VEGASTAR

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ben ils disent qu'ils posent mais bon c'est facile de dire ça.
Mais bon,j'ai pas encore écouté l'album.....
KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
Encore une fois les préjugés vont bon train,deja rien que le faite de dire qu'ils sont dans nowhere les mecs affutent leur critiques....

Vegastar est un groupe qui après 6 mois ont débarqué pour une grosse tournée....sous l'aile de Pleymo.C'est franchement une grande chance pour eux qui sait ce qu'ils seront aujourd'hui..peut etre toujours dans leur cave,que voulez-vous la chance tourne!
Il est donc indéniable que leur succès(oui oui on peut parler de succès)s'est forgé sur scène.Moi ej les ai vu en premiere partie de Pleymo(comme beaucoup de personnes)ça m'avait pas vraiment accroché a l'époque mais a écouter de plus près leur nouvel album il y a vraiment quelquechose:

Les riffs sont simple mais éfficaces,les mélodies accrocheuses au possible,les refrains sortent difficilement de la tete.je trouve juste qu'il base beaucoup leur musique sur les sons electro je trouve ça un peu dommage.
Mais après je vous trouve dur dans vos clichés et vos préjugés.

"Pour moi ce groupe résume bien l'esprit d'une bonne partie de l'industrie artistique francaise.
On monte un "super groupe" prometeur, on veut tout faire en même temp, de la pop-synthetique, du neo-metal, on y fout une enooooorme production pour faire comme les ricains et resultat"Je trouve cette citation plus que pitoyable si on devait suivre ça plus personne ne voudrait monter de groupe on en aurai presque peur.
Les vegastars n'ont certainement pas la prétention d'etre un "super groupe"je crois juste que comme chaque groupes qui débutent ils se sont laissé aller et on font la musique qui leur plaise vraiment,c'est pas un calcul,ils avaient diverse influences qui ont voulu représenter dans leur musique c'est normale mais apres on doit toujours les référencier a quelquechose.
Leur look?C'est aussi quelque chose qu'ils assument mais comme ils l'ont dit en interview en france principalement tous ce genre de truc sont tout de suite mal prit et critiqué,je ne sais pas trop comment exprimer cette idée mais tout est tout le temps pointé du doigt:ils ont ce style poseurs/playboy(tout a fait volontaire de leur part) et tout le monde leur saute dessus c'est toujours la meme rengaine et c'est lassant.Laissez les vivre,merde

Ils ont d'ailleur une chanson qui dit "merde"a tout ces gens la (cf:maitre de ma vie).ils comment le refrain en disant"Je me fou de ton avis"je trouve ça bien on aurait presque peur de faire un groupe vu la bétise des préjuger et des cliché et étiquettes tout de suite collées,eux vivent a font leur truc,ça ne plait pas a tout le monde ça se conçoit mais de la a aller balancer des conneries...Ils n'ont pas prétendu etre LE groupe de rock,ils n'ont pas prétentu réinventer la new wave,...(j'en passe et des meilleurs)et pourtant ya toujours des gens pour "faire chier"(dsl pour l'expression).Je n'essaye pas de vous faire aimer Vegastar mais les"on dit"laissez les de coté!
Grand Schtroumpf
KavKa : chacun a le droit de donner son avis.
Enfin bon c'est toujours la même rengaine, ceux qui sont pour et
les autres contre

j'avais déjà donner mon avis sur ce groupe dans un topic précédent,
un topic du style "ouah bon groupe!"
j'aimais bien noisy fate (eh oui!) de bonnes mélodies, de bons riffs,
dommage qu'ils aient arrêter. Le chanteur n'a toujours pas changé son
style de chant par contre ça s'entend dans vegastar.
Trop electro pour moi, j'arrive vraiment pas à encadrer le riff de 100ème
étage, tous ces numéros c'est à la mode en ce moment, avec kyo 300
lésions (bon je déconne je ne veux pas lancer de polémique à 2 sous
)
le look, ça ne se discute pas, chacun le sien, j'aime pas le leur, mais
ça s'arrête là.
Le clip est bien monté, plutôt sympa.

