KavKa a écrit :
Encore une fois les préjugés vont bon train,deja rien que le faite de dire qu'ils sont dans nowhere les mecs affutent leur critiques....
Vegastar est un groupe qui après 6 mois ont débarqué pour une grosse tournée....sous l'aile de Pleymo.C'est franchement une grande chance pour eux qui sait ce qu'ils seront aujourd'hui..peut etre toujours dans leur cave,que voulez-vous la chance tourne!
Il est donc indéniable que leur succès(oui oui on peut parler de succès)s'est forgé sur scène.Moi ej les ai vu en premiere partie de Pleymo(comme beaucoup de personnes)ça m'avait pas vraiment accroché a l'époque mais a écouter de plus près leur nouvel album il y a vraiment quelquechose:
Les riffs sont simple mais éfficaces,les mélodies accrocheuses au possible,les refrains sortent difficilement de la tete.je trouve juste qu'il base beaucoup leur musique sur les sons electro je trouve ça un peu dommage.
Mais après je vous trouve dur dans vos clichés et vos préjugés.
"Pour moi ce groupe résume bien l'esprit d'une bonne partie de l'industrie artistique francaise.
On monte un "super groupe" prometeur, on veut tout faire en même temp, de la pop-synthetique, du neo-metal, on y fout une enooooorme production pour faire comme les ricains et resultat"Je trouve cette citation plus que pitoyable si on devait suivre ça plus personne ne voudrait monter de groupe on en aurai presque peur.
Les vegastars n'ont certainement pas la prétention d'etre un "super groupe"je crois juste que comme chaque groupes qui débutent ils se sont laissé aller et on font la musique qui leur plaise vraiment,c'est pas un calcul,ils avaient diverse influences qui ont voulu représenter dans leur musique c'est normale mais apres on doit toujours les référencier a quelquechose.
Leur look?C'est aussi quelque chose qu'ils assument mais comme ils l'ont dit en interview en france principalement tous ce genre de truc sont tout de suite mal prit et critiqué,je ne sais pas trop comment exprimer cette idée mais tout est tout le temps pointé du doigt:ils ont ce style poseurs/playboy(tout a fait volontaire de leur part) et tout le monde leur saute dessus c'est toujours la meme rengaine et c'est lassant.Laissez les vivre,merde
Ils ont d'ailleur une chanson qui dit "merde"a tout ces gens la (cf:maitre de ma vie).ils comment le refrain en disant"Je me fou de ton avis"je trouve ça bien on aurait presque peur de faire un groupe vu la bétise des préjuger et des cliché et étiquettes tout de suite collées,eux vivent a font leur truc,ça ne plait pas a tout le monde ça se conçoit mais de la a aller balancer des conneries...Ils n'ont pas prétendu etre LE groupe de rock,ils n'ont pas prétentu réinventer la new wave,...(j'en passe et des meilleurs)et pourtant ya toujours des gens pour "faire chier"(dsl pour l'expression).Je n'essaye pas de vous faire aimer Vegastar mais les"on dit"laissez les de coté!
Ils ont bon dos les préjugés
Figure toi qu'ils étaient plutôts positifs mes préjugés, j'avait découvert ce groupe avec "a cause de toi" que j'avais beaucoup aimé... ca demeure bien la seule.
On trouve juste ca "puant", monstrueusement "puant", le look et la promo de folie y est pour beaucoup, "puant" et surtout mauvais, recassé, suranné, prévisible, chiant, et ca je le trouvais avant même de voir leur tronches.
Quand je parle de "super groupe" je parle evidemment pas en terme de qualité mais au niveau du line-up facon "on va chercher un membre de ce groupe là, un autre de celui là, etc..."
Maintenant c'est vrai que c'est un putain d'engagement et un sacré pied de ned de faire une chanson sur son look en affirmant qu'on se fout de l'avis des autres.... whaou!
Faudrait peut-être qu'ils pensent a avoir une constance dans leur attitude envers la promo.... afficher aussi austensiblement ce look putassier pour ensuite aller hurler "on se fout de l'avis des autres" facon "je suis comme je suis, ca plait, ca plait pas, ca plait pas" (trés a la mode en ce moment) ca fait paraitre forcemment puant. Surtout quand ce look n'a rien de provocateur sinon pour les jeunes filles en fleur.
Décidemment ce groupe fait un hit combo magnifique de tout les clichés.