Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Vous devez connaitre pour la plupart je pense :

Un gars reprend Eruption au violon !

Le groupe Nerf Herder chante "Van Halen"

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Charles XL
Je suis allé chez métrophone à bruxelles.

Je voulais acheter le dvd live without a net. Y avait pas

Mais ils avaient un dvd reprenant le us festival de 1983. son bof et image réduite. a considérer comme un doc d'archives. Et puis il ya les extraits sur you tube

Ils vaient aussi un dvd du groupe en concert en australie avec gary cherone. Plein d'extraits sur le tube aussi.

Et là la claqu: bon son, bonne image et groupe avec une pêche pas possible comme j'ai toujours aimé chez ces gars.

Le concert est bien plus entraînant que le dvd right here right now de 1993.

De même mélange de titres anciens, des débuts, du milieu et ds nouveaux (mieux interprétés que sur l'album III).

Dommage qu'ils n'ont^pas gardé ce chanteur car si l'album était bof bof par raport aux productions précédentes, ce chanteur en live est vraiment excellent sur ce concert (moins grotesque que D L Roth, moins stridant que S Hagar).

Dommage qu'à l'époque je ne suis pas allé les voir (mais sont ils passés en belgique?à
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Eddie avec Tiger Woods fin avril,
ça a l'air de bien aller à nouveau :

Eddie et Dave au Tiger Woods’ annual Tiger Jam charity concert in Las Vegas :

Bud5150
C'est pas une Wolfgang sa gratte?...
Jackson & Kramer Addicted.
Doc Loco
Bud5150 a écrit :

Si, pourquoi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
V.F(double heart project)
Citation:
Eddie et Dave au Tiger Woods’ annual Tiger Jam charity concert in Las Vegas :

ho punaizzz!! que ça fait du bien de voir ça!! enfin du tres bon eddie and dave!!...j'adore! merci "raafa" pour ce lien!!
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
titis6
  • Special Top utilisateur
hihihihhihihi, je vais voir Van halen en concert lundi soir!
j'espere juste qu'ils vont pas annule le show, c'est deja le 3eme changement de date depuis 1 mois ou 2.
je vous tiendrai au courant! j'espere que david lee roth saute toujours comme un cabri (style le clip de Jump) et qu'Eddie assure toujours... j'ai pas suivi depuis leurs "reformations" leurs prestations sceniques
sacré chanceux!!! bha ecoute tu sais,ds ce topic! ya eu bocoup bocoup de news!de rumeurs etc...méme quelques extraits videos catastrophique sur le jeu d'eddie!! apparemment bouré comme un coing et jouant atrocemment faux!!!la rumeur dit ke c'est depuis entre autre la rupture d'avec sa copine...bref,ça aurait donc était a 2 fingers de clasher entre eux!!...bon,apparemment si tu as vu le lien qu'a mis "raafa" un peu plus haut,ça se remmet a jouer top de top!!..voila "en gros" les news....en tout cas,serieux,racontes nous bien en details tout le concert !!! ok?
Bud5150
Doc Loco a écrit :
Bud5150 a écrit :

Si, pourquoi?

J'ai l'impression que sur les vidéos de Vegas sa gratte a une forme plus stratoïde que d'habitude... mais bon...
Jackson & Kramer Addicted.
titis6
je reviens du concert de Van Halen, il y a une heure encore Jump resonnait dans cette salle , couverte par les confettis,
c'etait GRANDIOSE!
David Lee roth a toujours une putain de bonne voix, il a assure tout le long du concert. il saute un peu moins dans tout les sens quand meme, meme s'il fait quelques kicks et et danse avec le pied du micro. La classe, veste a paillettes (entre Elvis et freddy Mercury), puis chemise a paillettes toujours, ouverte qui laisse apparaitre un torse bien muscle pour son age. Il est apparu assez cool, a bien communique avec nous, a fait un petit passage a l'accoustique seul ou il nous a raconte un peu leur histoire, leurs debuts en grattant quelques accords derriere.
quand a Eddie, toujours aussi performant et precis je trouve. ca lui arrive de faire des fausses notes? lui par contre bougeait beaucoup moins que Lee Roth, mais je pense que c'est parce que il devait rester pres de son pedalier. il nous a joue Eruption, ralongee de 5 minutes, tout simplement genial! et toujours un sourire aux levres quand il joue.
a la basse un petit jeunot qui est le fils d'Eddie qui assure pas mal ma foi.
a la batterie on a eu droit au solo de 10 minutes pendant lequel les gens allaient chercher des bieres bien sur.
tout les hits y sont passes, le jeu des lumieres etait sympa, ca bouge, public receptif, groupe sympa, bonne musique, bonne soiree quoi!
et ils ont joue quasiment 2h (pas mal pour des "papys").
le seul regret: qu'ils n'aient plus les cheveux permanentes et les fringues fluos....
seul hic: on entendait quelques fois une guitare rythmique, mais personne sur scene, pareil pour le clavier...
ah oui, et ils ont repris Crossroads de Cream.
excellent! merci pour ce rapport!! pour ce qui est du son de guitare ou de clavier sans que tu vois personne sur la scene!! c'est normal.;soit c'est un sample,utilisé pour certains passages de morçeaux qui en ont vraiment besoin,ou alors il y a des mecs en backstage avec les instrument qui assure le fond sonore a la place des samples!!..c'est souvent pour ke les morçeaux assez riche sur un album,sonne le mieux possible sur scene..mais t'inkiete!!les solos de eddie!!c'est bien eddie qui les jouait!..loool.. en tout cas tu as du passer un bon moment! c'est cool........
titis6
oui oui c'etait bien Eddie qui jouait, gros plan sur ecran geant quand il faisait les solos.
ah oui aussi, autre anectode, un gars a reussi a monter sur scene et a couru vers Eddie pour le prendre dans ses bars, ce qu'il a fait quelques secondes avant que David Lee Roth le choppe par les cheveux et le traine jusqu'a un gars de la securite, faut pas le faire chier le David!
quand j'ai vu ca, la 1ere chose qui m'est passee par la tete c'est pantera et dimebag darrel...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
titis6 a écrit :
oui oui c'etait bien Eddie qui jouait, gros plan sur ecran geant quand il faisait les solos.
ah oui aussi, autre anectode, un gars a reussi a monter sur scene et a couru vers Eddie pour le prendre dans ses bars, ce qu'il a fait quelques secondes avant que David Lee Roth le choppe par les cheveux et le traine jusqu'a un gars de la securite, faut pas le faire chier le David!
quand j'ai vu ca, la 1ere chose qui m'est passee par la tete c'est pantera et dimebag darrel...

frenchxav
Pour les fans de VH, je tiens à signaler la réédition en diglisleeve remasters des 4-5 premiers albums ( jusqu'à 1984, les albums de la période DLR )...

Ces albums cd contiennent en fait les artwoks originaux ( matériaux employés pour les pochettes ( je pense à led zep III et Presence ) et illustrations des vinyls )

De magnifiques objets, comme tous les remasters qui ressortent maintenant depuis quelques années : deep purple, acdc, led zep, the doors, ozzy, dio, motohead ...J'en passe ! Dispo au Gibert et au Virgin sur Paris.
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...

En ce moment sur groupes / artistes pros...