Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Fév 2012, 23:19
Et voila un screenshot des charts Billboard pour le prouver

Mais bon soyons honnête, ce qui est intéressant c'est pas tellement la première semaine (Lana Del Rey était numéro 2 la semaine dernière....), mais surtout de voir combien de temps ils vont réussir à rester dans le top 10!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZebWolfie
Leur durée dans le haut des charts va dépendre je pense de la qualité des concerts et de possible passage live à la télé. Le top serait une retransmission live comme ça avait été fait sur Balance a Pensacola (le premier concert de la tournée)
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ZebWolfie a écrit :
Plus sérieusement, je n'ai pas eu trop le temps ces derniers jours d'écouter l'album et je me le suis remis du coup ce soir... et bien ça pète, je l'apprécie beaucoup plus qu'aux premières écoutes. La prod, le son de gratte, tout ça on s'y fait très vite et on oublie pour ne garder que l'essentiel et cet essentiel est vraiment excellent.

Karadoc a écrit :
pareil, je le trouve mortel cet album !

Tout pareil, pas écouté de la semaine, seconde écoute de la matinée et franchement ...

... trop bon!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Youri Ligotmi
Sur les quelques videos du tube du premier concert de la tournée, Edward a l'air en super forme !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Gobnew
Pou revenir sur les guitares EVH, j'ai une Wolf EVH (Fender US) Black et une Axis BFR (j'ai eu 2 autres Axis dont une "Custom Made").
Les 2 sont radicalement différentes :
- Le manche de l'EVH est plus large mais pas moins agréable ou pratique, les finitions sont très bonnes.

- Le manche de l'Axis est plus fin et plus rond, les finitions sont impec.

- Les micros de l'EVH ont plus de gain et de corps mais c'est peut être une sensation du au corps de la guitare qui est plus épais.

- Les micros de l'Axis sont plus rock, moins de gain mais une grosse personnalité et le son reste bien défini.

- Le poids de l'EVH est assez conséquent.

- Le poids de l'Axis un peu moindre mais assez proche.

=> Les deux sont complémentaires, l'une étant plus gros son et l'autre rock.
La différence de manche est flagrante mais pas gênante.

J'ai fait cette vidéo avec l'EVH... on peut se moquer de mon niveau de jeu mais au moins on a une idée du son de cette EVH Wolfy :

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
eddie en forme et avec semble t il avec un vrai son

et DLR fidele à lui meme ( loool à 3:16)

Maillekeul
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
MIA WALLACE
&list=UUbym0w1CQiq_SkuymnD6zNA&index=1&feature=plcp
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
L'album est toujours dans le top 10 (6e) malgré la déferlante Adele et les Grammy!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
J'ai enfin eu l'occasion de l'écouter en entier - j'aime beaucoup et je comprend maintenant ceux qui disent que ça leur rappelle les premiers albums. Plus qu'une question de musique, c'est une question d'atmosphère inimitable, ce mélange de décontraction (tout doit sembler easy) et de machine de guerre. Le hard cool quoi. Une vraie réussite pour moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maillekeul
Doc Loco a écrit :
J'ai enfin eu l'occasion de l'écouter en entier - j'aime beaucoup et je comprend maintenant ceux qui disent que ça leur rappelle les premiers albums. Plus qu'une question de musique, c'est une question d'atmosphère inimitable, ce mélange de décontraction (tout doit sembler easy) et de machine de guerre. Le hard cool quoi. Une vraie réussite pour moi.

C'est ce que je n'arrivais pas à retranscrire dans mes posts. Tu as mis en plein dans le mille
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, je n'avais pas fait gaffe qu'Eddie avait fait installer un killswitch sur sa principale guitare pour les concerts.

En parlant de concert, j'ai écouté le live à Indiannapolis et c'est indéniablement le retour aux affaires des patrons du genre.
Eddie fait plaisir à voir et entendre.
lemgement lemg
ZebWolfie
Le dernier concert au MSG semble vraiment top, j'ai hate de trouver une video du concert avec un super son. Par contre c'est dommage qu'il n'y ai toujours que 4 titres du dernier album...
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb

En ce moment sur groupes / artistes pros...