Vas y avoir du boulot: Réhabilitation Genesis!!!

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
On va forcer le trait, mais c'est pour que les gens puissent parler:

Genesis: groupe des années 70 qui a fait naitre le progressif aux cotés de Yes, avec des musiciens ultra-doués jouant dans l'interet du groupe groupe, et qui a inventé aussi bien en studio que sur scène tout ce qui allait devenir "la norme" dans ce courant...
Pour ne citer que les descendants les plus connus:
- marillion.
- Pendragon.
- Dream Theater.
Etc ETc ETc...

Foxtrot, Nursery crime, Selling England by the pound, The lamb lies down in broadway...

Attends réaction et espere susciter une envie de découvrir parce que ca vaut vraiment le coup.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
J'ai détesté quand j'étais ado (pour info, je suis né en '60) - et ce n'est pas seulement parce qu'à 16 ans je baignais en plein dans le punk, puisqu'à la même époque j'adorais les Beatles (avec un peu de retard ), Pink Floyd et Queen. Bref, c'était vraiment à cause de Genesis eux-même.

Plus tard, lorsque Gabriel les a quitté, je me suis pris d'une passion pour l'oeuvre de ce type, dont j'ai tous les disques et que j'ai vu plusieurs fois en concert (un des plus grands showman vivant!). Et du coup je me suis repenché sur le Genesis avec Gabriel, et j'y ai découvert des éléments qui me plaisaient - mais, pas de surprises, surtout les éléments les plus "gabriéliens".

Quant au Genesis d'après Gabriel ... je serai charitable et je n'en parlerai pas. Sinon pour dire qu'une ou deux de leurs vidéos m'ont fait sourire (celle créée par "Spitting images" et celle de "I can't dance" où ils montraient qu'au moins ils avaient le sens de l'auto-dérision).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
y a pas de soucis on est d'accord sur tout sauf "the trick of the tail"...
ou mon pere me dit que si tu ne faisais pas attention a l'epoque tu ne savais meme pas que Gabriel était parti
Et puis Tony Banks, c'est quand même quelque chose au piano.... et l'inventivité de Hackett, le jeu de Collins a la batterie, les mélodies de Rutherford à la basse.... ho la la la la la la......
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
genesisguitar
y a pas à réhabiliter
ni bien avant ni mal après

C'est juste que Phil est sympa donc sympa >zik pourrie!
mais non !
oublier le "il fait du commercial"
rien à voir non plus
je connais l'histoire par coeur

En tout cas , y a un des meilleurs guitaristes/basssistes mondiaux: Daryl Stuermer (il faisait des cd solo instrumentaux dès 88 je crois)qui a ma préférence même face à Satriani

Mike est un très bon guitariste au super son
il joue de la bass pedal par un pédalier moog taurus,

d'ailleurs , je le cherche! car pas besoin de gratte pour sortir les sons!

Mike joue de la 12 cordes électrique et folk et collait même sa 12 cordes avec un manche de basse! puis en a eu pas mal de double manches: des rickenbacker en 72-74, des shergold 76-77-78, des steinberger en 84.

EN 2007 , on lui a fait une gibson 12 cordes+basse yamaha en 1 !

Daryl joue sur fender +lace censor
Mike sur signature clapton
Bref mike: super 12 cordes, excellent bassiste très compliqué(cd foxtrot par ex et duke) supers solos (souvent) > voir abacab 1987 dvd, super rythmique
accords compliqués, et accordages non standards sur turn it (je le connais), your own special way ,musical box et the cinema show.

N'essayez pas de jouer i can't dance avec une tab: elles sont toutes fausses idem dans les book
(je la joue comme lui mais, y a un truc, c une façon de jouer qu'il explique, c'est intelligent: ça permet de piger la gratte )*

QUi sait jouer le pont de land of confusion? personne à part lui, c'est incompréhensible
voir dvd live 87
il avait un super son tranchant sur duke's travels et duke's end mais aussi sur le solo: burning rope
supers solos: abacab cd et live 81-87
follow you follow me: intro flanger , faut avoir une super oreille après l'intro pour le suivre
calling all stations solo
home by the sea live 92
tonight tonight live 87 et cd
behind the lines cd de 80
etc.

Daryl : énorme feeling, vient du jazz rock mais fait des solos hard-rock-métal (voir la précision sur firth of fifth live 92)
Il fait tout le manche sur des solos d'anthologie sur los endos, the lady lies (dès 7
super sons

gros solos qui tuent: something happenned
los endos final
easy lover
don't lose my number
i don't care anymore live et cd (son mortel)
SOn meilleur : in the cage final solo live 78 à 2007 ! on peut pas faire +rapide!

bref : impossible de jouer comme lui, sans fausses notes et à une telle vitesse! (petit doigt compris)

Je dirai que leur cd gâche a été abacab
même si y a de supers moments de batterie et de bonnes chansons même prog comme : dodo

à éviter: les sacd, sons changés...(surtout la batterie moins en avant)
Bad Monkey
Après la lecture du post precedent j'ai pris deux aspirines...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jimmy W
  • Publié par
    Jimmy W
    le
Ouais, c'est de la musique de musiciens pour les musiciens, quoi...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
A l'auteur du topic : rien a faire t'as cité tout ce que jpeux pas blairer dans le prog, je deteste le style de cette "norme" que tu décris.
J'irai cracher sur vos tongs !
Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le
Pour faire un parallèle avec l'affaire Polanski (qui déchaine la curée des médiocres sur le forum backstage)... Je pense que devant l'ampleur des dégâts et de l'abomination esthétique dont ce groupe est responsable...

Il faut, au moins pour aider les victimes qui ont écouté un jour une des ignominieuses productions de groupe, respecter le droit a l'oubli...
Ne remuons pas la merde, beaucoup en souffrent encore...bordel
Redstein
Jimmy W a écrit :

Et comme chacun sait, des musiciens, par ici, y en a pas des masses.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
krastos
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Jimmy W a écrit :

PAN !! Tout le monde est mort...
RaleMan
Jimmy W
Redstein a écrit :
Jimmy W a écrit :

L'on est d'accord.
Dr Rockzo.
Beurp's
Des musiciens... Dieu tout puissant quelle horreur... Il ne manquerait plus que ça, il n'y a rien de moins chiant... Quand on fait du R'n'R être musicien (ou se prétendre l'être) c'est plutôt un handicap... Le plus important c'est les fringues, la coiffure et la cohérence esthétique... Le reste n'a aucune importance
Jimmy W
Beurp's a écrit :
Des musiciens... Dieu tout puissant quelle horreur... Il ne manquerait plus que ça, il n'y a rien de moins chiant... Quand on fait du R'n'R être musicien (ou se prétendre l'être) c'est plutôt un handicap... Le plus important c'est les fringues, la coiffure et la cohérence esthétique... Le reste n'a aucune importance

Tu oublies l'énergie, ça reste utile.
Dr Rockzo.
Redstein
Jimmy W a écrit :
Beurp's a écrit :

Tu oublies l'énergie, ça reste utile.

Mais y a pas qu'le R'n'R (rest and recreation ? Rescue & rehabilitation ? ) dans la vie, mes zenfants

Redstein
Tiens, vous m'avez donné envie de réentendre Dancing Out With The Moonlit Knight (sans doute ce qu'ils ont fait de mieux - mais ça vaut pour pratiquement tout l'album)...

En ce moment sur groupes / artistes pros...