Sinon par rapport à ce qu'a dit cyd, les paroles niaises, c'est surtout le
chant "niant-niant" et trop maniéré qui accentue le truc.
Faudrait essayer avec un autre chanteur
La mélodie de "maître de ma vie" est sympa, mais le chant casse tout.
Bon en même temps il s'en fout de mon avis
Crazy pumpkin
KavKa a écrit :
Vegastar est un groupe qui après 6 mois ont débarqué pour une grosse tournée....sous l'aile de Pleymo.

un peu comme kyo qui a fait son premier concert en premiere partie de david hallyday... et qui apres font une chanson pour le papa...

d'ailleurs kyo il parait qu'ils voulaient intégrer la nowhere et seraient pote avec le chanteur de pleymo... info? intox?
a force de tout faire entre eux, le rock français va végéter, dégénerscence de l'espèce...

je ne leur souhaite pas de mal, bien au contraire, mais plutot bonne chance pour la suite même si franchement ce n'est pas ma tasse de thé... même si je préfère ça à Ilona.

bon sinon je serai leur agent j'essaierai d'avoir un partenariat avec L'oreal pour les cheveux (coloration deep blue=noir corbeau, ainsi que le gel) (petite plaisanterie)

non ils travaillent leur look ils ont raison c'est la tendance, et ca facilite le phénomène d'identification, le noir les pics, les tetes de mort... c'est rebel et donc vendeur, la question à se poser: quelle est la cible, pardon quel est le public?

perso je me méfie des groupes-météorites... ils ont vite fait de tomber dans l'oubli (tous les groupes boys band), de se saborder et d'imploser, de merder face au pression marketing et médiatique... mieux vaut prendre son temps, mais bon le producteur attend son retour sur investissement...
Invité
Ben c 'est sûr que la voix c'est pas le point fort de Vegastar.
Pour ceux qui ont écouté l'album,acheter ou fait tourner la mule(héhé....) qu'est ce qu'il donne au niveau de la guitare?
C'est que des riffs genre 100 eme étage?
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Lu dans Epok (le magazine de la Fnac) : "entre Kyo et Pleymo"
Et selon eux c'est vraiment de la pop sans âme qui est faite uniquement pour vendre et pour remplir les Ipod des lycéens (je cite, c'est tout)
Je ne jugerais pas, je ne connais pas, et j'ai pas envie de connaitre....
J'ai apprecier Aqme un temps, mais le reste de la team Nowhere, voila quoi....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Grand Schtroumpf
Crazy pumpkin a écrit :
d'ailleurs kyo il parait qu'ils voulaient intégrer la nowhere et seraient pote avec le chanteur de pleymo... info? intox?
a force de tout faire entre eux, le rock français va végéter, dégénerscence de l'espèce...

C'est le chanteur de kyo qui est pote avec pleymo
pas une info ni une intox, ces groupes s'apprécient mutuellement,
dans le DVD "ce soir c'est grand soir" (pleymo) on voit "l'ange blond"
(alias le chanteur de kyo) qui arrive et qui les salue, échange deux-trois
banalités avant le concert.

Svietkinala, par rapport à la guitare c'est vraiment juste...déjà faut aimer
le son. C'est pas vraiment la disto que j'aime, on dirait qu'il y a toujours
un fuzz derrière...je trouve que ça fait + variété que "rock" leurs
riffs. Vu la voix du chanteur, un p'ti duo avec pascal obispo est à prévoir
KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le
Mastakilla a écrit :
KavKa : chacun a le droit de donner son avis.
Enfin bon c'est toujours la même rengaine, ceux qui sont pour et
les autres contre

