Karadoc a écrit :
Je trouve cette critique assez dure quand même...
Dans la mesure où ces compos datent du VH1 je ne vois pas comment on peut parler d'auto caricature. Ils ont juste sorti des morceaux qui n'attendaient que ça avec un son plus moderne.
En ce qui me concerne le son est quand même très loins loin de me déplaire... Il a pas mal de patate quand même.
C'est justement s'ils avaient essayé de sonner comme avant que ça aurait pu être vu comme de l'auto caricature...surtout aujourd'hui.
C'est pas dur, il faut reconnaitre plusieurs choses: Van Halen (le groupe) a sa carrière derrière lui, cet album est un joli barroud d'honneur. Mais je n'ai entendu aucune chanson sur cet album capable de devenir aussi culte que n'importe quelle chanson de leur grande époque.
Un groupe comme Queen par exemple, plus de 20 ans après leurs débuts, ont pu terminer leur carrière sur des chansons magnifiques et devenues cultes (innuendo, the show must go on, etc.)
La, même si ca fait plaisir de voir la bande réunie, je trouve que ce qui faisait la grandeur du mythe n'y est pas
Bref, ca ne m'empêche pas encore une fois d'apprécier vivement de les voir sur scène (surtout que le plaisir semble bien réel!!!)
Musicalement, j'attendais un peu de remise en question... Et plus de folie de la part de Diamond Dave.
Bref, ca n'engage que moi, et cela ne doit pas vous empêcher de l'écouter en boucle si vous trouver que cet album le mérite