VELVET UNDERGROUND

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
sueisfine a écrit :
c'est un truc ininterressant , mais je voudrais le dire

J'ai fais une recherche sur ce forum sur le velvet underground et le resultat c'est qu'il y a 2 topics sur le velvet underground et 16 sur velvet revolver (groupe de slash des gun's).

il faut dire que velvet revolver à marquer l'histoire l'histoire du rock

mais le velvet underground restera dans nos coeurs un groupe underground..................


C'est affligeant mais c'est le reflet de l'époque.
Love , les Seeds, le Velvet, les Remains, le MC 5, les Stooges, les Shadows of Knight, resteront des groupes indomptés et underground pour les vrai amateurs.
Tant mieux

Il faut egalement écouter les albums de John Cale, qui a aussi été un fin producteur ( le premier Stooges )



Vintage Violence


Paris 1919
bad is back
et ben pour moi muse c'est excellent
et placebo c'est bof sans plus
Mighty Moon
badtripeur a écrit :
et ben pour moi muse c'est excellent
et placebo c'est bof sans plus


Oh non pas sur un topic sur le velvet par pitié!!
Mighty Moon
John Cale est pour moi la vrai figure de proue du velvet d'ailleurs, celui qui est a l'origine du son velvet, un véritable dingo!
Hiwatt
mighty moon a écrit :
John Cale est pour moi la vrai figure de proue du velvet d'ailleurs, celui qui est a l'origine du son velvet, un véritable dingo!


En fait, chaque membre à été important.
C'est toute la magie des grand groupes : une alchimie entres des individus.

Tiens d'ailleurs, toi qui aime les Cramps, depuis que Brian Gregory est mort, je trouve qu'il manque quelque chose au groupe
Mighty Moon
C'est vrai mais l'esprit Cramps est intact.
Cramped forever!
ça aurait pu étre pire!
sueisfine
Je trouve que le velvet ne peut pas etre comparer à muse ou à placebo

Maintenant chacun fait et ecoute ce qu'il veut mais dans les bons endroits
Teurgoule
ne parlez pas de chose vulgaire sur un joli topic comme celui çi.

Tien j'ai choper un hors série des inrock leur série 50 ans de rock
le Volume 3 les seventies il y a un ancien mais amusant interview de lou reed et plein d'autre chose sympa Neil young , angus etc etc ...
Mighty Moon
roady a écrit :
mighty moon a écrit :
badtripeur a écrit :
et ben pour moi muse c'est excellent
et placebo c'est bof sans plus


Oh non pas sur un topic sur le velvet par pitié!!


ET POURQUOI PAS ?

parce que il y 3000 sujets déja, eh banane

Ouah les skeuds de John Cale, impossibles a trouver les mecs!!
deadlus
génial ce topic inesperé sur guitariste.com !
au fait je cherche des videos de lou reed en live , ça peut se trouver?
j'ai 2 lives audio de lou reed dont le fameux rock n roll animal et un autre de 1975 , c'est ce que j'apelle du bon et du propre , j'aimerais voir ce que ça donné en video!
Demon Queen
ah oui !!! moi aussi j'amerais voir le Velvet sur scène Quelqu'un a des infos siouplaît ???? (Antoine par exemple... )
Merci
Pilgrim(exRoady)
en ce qui concerne le Velvet ,il y a une video qui est sortie lors de la tournée de 93 (1993!) a part ça je ne sais pas si il en existe d'autres et je ne crois pas qu'elle soit sortie en DVD , par contre pour le LOULOU ,il y en a bien 5 ou6 mais a part Anight with Lou reed je ne connais pas les titres ,

et pour repondre a demon queen , je ne pense pas qu'il soit encore possible de voir le Velvet sur scene , et de toutes façon depuis la mort de Sterling Morrison (guitariste) ,plus question de voir le velvet originel

bien a vous!
pandanloeil
Pour une fois qu'on ne parle pas métal ou shred !
Je ne connais que le premier album du velvet...Même si je n'aime pas tout dedans (d'autant plus le son sur mon cd est tellement pourri que c'en est parfois inaudible)
c'est un superbe album avec de vraies perles intemporelles, une créativité incroyable...m'etonne pas que tous les groupes de la "nouvelle vague" en "the" les citent beaucoup en exemple...et les pilent aussi sans vergogne.
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.

En ce moment sur groupes / artistes pros...