vigier60 a écrit :
à la rigueur, je préfère m'acheter une pelle comme la charvel ou autre, plutot que reproduire, meme à la maison, le son d'eddie ou bosser ses plans.
:
moi c'est l'inverse , j'prend sune pelle qui me va et go.... j'ai du apprendre 3 ou 4 solis d'eddie (dirty movies (excellent !) , beat it, jump et ice cream man) en essayant de comprendre comment il fonctionne (comme expliqué au dessus, placement, choix harmonique, attaque , etc)
parce que je prends ce qui me plait dans son jeu et essaie de l'appliquer au miens.
jouer avec le brown sound en s'amusant à van halen à la maison est particulierement kiffant et est une chose , jouer en live en essayant de mettre sa personnalité en est une autre, mais c'est en reprenant ce que tu aimes bien chez l'un et l'autre que tu crees ta personnalité.
en tout cas mon brown sound il n'est ni créé avec un 5150 , ni avec une music man van halen
cela dit , si tu me permets un conseil tu devrais bosser les plans des autres qui sonnent et plaisent à ton oreille
avec toutes les interviews que j'ai lu , tous les guitaristes, sans exceptions, de metheny à scott henderson disent que plutot que faire des gammes ils ont relevés des solis note pour note ;-) et que c'est , de loin, tres loin meme, pour eux ,la meilleur ecole ..
j'ai tendance à les croire ;-)
ca a pas empeché leur personnalité, bien au contraire.l'histoire est la pour nous le montrer.et bizarrement ils ne l'avouent qu'a demi mot...mais c'est un fait..(et dans les interview tous a un moment ou un autre l'avouent...)