Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Ce n'est pas une question de vivre dans le passé... enfin, on ne va pas rentrer dans le débat.

Pour le départ d'Ed de peavey, c'est simplement une boulette de peavey. Ed avait le plus gros contrat chez eux, et ils ont proposé leur service à satriani, qui a accepté l"endorsement... Ed n'a pas apprécié que satch soit dans les rangs de la marque, donc, il a préféré partir. voilà, c'est aussi simple que ça.

Vu que satch faisait tjr des cd's et des tournées, et qu'ed lui ne faisait plus grand chose, le choix a été vite fait pour peavey.

C'est con, mais jamais je n'aurais imaginé voir eddie chez fender... plus chez marshall, ça aurait été fun d'avoir un marshall 'brown signature" lol
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ah ben moi c'est le contraire, je le voyais tout à fait aller chez Fender au contraire... mais par contre pas pour faire un clone de la Wolfie... plus une Frankenstrat....

D'ailleurs je trouve que la nouvelle Wolfie n'a rien d'une Fender....

Là où j'ai pas compris, c'est quand il est allé chez Charvel... là j'ai vraiment pas pigé, et je pige toujours pas !

Par contre c'est clair qu'avoir un Marshall EVH, ça le ferait grave !

Sinon, à mon avis c'était une mauvaise opération pour Peavey de laisser partir EVH...

Surtout quand on voit ce que ça donne les Peavey JSX....

M'enfin je ne vois pas ce que ça pouvait lui foutre à Eddie que Satriani arrive chez Peavey...

C'est pas le même style, pas le même son, pas forcément la même clientèle... bref....
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Ahhh Van Halen !!

5150 reste un de mes LP préfère des années 80.

Les solos de LOVE WALKS IN mon fait chavirer a l'époque...

Grand bonhomme ce Van Halen
DarkVadehors
TAHEND a écrit :

Les solos de LOVE WALKS IN mon fait chavirer a l'époque...

C'est Sammy qui les joue je crois !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
vigier60
Moi ça ne m'a pas choqué d'ed soit partic chez charvel... c'est quand meme plus rock que fender ! lol (bien que fender ait racheté charvel et jackson y'a quelques temps mais bon...).

D'ailleurs, je pense qu'un jour je me ferai un petit plaisir, et une de ces petites charvel aura sa place dans ma petite collection

J'ai écouté encore Balance en bagnole tout à l"heure... purée mais quel album !!! et quel son !!!!!!!!!!

Quelqu'un a acheté la signature wha du père Ed ?
vigier60
faut que je me prenne le flanger
Karadoc
il est terrible le flanger !!!

Par contre il est gourmand ! 18V quand même ! Mais franchement il est excellent ! Comme toutes les pédales EVH.

je me suis pris le Phaser aussi qui est génial lui aussi !
vigier60
Je ne suis pas du tout un fana de pédale, mais c'est juste pour la collection ! lol

J'ai du brancher 2 fois le phaser depuis 2 ans que je l'ai !!!! il est tout neuf ! lol

Si je n'achete pas la evh sur le forum, je me ferai bien péter un 5150 ça fait x temps que je veux m'en prendre un (surtout pour le studio)

Sinon seb, ça fait longtemps que tu as été faire un tour sur pigalle ? tu n'as pas vu d'axis en vente là bas ?
Karadoc
vigier60 a écrit :
Je ne suis pas du tout un fana de pédale, mais c'est juste pour la collection ! lol

J'ai du brancher 2 fois le phaser depuis 2 ans que je l'ai !!!! il est tout neuf ! lol

Si je n'achete pas la evh sur le forum, je me ferai bien péter un 5150 ça fait x temps que je veux m'en prendre un (surtout pour le studio)

Sinon seb, ça fait longtemps que tu as été faire un tour sur pigalle ? tu n'as pas vu d'axis en vente là bas ?

Tu devrais !!!! Avoir les bonnes pédales ça forge un son !

