Vas y avoir du boulot: Réhabilitation Genesis!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Oct 2009, 17:46
Redstein a écrit :

Mais tu le trouves si mauvais que ça, le disque 2 ?

Pas à ce point, non, mais c'est parmi ce que j'aime le moins chez ce groupe.
Disons qu'il commence très bien (les deux ou trois premiers morceaux) puis s'enlise dans des longueurs qui me sont pénibles.
Et surtout, surtout, c'est à ma connaissance le plus mauvais final possible pour un album concept. Tu t'attends à l'apothéose, et tu te retrouves avec un truc bancal, tant au niveau texte que musical.
Et comme le premier CD est quasiment parfait, et bien je le remarque encore plus. Pas de bol.
Bref, j'ai toujours beaucoup de mal à aller au bout. Un disque aux trois quarts réussis en somme.
lemgement lemg
Redstein
Je dois dire que le côté concept m'indiffère assez - tout comme les paroles, mais ça tu t'en doutais. Mais d'accord avec toi pour trouver tout ça bancal...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mollotof
Redstein a écrit :
dommage qu'ils les aient mixés avec des extraits de je ne sais quel concours de diction pour ramollis du bulbe...

Citation:
Je suis inanimé, énormément abîmé / Probablement mort-né et déjà embaumé / Je n’ai le goût de rien, mais je sais le mimer / Et mon entrain n’est qu’un écran de fumée / (…) / Mon prénom a été gommé du roman / J’ignore tout simplement, où, quand et comment / Et pourquoi je me suis sur moi-même renfermé / Endormi apparemment pour un moment / (…) / Donc si vous me voyez, qui que vous soyez / Pitié, ne tentez pas de me réveiller / D’être bienveillant, de vous apitoyer / Car les morts vivants ne savent pas s’émerveiller

c'est quand meme aut'chose que "big jim cooley commended respect, whatever he wanted he could get"
Redstein
mollotof a écrit :
Redstein a écrit :
dommage qu'ils les aient mixés avec des extraits de je ne sais quel concours de diction pour ramollis du bulbe...

Citation:
Je suis inanimé, énormément abîmé / Probablement mort-né et déjà embaumé / Je n’ai le goût de rien, mais je sais le mimer / Et mon entrain n’est qu’un écran de fumée / (…) / Mon prénom a été gommé du roman / J’ignore tout simplement, où, quand et comment / Et pourquoi je me suis sur moi-même renfermé / Endormi apparemment pour un moment / (…) / Donc si vous me voyez, qui que vous soyez / Pitié, ne tentez pas de me réveiller / D’être bienveillant, de vous apitoyer / Car les morts vivants ne savent pas s’émerveiller

c'est quand meme aut'chose que "big jim cooley commended respect, whatever he wanted he could get"

Ben en fait c'est de la merde dans les deux cas...

Les trois premier trucs du myspace sont insupportables, mais les trois instrumentaux sont excellents... Et puis j'ai envie de voir STG sur scène - alors je pense que je monterai à Lans samedi.

mollotof
Redstein a écrit :
Et puis j'ai envie de voir STG sur scène - alors je pense que je monterai à Lans samedi.

Voila une décision qu'elle est bonne de l'avoir prise.
emmene des copains et des copines....Sauf miracle devrait pas y avoir trop de pb de places. Outre que Zone Libre ne déplace pas les foules, le chap' est qd meme super grand (600 places me semble il).

Redstein
mollotof a écrit :
Redstein a écrit :
Et puis j'ai envie de voir STG sur scène - alors je pense que je monterai à Lans samedi.

Voila une décision qu'elle est bonne de l'avoir prise.
emmene des copains et des copines....Sauf miracle devrait pas y avoir trop de pb de places. Outre que Zone Libre ne déplace pas les foules, le chap' est qd meme super grand (600 places me semble il).

Je ne garantis pas d'amener du monde, mais je vais voir ce que je peux faire.

