Grehäm a écrit :
Ho un fan d'emo, je croyait cette espece disparue, dis moi, tu t'es perdu?
Alors monsieur le fan de death metal je vais repondre a votre provocation de maniere construite :
-Oui je suis fan de emo mais dans ce cas je suis fan de musique tout simplement parce que moi quand j'écoute une musique je ne me préocupe pas du style de musique si je l'aime, je l'aime point barre...je ne me soucis pas d'une image que je veux me donner...Mes groupes préférés sont les Beatles, QOTSA, Deftones, Metallica ou encore les Smashing Pumpkins(pas tres emo tout ca)
-Je reconnais que l'on peut facilement caricaturer le Emo mais c'est pareil pour tous les styles, le death metal en premier.De plus beaucoup de groupes de emo donnent une mauvaise image du mouvement general mais j'ai su voir rapidement ce qui etait bon et ce qui ne l'etait pas.
Par exemple j'adore Thrice, Taking Back Sunday, Thursday ou les At The Drive In mais je deteste Fall out Boy ou Panic at the disco.
Ce qu'on critique au emo(le style musical le style vestimentaire on s'en tape) :
-des paroles trop a fleur de peau(tout le monde a le droit d'etre sensible)
-un chant et une musique trop melancolique(reproche t-on aux metalleux d'etre trop rageux)
-...
-le style vestimentaire
-ils se prennent pour des rebelles. il font trop attention a leur apparence exterieur patati patata....
Donc voila on aime ou on aime pas mais sinon l'instru est souvent tres travaillé meme si il est vrai dans ce style on ne peut pas faire tres original(sauf pour les tres prometteur enter shikari) leurs solo sont plutot pas mal...ecoutez ceux de Trivium, Avenged Sevenfold ou Atreyu.
Enfin bref la on devient HS et personellement ce n'est pas moi qui a commencé a l'etre mais je devais quand meme réagir car j'en ai marre d'etre montré du doigt lorsque je reconnais aimer des groupes emo...
Essayons de passer outre les préjugés et aprenons a respecter les gouts de chacun, n'est-ce pas la base de tout diplomatie?