Avec un bon ampli derrière, et une bonne gratte c'est le pied !

Moi de toute façon j'avais besoin de pédales, ne serait-ce qu'une réverb (yen a pas sur les Recto) !

J'y suis allé il y a deux semaines... j'ai rien vu qui m'ait chatouillé la rétine...

En fait plus ça va et plus je deviens exigent moi aussi...
vigier60
Tu utilises quoi comme pédale(s) ?

Moi j'ai horreur des pédales de disto sur un bon ampli par exemple...

En studio, j'utilise 2 racks : 1 tc electronic g major (pour chorus et reverb), et un vieux zoom rfx2000 (pour le compresseur et delay)

Après, pour du caf'conc, j'ai acheté un nova delay pour completer avec ma vox wha (que j'utilise jamais lol), ma mxr evh phaser (pareil que la wha pour l'utilisation), ma vieille chorus boss ce-5, et une ds-1 qui me sert de boost quand j'utilise mon marshall... valà... c'est tout !

J'suis plus plug'n'play. Comme disait Eddie : un bon ampli, un bon jack, une bonne guitare, et ça me suffit !

J'ai tjr été chiant pour le matos... surtout pour les grattes, les amplis, j'me suis tjr démerdé, et sans jamais chercher midi à 14h lol. Les effets, j'ai horreur.

Pour revenir au débat des pelles, j'ai joué ce soir avec les 2 (wolfie et axis), et pour moi, pas photo, l'axis est vraiment au dessus

Petite question : quel est le morceau que vous préferez jouer dans toute la discographie de vh?
Karadoc
oulà, plein de questions !!!!!

Alors:

J'utilise dans mon pedal board: une Bad Horsie 2 wha, une Ibanez TS9 (pour faire chauffer un peu plus les lampes), une réverb analogique EBS (de la bombe, je conseille vivement !!!), un delay analogique DLS (encore une bombe !), un autre delay analogique Tech 21 (qui est très différent et qui colore moins le son), une MXR EVH paser, une EVH flanger, un chorus Danelectro analogique, et enfin une ISP decimator (noise gate ultra efficace !)

Je cherche encore LA pédale de chorus.... je suis allergique à Boss !

Par contre forcément j'utilise la disto de l'ampli...et même pas la plus sauvage d'ailleurs !

Sinon, ma luke I est en échange. C'est officiel: soit contre une Axis, soit contre une EVH musicman.

Enfin dernière chose le morceau de Van Halen que je préfère jouer:

Mean Street !!!!!!!!!!!

Et sinon tout Balance !!!!!

J'adore aussi jouer House of Pain !!!!

Par contre je déteste Aint talking bout love et running with the devil... je sais pas pourquoi...
Charles XL
Unchained

Panama

machin about love

Hot for teacher
vigier60
Ca tombe bien que tu parles du ISP decimator , car ça m'interesse bien !!!

C'est con, je suis un méga fan de vh, mais je n'en joue pas !!!! à part ain't talking about love... et il m'arrive de jouer l'intro de human being, c'est tout ! lol

pourtant, j'ai plein de soogbook !!!!!!, mais j'ai eu peur qu'après, ça joue sur mon jeu, et que ça sonne comme ed, déjà que je joue sur axis/wolfie/marshall et bientot 5150, ça fait beaucoup !!!! mais même avec tout ça, ça ne sonne pas evh :

www.myspace.com/deadncrazy

www.myspace.com/legends60

Dites-moi si ça sonne vh, j'espère que non !!!!!!!

Sinon, je vous souhaite à tous un très bon Noël !!!!!!!!!!!!!!!
JULIUS ©
JOYEUX NOËL A TOUS LES FANS... en vous souhaitant qu'elle soit sous le sapin l'année prochaine accompagnée du DVD Live !!!

Perso, moi je veux celle-là !!!

QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI

En ce moment sur groupes / artistes pros...