ou ailleurs, d'ailleurs il me vient une ptite question, quelle est le pays d'europe où van halen est le plus populaire ?

L'Allemagne.
Sérieusement, on dirait qu'ils adorent tout le monde là-bas.

Nikk Dee a écrit :
Il y a aussi I'll Wait, grand morceau (mais y-a-t'il réellement un morceau ne serait-ce que "juste bon" sur ce album ?) avec Ed aux claviers, et qui annonce déjà 5150 et OU812, en même temps...

Il n'y a quasiment que ça en fait.
(Avis personnel et tout ce genre de choses.)
lemgement lemg
Uncle Drunkbag
lemg a écrit :
fox5150 a écrit :
Derfatot a écrit :
Alors des dates en France de prévues pour le ""Remplissez le compte en banque de ma grosse nouille de fils" TOUR "??
:

s'il veut lui remplir le compte il a pas interêt à venir en france, c bien ça le problème!
enfin moi chuis assez barjo pour aller jusqu'a londres ou ailleurs, d'ailleurs il me vient une ptite question, quelle est le pays d'europe où van halen est le plus populaire ?

L'Allemagne.
Sérieusement, on dirait qu'ils adorent tout le monde là-bas.

un peu cmme le japon lol
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
rozmaster
fox5150 a écrit :

c'est du playback, mais j'adore la vid, quelle époque!

Whoah @#%! ...les boots ...diamond dave osais vraiment tout
Serieu , memem à l'époque ca devais quand meme paraitre ... sinon ridicule , pour le moins éxhubérant ???!
Dont folow me , I'm lost too
Derfatot
Comme on est dans youtube ! Une petite définition du rock bien sympa !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
rozmaster

Bon bah je sais ce qu'il me reste a faire , faut que je me mette a la drogue !
Dont folow me , I'm lost too
fox5150
"nan les rolling stones c ps du rock, quoi? ils se droguent? bon alors c'est du rock"
bon faudrait ptetre la mettre ds le topic vidéos délires..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
StevieREddy
rozmaster a écrit :

Bon bah je sais ce qu'il me reste a faire , faut que je me mette a la drogue !

Et bien , je préfère aller dans un champ et crier !
Tiens , pourquoi j' ai appris un quatrième accord !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Youri Ligotmi
vigier60 a écrit :
J'aime bien c'est que Ed, pendant des années, n'a pas voulu que seymour duncan puisse vendre son humbucker sous l'appelation evh, donc, Duncan avait sorti ce micro qui au catalogue était dispo sous un autre nom qu'evh, et là, depuis qu'il a un sponsor avec fender pour ses charvel et autres custom shop, le micro de duncan reprend l'appelation Evh !! lol

quel petit cokinou ce Ed ! lol

Le Duncan est les Evenly Voiced Harmonics (acronyme EVH), c'est pas une signature et à ma connaissance il etait dispo juste par le custom shop Seymour, chuis allé faire un tout sur le site et j'l'ai pas vu !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Nikk Dee a écrit :
Il y a aussi I'll Wait, grand morceau (mais y-a-t'il réellement un morceau ne serait-ce que "juste bon" sur ce album ?) avec Ed aux claviers, et qui annonce déjà 5150 et OU812, en même temps...

Pour 5150, ça parait un peu normal, vu que la plupart des morceaux ont été composés pour les sessions de 1984. Ce sont pour la plupart des morceaux qui ont été soit rejetés par le groupe (ceux comportant beaucoup de claviers par essentiellement Roth, ça le saoulait et fut une des causes des dissenssions avec Eddie qui poussèrent à la séparation) ou des morceaux qui n'étaient qu'à l'état d'ébauches. La véritable collaboration avec Hagard commença sur OU812.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fox5150
je vois pas du tout, mais alors pas du tout roth chanter sur les songs de 5150 et l'inverse marche aussi, écouter sammy chanter les vieux songs est assez difficile..
ça me paraît curieux que ces morceaux aient été écris pour être chantés par roth, moi j'y crois pas..

coyote
fox5150 a écrit :
je vois pas du tout, mais alors pas du tout roth chanter sur les songs de 5150 et l'inverse marche aussi, écouter sammy chanter les vieux songs est assez difficile..
ça me paraît curieux que ces morceaux aient été écris pour être chantés par roth, moi j'y crois pas..

C'est pourtant ce que les frêres Van Halen avait déclaré lors de la sortie de l'album, je les vois mal raconter des cracks à ce sujet? Ils se peut que les morceaux aient été un poil réarrangés pour s'adapter au style de chant de Hagard, c'est fort probable d'ailleurs et puis la prod' est différente, c'est peut-être ce qui te donne ce sentiment, mais si on écoute bien, on sent quand mm la filiation.

irish74
Il y a les pro-Roth et les pro-Hagar...

Moi, je suis pro-Eddie....

Sinon, je suis pas fan absolu d'Hagar, mais l'album "balance" est le nec plus ultra concernant le son d'Eddie...

fox5150
ben peut être qu'ils ont dit ça pour revaloriser l'album 5150 ! c'est de bonne guerre, mais j'imagine qu'a l'époque avec le départ de roth tout le monde pensaient que le groupe pouvait plus continuer.. donc jpense qu'ils ont dit ça pour tenter d'adoucir la transition, et en même temps trouver une excuse au départ de roth, qui a mon avis avait bien envie d'être reconnu en tant que david lee roth et pas seulement en tant que chanteur de van halen..

coyote
Je vois pas en quoi ça valorise l'album de déclarer que la plupart des morceaux ont été composés durant la période "1984", d'autant que 5150 a cartonné aux USA dès sa sortie.

En ce moment sur groupes / artistes pros...