Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Pierrot, un conseil, garde tes wolfies !!!

2700 E... non mais c'est n'importe quoi !!!!! Surtout pour du fender !!!! Encore, quand peavey a sorti la wolfie, ce n'était pas en grande grande quantité, et peavey n'avait pas d'usine pour fabriquer les pelles (c'est musicman qui a fabriqué les premières wolfie !), mais là....

Moi qui aurait pu me laisser tenter par une black.... là, c'est mort !!! je prendrai une wolfie première génération !

La tête ne me plait vraiment pas du tout...comme le disait julius, ça fait décapsuleur ! mdr (enfin... connaissant eddie, ça lui va bien ! lol).

Comme je le disais ici, ou sur un autre topic, je me souviens qu'a notre ancien mag (julius, confirme moi stp), nous avions les prix 'non arretés" de la nouvelle wolfie, et il me semble qu'il y avait bien un modèle asiatique de prévu, mais également un modèle mex.

Et niveau prix, ça tournait dans les moins de 2000euro (il y a plus d'un an)

La version avec table plate (à l'axis), sera surement dans les 1900/2000euro... ça fait quand meme chier ! lol

D'un coté, les gens vendront peut-etre leur ancienne axis et wolfie ! et là, c'est bénéf pour nous

Seb, c'est quoi ta prochaine pelle ?
Dazed And Confused
Je ne suis pas fan des nouvelles signature EVH.

La seule qui me fait kiffer c'est la Charvel avec les trucs noirs et blancs. Elle est magnifique celle-ci.

Elle est vendue dans le commerce?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Manu, d'où tu sais que les premières Peavey étaient fabriquées par musicman ?

j'ai jamais entendu parlé de ça...
vigier60
Karadoc a écrit :
Manu, d'où tu sais que les premières Peavey étaient fabriquées par musicman ?

j'ai jamais entendu parlé de ça...

Ha ha !!!!!! C'était une rumeur que j'avais entendu à la sortie des wolfies. Et quelques années plus tard, j'ai rencontré un des boss de peavey france (pour un contrat d'artiste), il n'a pas voulu me donner le fin mot de l'histoire, mais il m'a dit : c'est en parti vrai...

Après, je n'en sais pas plus...

D'autres rumeurs prétendaient qu'une partie de l'assemblage venait de chez cort (pour les modèles asiatiques) par exemple.

Il n'y a jamais eu de confirmation nulle part de tout ça, mais bon...

Vu qu'a cette époque, peavey ne possèdait pas d'atelier pour une grosse production de guitare...
Karadoc
oui, pour Cort je peux comprendre puisqu'une bonne partie de la prod Coréenne vient de chez eux...

Par contre pour musicman et Peavey... ça me surprend...

Surtout que EVH s'était barré de Musicman parce qu'il trouvait qu'ils n'assuraient pas au niveau de la prod....

Ca veut dire quoi finalement: que ma Peavey a é&té fabriquée chez musicman avec du bois et un acastillage peavey ?

Bizarre !

en tout cas je n'avais jamais entendu cette rumeur !
vigier60
Karadoc a écrit :
oui, pour Cort je peux comprendre puisqu'une bonne partie de la prod Coréenne vient de chez eux...

Par contre pour musicman et Peavey... ça me surprend...

Surtout que EVH s'était barré de Musicman parce qu'il trouvait qu'ils n'assuraient pas au niveau de la prod....

Ca veut dire quoi finalement: que ma Peavey a é&té fabriquée chez musicman avec du bois et un acastillage peavey ?

Bizarre !

en tout cas je n'avais jamais entendu cette rumeur !

Le coup du départ d"eddie soit disant à cause d'un probleme de fabrication trop long, c'est du flan ! de toute manière, même à l'époque, peu de momes pouvaient s'offrir une zic'man !!!! les dires d'ed la dessus, je n'y ai jamais cru (comme personne d'ailleurs dans le business de la musique !).

