Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Déc 2008, 14:32
Luna_jena a écrit :
d'ailleurs j'fais un tribute police, la suhr est en spare face a la telecaster jim reed

Et finalement, tu lui as mis quoi comme micros à cette tele ? J'ai toujours ma Yamaha Pacifica, très agréable à jouer mais seul le micro aigu est potable, et j'aimerais bien la policer un peu. Il me faudrait un micro aigu simple assez costaud, ou au pire un double au format simple, mais splittable.
lemgement lemg
lemg a écrit :

Et finalement, tu lui as mis quoi comme micros à cette tele ? J'ai toujours ma Yamaha Pacifica, très agréable à jouer mais seul le micro aigu est potable, et j'aimerais bien la policer un peu. Il me faudrait un micro aigu simple assez costaud, ou au pire un double au format simple, mais splittable.

tuojours pas changés ..debut d'année certainement , j'ai eu bcp de depenses matos ces derniers temps
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Luna_jena a écrit :
lemg a écrit :

tuojours pas changés ..debut d'année certainement , j'ai eu bcp de depenses matos ces derniers temps

Ah bon ?
lemgement lemg
Lud1309
et si non,il y avait pas annoncer un new album?
(a moin que je me trompe de groupe,et je crois que c'est ca^^)
sinon il tourne plus cette année VH?
vigier60
Affreuse c'te pelle... beurk.... c'est qui ça les god of rock ? connais pas...

Elle a l'air vachement grosse la nouvelle wolfie !!!!!
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Perfect Tömmy a écrit :
Il y a d'ailleurs une anecdote (authentique ? apocryphe ?) mettant en scène Van Halen et Lukather. Le sieur Steve demande la permission au sieur Eddie de faire pouet pouet avec sa guitare lors d'une répète ou d'une balance, joue quelques riffs, puis interpelle Van Halen, dans le genre : "Je comprends pas ! J'ai ta guitare, j'ai ton pédalier, j'ai ton ampli... et ça sonne strictement comme avec MON matos !!!"...

D'ailleurs, il serait bon qu'on s'intéresse à cette question : quels sont les grands guitaristes qui sonnent toujours pareils, qu'importe le matos ? Quels sont ceux qui au contraire savent mettre en avant la personnalité de chacune de leur guitare ?

Malmsteen a eu la mm réaction après avoir joué le matos de Brian May.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
StevieREddy
Ted Nugent pas Lukater !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
Ceci dit, Steve Lukather a apparement eu plus ou moins le même genre d'histoire
Citation:
Lukather (June 2001): "I'm afraid with any gear you won't sound like me, really even if you DID have the exact gear you wouldn't. People think it's the amp and guitar that get the sound... Well, it is not. It HELPS to have great gear but we all sound the same thru any gear. I have played thru EVH's amps, I played Jeff Becks Strats... I still sound like me playing thru their gear! Hahaha, that's the way it is. Just groove and sound like yourself and have FUN!!!"
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
onzieme diese
dès qu'un musicien a un style de jeu affirmé, un "geste" bien typé, ça passe forcément au dessus du son de l'instrument.
sans même parler des "phrases" typiques de chacun.

un contre-exemple :
Joe Bonamassa est passé de la strat à la les paul pour sortir du moule "SRV" dans lequel il a grandit.
mais il y a aussi un travail perso pour "changer de son", il n'a sans doute pas suffit de passer de la strat à la LP !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
vigier60
Purée, je n'avais jamais vu ce clip :

J'adore les costards xxl portés par des crevettes ! mdr, quel bon vieux temps les 80's !
vigier60
Pareil, je viens de tomber sur ça :

Crossing over... qui devait censer être la 13eme song de l'album Balance, je n'avais jamais entendu cette chanson (pas si mal d'ailleurs, y'a un coté très planant...) :

J'attends vos réactions !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
bof, j'aime pas trop cette chanson... Pour moi Balance est parfait comme ça. Ils ont eu raison de ne pas la mettre.

Mais en tout cas je ne l'avais jamais entendu avant !

C'est chouette de découvrir encore des trucs !!!!
JULIUS ©
Juste pour te faire dresser le zizi Potawam :

C'est vrai qu'en black les Axis et Wolfgang I & II elles déboitent !!!

Allez, une Musicman Axis black avec Floyd pour 2009 mon Manu ?!

QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
vigier60
Tu fais chier Julio!!! ça y est, j'ai encore le zizi tout raide !!!! vite, un dvd de brigitte (je fais dans le revival 80 à mort en ce moment mdr).

Très belle en noire la wolfie !!!!!!!!! j'suis quand meme pressé de l'essayer la wolfie, j'espère qu'on va en trouver sur paname d'ici fin janvier !

Oui Seb, j'suis super content d'avoir trouvé ça sur le web !!! j'aimerai qu'un jour, Ed nous fasse un cd que de rareté !!!! ça serait excellent !

En ce moment sur groupes / artistes pros...