j'avais déjà donner mon avis sur ce groupe dans un topic précédent,
un topic du style "ouah bon groupe!"
j'aimais bien noisy fate (eh oui!) de bonnes mélodies, de bons riffs,
dommage qu'ils aient arrêter. Le chanteur n'a toujours pas changé son
style de chant par contre ça s'entend dans vegastar.
Trop electro pour moi, j'arrive vraiment pas à encadrer le riff de 100ème
étage, tous ces numéros c'est à la mode en ce moment, avec kyo 300
lésions (bon je déconne je ne veux pas lancer de polémique à 2 sous
)
le look, ça ne se discute pas, chacun le sien, j'aime pas le leur, mais
ça s'arrête là.
Le clip est bien monté, plutôt sympa.

Sinon par rapport à ce qu'a dit cyd, les paroles niaises, c'est surtout le
chant "niant-niant" et trop maniéré qui accentue le truc.
Faudrait essayer avec un autre chanteur
La mélodie de "maître de ma vie" est sympa, mais le chant casse tout.
Bon en même temps il s'en fout de mon avis
Oui tout a fait s'acord avec toi mais lapar contre je respect ton post car tu n'aime pas(et tu argumentes)donc je n'ai absolument rien a redire,par contre je n'aime que l'on avance des truc stupide !

C'est vrai qu'au niveau de leur style musical c'est plus pop mais pop je dirais plus dans le sens indochine que de Kyo,car dans vegastar les guitares sont vraiment plus présente que dans kyo.

Au niveau du chant,un peu a la maniere Kyo c'est un peu"plaintif"mais beaucoup plus affirmé que celle de Ben.

Je ne pense pas qu'on peut dire de vegastar qu'ils vont tomber dans l'oubli car ils s'y sont toujours!Ils ont encore tout a prouvé la seul base de fan reste celle qui les a découvert au concert de Pleymo et maintenant de Kyo(puisqu'il les accompagne en tournée).Pour le moment les seuls concert que vegastar a donné c'est parcequ'ils ont eu l'occasion de tourner avec pleymo maintenant Kyo et ils sont a l'affiche du Europe 2 campus tour!

Donc le cd est sorti(le single marche d'ailleur pas mal)mais ce n'est que le début!On va voir si ça marche vraiment pour eux...
Crazy pumpkin
ok kyo pleymo tete de mort noir vegastar...

a quand la premiere parte d'un groupe de black metal?

bon juste perso le look j'accroche pas dans la mesure ou ca ne colle pas à leur style, ca fait legerment trop E X A G E R E.
Invité
Mouais,c'était à prévoir.
J'avais écoute le maxi et franhcment, j'ai trouvé ça vraiment naze que cela soit pour les sons ou alors pour la voix.
A part une de leurs chansons " a cause de toi" parue ya qqes années sur un HS d'un mag.
Mais bon c'était deja cette recette avec des boucles electro.
Ca peut faire leur personnalité mais bon,faut essayer d'évoluer dans le style.
KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le
Svietkinala a écrit :

Ca peut faire leur personnalité mais bon,faut essayer d'évoluer dans le style.
C'est leur premier album en meme temps faut leur laisser un peu de temps...
C'est vrai que leur look hum hum..quoi que niveau coupe de cheveux ils innovent c'est une questin de gout!lolEnfin la on parle musique apres ils se fringuent et se coiffent comme ils veulent!
Invité
Je parle d'évoluer par rapport au maxi qu'ils avaient fait y a un an.
Après le look,les coupes peu importe.
J'aime pas spécialement mais bon....
Takeoo
  • Publié par
    Takeoo
    le
Ben perso les groupes de heavy métal qui vienne faire leurs solo en short de grand mere sa me saoule..
Invité
Bon ben y a du vrai dans les 2 mais bon...c 'est pas le sujet.
J'écouterai l'album et je verrai bien.
mais franchement le maxi était vraiment pas terrible je trouve.

En ce moment sur groupes / artistes pros...