Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
J'ai jamais compris pourquoi ils mettaient deux micros sur les modèles EVH...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
fox5150 a écrit :

je suis assez d'accord! enfin si vigier ne partage pas cet avis, soit il n'a ps vu les bonnes vidéos, soit il est encore plus élitiste que ce qu'on croyait! lol

Par contre je trouve que cette vidéo ne fait vraiment pas honneur ni au son ni à Ed lui même...
fox5150
  • Special Total utilisateur
j'avoue que ed n'est pas particulièrement inspiré ou alcolisé.. mais bon vu le nombre de fois où il doit jouer eruption, je pense qu'a sa place je ferai à chaque fois des variations plus ou moins foireuses..

par contre malgré la prise de son, j'estime que la guitare sonne !
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Hell_Tanner
Sans vouloir défendre Eddie à tout prix, loin de là, il faut se rappeler qu'il y a eu deux phases bien distinctes dans cette dernière tournée.

La tournée a très bien debuté puis Ed a commencé à piquer du nez, son jeu s'en est ressentie amèrement (pains, jeu peu inspiré, etc..) et puis elle a été remise...et Ed est partie en cure de désintox.

Au retour, rien à voir, son jeu était quasi impeccable, peut-être pas aussi flamboyant qu'avant, il faut le reconnaître, il a un petit peu perdu, mais cela tenait plus la route et ses solos étaient en général assez impressionants.

La vidéo au-dessus date de la période pré-désintox.
fox5150
  • Special Total utilisateur
lol à vrai dire vu les vidéos postées où eddy était à l'ouest ou désacordé, je pense que la dernière n'est ps la pire, et je pense que le forumeur guitariste peut arriver à aprécier le son d'une gratte ( en bien ou en mal ) mm si la perf du musicien n'est pas bonne, et mm si le son de la vid est pourri! ( pas trop non plus lol ),
bon c'est vrai que j'aurai pu en mettre une où il est davantage evh, mais bon ce qui nous interresse c'est la nouvelle gratte!! et pour moi elle sonne!
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
vigier60
Sympa la vidéo de Dave lol.

La nana a du revendre les poils sur ebay ! mdr

Pour la wolfie, mouais... en fait, je n'aime pas du tout le son actuel des vidéos de vh. Y'a pas de pêche, de bonnes grosses basses...

Niveau son, ma période préférée est celle de FUCK et de Balance...là, on en est loin ! lol

Je testerai quand meme la new wolfie, normal. Mais je pense ne pas craquer en l'essayant ! j'ai déjà ma wolfie (que je viens de jouer toute la soirée lol), et celle ci ne m'apportera rien.

Oui, avec l'âge, je deviens de plus en plus intransigeant ! et chiant surtout... lol

Tjr pas de news concernant un nouvel album ? Il parait que la fin de la tournée us fut "tendue" entre Dave et Ed... des infos dessus ?
Karadoc
Oui pour moi aussi elle sonne !

En fait elle me done l'impression de sonner un peu comme un mélange entre la musicman et la Peavey... c'est étrange.
Karadoc
Manu:

je suis certain que tu vas vouloir revendre ta Wolfie un de ces 4 parce que tu auras craqué sur la new Wolfie !!!!

Si c'est le cas et si jamais tu te dis qu'une Luke I ferait bien dans ta collec, fais moi signe !!!!
vigier60
En fait, je pense que sur les vidéos, on ne peut pas du tout se faire une idée du son...

Par exemple, quand ed sort une charvel, pareil, je ne vois (entends lol) pas la différence.

C'est juste une question de mix avec l'ingé son.

J'aimerai bien que les vh sortent un dvd de cette tournée. Curieux de voir tout un concert. J'ai rematé le live right here right now hier soir, ça envoyait à mort sur scène...

Qui a écouté le dernier album de sammy hagar au fait ? moi je vais le commander. On verra bien ! lol
Karadoc
Quant à Van halen Live, moi je dis que niveau son c'est la période avec Gary cherone qui est la meilleure !

J'ai acheté un DVD live in Australia à Virgin, avec Gary Cherone au chant, et avec Ed jouant sur Peavey, je trouve que le son démonte !!!!

Et puis sur scène je trouve que Roth fait un peu papy maintenant... surtout après avoir vu Cherone il y a 1 mois en pleine forme ! (il s'est quand même amusé à faire du rodéo sur les amplis !!!)

Van Halen a gaché sa chance avec Cherone en pondant Van halen III.... il y avait du potentiel dans tous les sens à cette période. Que ce soit au niveau du chanteur que du matos...
Karadoc
je t'assure que la différence entre la Wolfie et la musicman tu l'entends clairement entre les deux DVD... ( le right here roght now et celui enregistré en australie !)
Pourtant Derrière ce sont les mêmes amplis !
vigier60
Karadoc a écrit :
je t'assure que la différence entre la Wolfie et la musicman tu l'entends clairement entre les deux DVD... ( le right here roght now et celui enregistré en australie !)
Pourtant Derrière ce sont les mêmes amplis !

Non non, moi je te parle des vidéos sur le tube, pas des deux live.

J'ai aussi celui avec cherone (acheté 8euro à la fnac à lille ! cool ! lol). J'aime bien aussi le son, mais je préfère celui de right here. Je préfère le son de la musicman à la peavey, la musicman est plus rock, avec un son plus rond, je préfère également le manche, et surtout les frettes !!!!

D'ailleurs, je sens qu'un jour, je vais faire changer les frettes...ça va me couter cher, mais bon... lol

Par contre, je ne supporte pas la presta de cherone sur le live australia ! ça fait la folasse !

Pourtant, cherone est un de mes chanteurs préférés, et j'ai tjr défendu le vh III que j'ai énormément aimé.

Pour roth, je trouve qu'il a encore la classe, c'est niveau chant qu'il a perdu. Celui qui a pris un coup de vieux sur scène, c'est Ed. Sur les photos (genre la couv' de guitarworld actuelle) il est bien, quelques kilos en plus ne lui ont pas fait de mal, je le trouve en meilleure forme.
Charles XL
Bon j'aime bien la forme de la tête de la fender wolfie

Mais sérieusement il n' ya rien de nouveau, c'est juste refourguer la peavey avec une nouvelle tête.

evh c'est un gars du passé et son groupe avec n'en déplaise aux fans

Au fait pourquoi le deal avec peavey s'est arrêté? était ce parce que le sieur Eddy avait un sérieux problème de picol et qu'il était ingérable pour les promos, ...?

Ra gna gna méddire
vigier60
Ce n'est pas une question de vivre dans le passé... enfin, on ne va pas rentrer dans le débat.

Pour le départ d'Ed de peavey, c'est simplement une boulette de peavey. Ed avait le plus gros contrat chez eux, et ils ont proposé leur service à satriani, qui a accepté l"endorsement... Ed n'a pas apprécié que satch soit dans les rangs de la marque, donc, il a préféré partir. voilà, c'est aussi simple que ça.

Vu que satch faisait tjr des cd's et des tournées, et qu'ed lui ne faisait plus grand chose, le choix a été vite fait pour peavey.

C'est con, mais jamais je n'aurais imaginé voir eddie chez fender... plus chez marshall, ça aurait été fun d'avoir un marshall 'brown signature" lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...