ZebWolfie a écrit :
Et qu'est ce qui nous dit qu'il n'y a pas plus de vieilles idées sur Saudades? Et au final cette histoire de morceaux issus de vieilles demos et vieilles idées qu'est ce que l'on a à foutre? Je fais pareil, je reprends souvent certaines de mes vieilles idées... ou est le probleme? Qui ne fait pas ça? Honnêtement?
Effectivement rien du tout permet de dire que les autres chansons de "Saudades De Rock" n'ont pas été faites par des vieilles démos. Je trouve que dans l'ensemble cet album sonne intemporel ce qui n'est pas pour me déplaire. Certaines auraient même pu être composées dans les années soixante-dix car elles ont un parfum d'un certain dirigeable.
Personnellement, je me fiche de savoir de quand le morceau a été composé. Tout ce qui compte, c'est le plaisir à l'écoute. Les bonnes chansons savent passer le cap du temps et gardent ce côté intemporel que j'apprécie. Je peux me tromper mais je trouve qu'il y a des nouveautés pour certains passages et l'utilisation d'effets nouveaux ou plus exploités que d'habitude pour Eddie Van Halen. Je sais pas si je l'avais dit mais je l'apprécie beaucoup ce "A Different Kind Of Truth". Pour moi c'est un retour en grâce et inespéré vu le passé récent.
Tout le monde le fait pour les vieilles idées. Ces jours-ci je viens de lire que Stevie Ray Vaughan et Doyle Bramhall ont commencé à composer "Dirty Pool" en 1973 alors que ce morceau est sorti en 1983 sur "Texas Flood". "Tick Tock" avait plus de vingt ans quand il est sorti sur "Family Style" des Vaughan Brothers en 1990. Je crois qu'on peut citer plein d'exemples de ce type.