y a pas à réhabiliter
ni bien avant ni mal après
C'est juste que Phil est sympa donc sympa >zik pourrie!
mais non !
oublier le "il fait du commercial"
rien à voir non plus
je connais l'histoire par coeur
En tout cas , y a un des meilleurs guitaristes/basssistes mondiaux: Daryl Stuermer (il faisait des cd solo instrumentaux dès 88 je crois)qui a ma préférence même face à Satriani
Mike est un très bon guitariste au super son
il joue de la bass pedal par un pédalier moog taurus,
d'ailleurs , je le cherche! car pas besoin de gratte pour sortir les sons!
Mike joue de la 12 cordes électrique et folk et collait même sa 12 cordes avec un manche de basse! puis en a eu pas mal de double manches: des rickenbacker en 72-74, des shergold 76-77-78, des steinberger en 84.
EN 2007 , on lui a fait une gibson 12 cordes+basse yamaha en 1 !
Daryl joue sur fender +lace censor
Mike sur signature clapton
Bref mike: super 12 cordes, excellent bassiste très compliqué(cd foxtrot par ex et duke) supers solos (souvent) > voir abacab 1987 dvd, super rythmique
accords compliqués, et accordages non standards sur turn it (je le connais), your own special way ,musical box et the cinema show.
N'essayez pas de jouer i can't dance avec une tab: elles sont toutes fausses idem dans les book
(je la joue comme lui mais, y a un truc, c une façon de jouer qu'il explique, c'est intelligent: ça permet de piger la gratte )*
QUi sait jouer le pont de land of confusion? personne à part lui, c'est incompréhensible
voir dvd live 87
il avait un super son tranchant sur duke's travels et duke's end mais aussi sur le solo: burning rope
supers solos: abacab cd et live 81-87
follow you follow me: intro flanger , faut avoir une super oreille après l'intro pour le suivre
calling all stations solo
home by the sea live 92
tonight tonight live 87 et cd
behind the lines cd de 80
etc.
Daryl : énorme feeling, vient du jazz rock mais fait des solos hard-rock-métal (voir la précision sur firth of fifth live 92)
Il fait tout le manche sur des solos d'anthologie sur los endos, the lady lies (dès 7
super sons
gros solos qui tuent: something happenned
los endos final
easy lover
don't lose my number
i don't care anymore live et cd (son mortel)
SOn meilleur : in the cage final solo live 78 à 2007 ! on peut pas faire +rapide!
bref : impossible de jouer comme lui, sans fausses notes et à une telle vitesse! (petit doigt compris)
Je dirai que leur cd gâche a été abacab
même si y a de supers moments de batterie et de bonnes chansons même prog comme : dodo
à éviter: les sacd, sons changés...(surtout la batterie moins en avant)