Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
on y est !! c'est ton 5W à lampe ?

Oui, avec la Duesenberg Rocket I - j'ai toujours adoré cet album, que j'ai acheté à l'époque en cassette (!) et qu'il faut absolument que je me retrouve sous une forme plus civilisée .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
vigier60
Moi qui suis un fan de vh, je n'ai jamais cherché à avoir "son" son...

Quand je branche mon axis dans un 5150, je n'ai pas du tout le meme son que lui !!! mais j'ai le mien ! que ce soit sur mon marshall ou vht, ça sonne quasi pareil ! lol

Tout vient des doigts, de l'attaque du médiator etc....

La course au matos pour copier un artiste ne sert à rien
laplatoche
putain vous etes fous vigier de laisser ca sur le net, votre groupe legend z"allez droit au devant d'emmerdes la, c carrement du plagiat de VH votre zic, trop bon putain
Kadjisan
Salut à tous,

j'aurais voulu quelques conseils pour un bon DVD live de Van Halen, des idées?

Merci
~~{---Into decadance... with Elegance---}~~

##That's dedication, pal!##
vigier60
laplatoche a écrit :
putain vous etes fous vigier de laisser ca sur le net, votre groupe legend z"allez droit au devant d'emmerdes la, c carrement du plagiat de VH votre zic, trop bon putain

Hein ??? qu'est ce que tu racontes ?
vigier60 a écrit :
Moi qui suis un fan de vh, je n'ai jamais cherché à avoir "son" son...

Quand je branche mon axis dans un 5150, je n'ai pas du tout le meme son que lui !!! mais j'ai le mien ! que ce soit sur mon marshall ou vht, ça sonne quasi pareil ! lol

Tout vient des doigts, de l'attaque du médiator etc....

La course au matos pour copier un artiste ne sert à rien

lol t'as quand meme pris un 5150
moi prendre un ampli qui pese un ane mort et qui souffle sa race et qui plus est n'a pas de son clair, tres peu pour moi, meme si soi disant c'est l'ampli utilisé par eddie (et la je me marre lol) (et j'sais de quoi je parle, on me l'a preté ;-))

perso j'pense que chacun a son son et qu'on recherche tous celui ci dans son matos
mais et crois moi sur parole, à l'image de quand t'avais ta raquette de tennis à 14 piges devant la glace comme on l'a tous (ou presque) fait pour delirer sur de la musique, avoir le "brown sound" à la van halen derriere soi pour se croire dans 1984 ou van halen 1 , c'est du kiff integral.mais alors carrement.
de meme que j'ai fait des sons beck ou ac/dc dont je me servirais absolument pas en live, mais à la maison pour me faire plaisir c'est la folie :-)))

et perso ca fait longtemps que j'ai compris qu'acheter le meme matos qu'un artiste ne sert à rien , tout se joue dans l'articulation des phrases, l'attaque du mediator, le sens harmonique du gars qu'il faut comprendre, et son debit rythmique.
mon son van halen est fait avec une suhr, pas une van halen fender signature qui coute un bras ou une copie conforme de ses grattes d'epoque ;-)
le reste n'est que publicité
libre à qui que ce soit de tomber dans le panneau, mais c'est pas pour moi.
satch24
vigier60 a écrit :

www.myspace.com/deadncrazy

www.myspace.com/legends60

Dites-moi si ça sonne vh, j'espère que non !!!!!!!

C'est super bon sauf que sur le Space de legends je trouve la voix trop bcp trop en avant
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
vigier60
satch24 a écrit :
vigier60 a écrit :

www.myspace.com/deadncrazy

www.myspace.com/legends60

Dites-moi si ça sonne vh, j'espère que non !!!!!!!

C'est super bon sauf que sur le Space de legends je trouve la voix trop bcp trop en avant

Merci

Stef, je n'ai plus de 5150 lol. J'aimais beaucoup cet ampli. Mais il faut changer quelques composants, un bon noise, et c 'est tout bon.

Effectivement, les modèles signatures, c'est du flan. Ca c'est clair aussi. Mais je ne crache pas dessus, à la rigueur, je préfère m'acheter une pelle comme la charvel ou autre, plutot que reproduire, meme à la maison, le son d'eddie ou bosser ses plans.

Par contre, j'ai adoré le dernier 5150III !!!! un super son pour un prix vraiment raisonnable (contrairement aux prix des bogner, vht, diezel....).

J'ai encore décortiqué l'album Balance... purée quelle classe, et quel son !!!!!!!!!! si seulement ed avait encore le meme son et le meme jeu !