Heu... Les trois instrus sur le 'space, ce sont des choses actuelles, ou bien ? (Ils ne figurent pas sur le CD, du moins pas sous ces titres)

mollotof
les trois instrus figurent sur le 1er CD de Zone Libre (faites vibrer la chair) qui date de 2007. C'est pas si ancien

Et en première partie y'a Trompe le Monde que c'est tres bien aussi.
(PS tu était au courant de ce concert avant que je n'en parle sur G.com ou bien ? juste pour savoir si ca sert à keke chose ce que je fait sur G.com...).

Beurp's
Eh oh mollot' c'est pas un topic de promo pour les concerts de STG...

D'ailleurs, ce topic n'a pas lieu d'être... Réhabiliter Genesis, pourquoi faire ? Je l'ai vu en concert deux fois cette année et en performance a Beaubourg... Il assure toujours autant... Il n'y a rien a réhabiliter

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
Redstein
mollotof a écrit :
les trois instrus figurent sur le 1er CD de Zone Libre (faites vibrer la chair) qui date de 2007. C'est pas si ancien

Et en première partie y'a Trompe le Monde que c'est tres bien aussi.
(PS tu était au courant de ce concert avant que je n'en parle sur G.com ou bien ? juste pour savoir si ca sert à keke chose ce que je fait sur G.com...).

Non, je n'étais pas au courant avant que tu ne m'en parles. (Depuis, j'ai vu qu'ils étaient passés aux Abattoirs de B.-J. en avril...)

mollotof
Beurp's a écrit :
Eh oh mollot' c'est pas un topic de promo pour les concerts de STG...

D'ailleurs, ce topic n'a pas lieu d'être... Réhabiliter Genesis, pourquoi faire ?

Raison de plus pour venir ici ramener les brebis égarées dans le droit chemin (ce que tu fait d'ailleurs).

Redstein a écrit :
Non, je n'étais pas au courant avant que tu ne m'en parles. (Depuis, j'ai vu qu'ils étaient passés aux Abattoirs de B.-J. en avril...)[/hs]

bon bah j'aurais au moins ramené UNE personne
(ils sont passés aux abbats' ? J'avais meme pas capté. C'est un super lieu. dommage que quand on est simple public on puisse pas y picoler : un concert de rock sans alcool dans le sang, c'est comme un kebab sans Harissa. C'est fade....et c'est pas Debal' qui va me contredire ...)
Invité
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à réhabiliter chez eux ?

Je constate toujours avec le même étonnement l'intellectualisation de la musique

Finalement, n'est-il pas suffisant de dire je n'aime pas et écouter autre chose que de devoir analyser pour aimer ou en dégoûter les autres...

Lorsqu'on me dit : ça doit s'écouter comme ça ou comme si, ça doit s'analyser comme ça ou comme ci... je

Après, certes, il existe une culture rock et l'on sait que major Tom était un junkie en écoutant Ashes to Ashes (sauf l'élite intellectuelle qui dès la sortie du premier LP le savait n'est-ce pas ! ) mais finalement, musicalement les morceaux se défendent bien seuls et se suffisent à eux même non?

D'ailleurs le parallèle avec Bowie est intéressant puisque l'intelligentsia musicale considère à titre d'exemple que "Let's Dance" ou "Tonight" sont les pires albums de Bowie... Moi je les aime beaucoup, tout simplement ... comme des millions de gens je crois... c'est peut être pour ça qu'ils ne sont pas bons !

Je me souviens encore du gars au lycée qui m'a fait découvrir certains album "peu connus" du "grand public" comme s'il me présentait le saint Graal, que seul les "élus" peuvent apprécier... Ha l'élitisme !

j'aime la musique pas ce qui se fait autour : J'ai adoré Men At Work... mais pourtant, c'est censé être de la soupe non ?

Après que l'on puisse trouver la musique de Genesis trop complexe, trop axée sur les instruments, etc... et pas forcément accessible... et paradoxalement trop commerciale : c'est bien possible.!?!

Je n'aurais sans doute jamais joué "firth of fifth" ou "comfortably numb" si je n'étais pas guitariste... quoi que si j'avais été batteur ou clavier, je serai certainement arrivé à ce morceau aussi...

Mais si je n'avais jamais été instrumentiste ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...