Il est simplement parti de chez music man car peavey, derrière, faisait un TRES gros chèque, et pouvait lui assurer desgratte + des l'amplis. C'est tout.

Après, il y a peut etre eu un deal avec musicman, là, je ne sais pas du tout.

Tu sais, le pire, ce n'est pas le fait qu'éventuellement, tu possèdes une wolfie assemblée par musicman, bien au contraire ! le pire, ce sont les gens qui achetent actuellement des fender us et qui pensent que leur petite pelle us explose une fender mex car les bois sont meilleurs... LOL

Après toutes les marques asiatiques, et les sous marques sont souvent faites par Cort.

De toute manière, plus rien n'est fait à la main... comme pour marshall, tout est fabriqué ailleurs, et juste assemblé en angleterre...
Karadoc
En tout cas c'est bien louche tout ça !!!!!

Bon en tout cas Manu, si un de ces 4 soirs tu ne fais rien tu m'appelles, on se fera une binouze !
CAIUS JULIUS
vigier60 a écrit :
un des boss de peavey france (pour un contrat d'artiste),

Depuis quand tu es artiste?

Il habiterait pas à Puiseux-le-Hauberger ton gugusse?
StevieREddy
Citation:
le pire, ce sont les gens qui achetent actuellement des fender us et qui pensent que leur petite pelle us explose une fender mex car les bois sont meilleurs... LOL

En gros c' est pareil !?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
fox5150
  • Special Total utilisateur
en tous cas sur les vidéo live où il joue ac la nouvelle evh, je trouve qu'elle sonne énorme, mm si la prise de son est ps tjrs top..
enfin comme tous ceux qui ne vont ps acheter la gratte à cause de son prix, je vais dire que c'est l'ampli qui fait tout le boulot...lol
bon sinon je viens de tomber sur une vidéo live de 2008 qui m'a bien marrer, dsl si ça a déjà été évoqué : diamond s'adresse à une gonzesse tout près de la scène qui le filme avec son téléphone portable, il lui demande de lui passer, commence par se filmer lui même....puis se le fout dans le froc en remuant bien sacré dave...
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
vigier60
CAIUS JULIUS a écrit :
vigier60 a écrit :
un des boss de peavey france (pour un contrat d'artiste),

Depuis quand tu es artiste?

Il habiterait pas à Puiseux-le-Hauberger ton gugusse?

Dis donc... ce n'est pas la JOYE...

Non, ce n'est pas lui, par contre, il me semble que lui aussi avait parlé de cette histoire des wolfies... Si je le recroise un jour, je lui reposerai la question !!!

Seb, quand tu veux pour se boire un (heu.... meme plusieurs lol) verre !

HEY !!! FOX !!!!! te revoilà amigo !!!!!!! merde, je n'ai pas vu cette vidéo... tu as un lien ?

Pour la new wolfie, mouais... bof bof... à chaque fois que je regarde une vidéo sur le tube de la dernière tournée, je trouve le son d'eddie à chier, pas assez de gain, mou, trop aigu... pourtant, j'ai essayé le dernier 5150III, et j'adore, mais là...

Oui, pour les strats, c'est vraiment du kif kif! les micros us sont quand meme mieux, mais ça ne justifie pas un si grand écart de prix ! enfin... par exemple, l'edition spéciale mex d'il y a 2 ans pour l'anniversaire de la marque était une tuerie !!! elle valait largement mieux qu'une us std !!!
fox5150
voici pour toi mon vigier !

vers 1'48.... sacré dave
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Karadoc
Après, pour en revenir à la nouvelle EVH, et quand on regarde cette vidéo on voit bien qu'elle sonne quand même !
fox5150

je suis assez d'accord! enfin si vigier ne partage pas cet avis, soit il n'a ps vu les bonnes vidéos, soit il est encore plus élitiste que ce qu'on croyait! lol

Olivier
J'ai jamais compris pourquoi ils mettaient deux micros sur les modèles EVH...

En ce moment sur groupes / artistes pros...