Pour un bon dvd, y'en n'a pas 100 : le right here right now et le live without a net avec sam hagar, ou le live in australia (non officiel mais trouvable à la fnac) avec gary cherone. Y'a l'us festival de 83 avec roth, mais trouvable que sur le net, et qualité vraiment pas top ! on peut en voir quelques extraits sur le tube
vigier60 a écrit :
à la rigueur, je préfère m'acheter une pelle comme la charvel ou autre, plutot que reproduire, meme à la maison, le son d'eddie ou bosser ses plans.
:

moi c'est l'inverse , j'prend sune pelle qui me va et go.... j'ai du apprendre 3 ou 4 solis d'eddie (dirty movies (excellent !) , beat it, jump et ice cream man) en essayant de comprendre comment il fonctionne (comme expliqué au dessus, placement, choix harmonique, attaque , etc)
parce que je prends ce qui me plait dans son jeu et essaie de l'appliquer au miens.
jouer avec le brown sound en s'amusant à van halen à la maison est particulierement kiffant et est une chose , jouer en live en essayant de mettre sa personnalité en est une autre, mais c'est en reprenant ce que tu aimes bien chez l'un et l'autre que tu crees ta personnalité.

en tout cas mon brown sound il n'est ni créé avec un 5150 , ni avec une music man van halen

cela dit , si tu me permets un conseil tu devrais bosser les plans des autres qui sonnent et plaisent à ton oreille
avec toutes les interviews que j'ai lu , tous les guitaristes, sans exceptions, de metheny à scott henderson disent que plutot que faire des gammes ils ont relevés des solis note pour note ;-) et que c'est , de loin, tres loin meme, pour eux ,la meilleur ecole ..
j'ai tendance à les croire ;-)
ca a pas empeché leur personnalité, bien au contraire.l'histoire est la pour nous le montrer.et bizarrement ils ne l'avouent qu'a demi mot...mais c'est un fait..(et dans les interview tous a un moment ou un autre l'avouent...)
Kadjisan
vigier60 a écrit :
Pour un bon dvd, y'en n'a pas 100 : le right here right now et le live without a net avec sam hagar, ou le live in australia (non officiel mais trouvable à la fnac) avec gary cherone. Y'a l'us festival de 83 avec roth, mais trouvable que sur le net, et qualité vraiment pas top ! on peut en voir quelques extraits sur le tube

Merci du conseil
~~{---Into decadance... with Elegance---}~~

##That's dedication, pal!##
vigier60
De rien pour le dvd

Oui stef, je suis d'accord avec toi, il est important de travailler à l'oreille, de repiquer certains plans. Par contre, pour bosser, j'aime travailler mes plans, mes riffs... mais un ti riff à la vh pour se mettre en jambe, ça fait tjr du bien

Quand j'ai commencé la guitoune, j'ai décortiqué le jeu de Mark Knopfler pendant X temps, et j'en gardé plein de chose que j'ai incorporé à mon jeu. Pareil pour Slash, Lukather, Sambora.

Pour Ed, c'est son jeu rythmique qui m'a tjr le plus impressioné !!! quel placement, quel effet de jeu....mamamia...
vigier60 a écrit :

Pour Ed, c'est son jeu rythmique qui m'a tjr le plus impressioné !!! quel placement, quel effet de jeu....mamamia...

la plus impressionnante pour moi reste "top jimmy"
j'ai jamais rien compris à c'te rythmique , c'est excellent !
AnGeL_Of_SiN
Luna_jena a écrit :
lol t'as quand meme pris un 5150
moi prendre un ampli qui pese un ane mort et qui souffle sa race et qui plus est n'a pas de son clair, tres peu pour moi, meme si soi disant c'est l'ampli utilisé par eddie (et la je me marre lol) (et j'sais de quoi je parle, on me l'a preté ;-))

aaaah mais le 5150 on l'achète sûrement pas pour avoir le son de VH, moi le dernier, vu que c'est surtout une référence "gros son". Mais si je puis me permettre, je trouve que son canal 'rythm' a un petit, et même un gros quelque chose, un grain et une dynamique assez typiques. Moi même, qui l'avais acheté plutôt pour les chevelus gras et détunés qui s'excitent dessus, j'ai été frappé en bossant quelques plans rythmiques de retrouver une "patte" assez caractéristique.

Citation:
mon son van halen est fait avec une suhr, pas une van halen fender signature qui coute un bras ou une copie conforme de ses grattes d'epoque ;-)

Parce que Suhr ça coûte pas un bras, peut être?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Citation:

Parce que Suhr ça coûte pas un bras, peut être?

c'est ma seule haut de gamme (et celle qui paradoxalement me pose le plus de pbs , corde de RE qui casse sans arret, micros un peu trop agressifs selon moi)

tu veux ecouter le meme son avec ma telecaster jim reed à 240 euros ou ma jim reed type les paul à 300 ? ?
tu auras la couleur telecaster ou les paul mais t'inquietes ca fait le taf grave.pas besoin d'une wolfgang.
j'ai joué uniquement avec la suhr parce que c'est la seul de mes grattes qui a un vibrato.
pas par rapport au prix loin de la.
d'ailleurs j'fais un tribute police, la suhr est en spare face a la telecaster jim reed
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Luna_jena a écrit :
d'ailleurs j'fais un tribute police, la suhr est en spare face a la telecaster jim reed

Et finalement, tu lui as mis quoi comme micros à cette tele ? J'ai toujours ma Yamaha Pacifica, très agréable à jouer mais seul le micro aigu est potable, et j'aimerais bien la policer un peu. Il me faudrait un micro aigu simple assez costaud, ou au pire un double au format simple, mais splittable.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...