guitarcanapé a écrit :
Dans le style je préfère encore écouter le dernier Mr Big ou Extreme.
What if je le trouve plutôt mou du genou, un tantinet FM enrobé dans la gimauve et avec une prod plutôt moyenne. Pourtant j'adore Paul Gilbert et Billy Sheehan. Après je trouve que Gilbert au delà de son immense talent technique n'a jamais vraiment eu un son de guitare, ça manque d’épaisseur et de relief.
Le dernier Extreme est pas mal mais inégal, il y a toujours ces balades guimauves qui me gonfle très très vite comme si il recherchaient un nouveau "More than Words"... Je les ai vu lors de leur passage à l'ELysée, super concert, un super groupe en live. Par contre la prod de ce dernier Extreme me plait beaucoup plus que le MrBig.
Le dernier Van Halen dégage une energie Rock "n" Roll et une ambiance que je ne retrouve absoluement pas sur les deux albums que tu cites.
guitarcanapé a écrit :
ça n'enlève rien au jeu d'Eddie qui est bon mais voilà, pour moi en étant objectif et en laissant le coté affectif de coté, ça manque finalement de bonnes idées.
Voila le genre de choses qui me fait bien marrer... She's the Woman aurait été sur les premiers ce serait un classique et personne ne ramènerai sa fraise lol. Pareil pour "Outta Space" et les morceaux issus des démo d'avant 78 qui sont sur cet album...
Au fait, apparement Warner qui détient le vieux catalogue essayerai de ressortir ces vieilles démos... on dirait que Van Halen en reprenant ces vieux titres sur le dernier LP seraient en train de leur couper l'herbe sous le pied
guitarcanapé a écrit :
Et puis ce batteur me casse définitivement les oreilles à mettre de la ferraille partout...
Tu dois être trop vieux si ça fait trop de bruit pour toi
lol