Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VELVET UNDERGROUND

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
Pilgrim(exRoady) a écrit :
j'adore ce coté malsain, un peu masochiste ( ce qui n'a rien a voir avec mes fantasmes sexuels ....ne vous méprenez pas) de leur musique....des sons tout a fait distordus a vriller les tympans de n'importe quel melomane.... c'est exactement ça ...le plaisir dans la douleur...Ecoutez Mr Rain par exemple > 9minutes d'intro et puis LA voix de Lou Reed venant par dessus.....les preliminaires avant l'orgasme...

Yep, je divague, mais pour moi le Velvet a un coté sexuel ( Venus in furs...la BANANE de Warhol... Femme Fatale....NICO !!!!!!) plus suggéré qu'assumé... mais au combien present !


C'est clair, j'ai parlé avec un grand pianniste de jazz (130 albums dans sa carrière !!! Et possédant l'oreille absolue) et il me demande mes influences à un momment je cite Lou reed et le Velvet. le gar me fait : quand j'étais jeune mon frère m'a ramené cette horreur. Incapable d'écouter plus de 10 segondes cette musique dissonnante, fausses, mal jouée ...
Aujourd'hui encore il n'arrive pas à supporter ni Lou Ni le Velvet, s'il lisait un bio du groupe il serait étonné du parcours de certains des membres (parcours très classique pour certains).
jaggered
c'est tout simple en résumé : aux Etats-Unis dans les années 60, le groupe phare de la côte Ouest était les Doors et celui de la côte Est le Velvet.

Le Velvet n'a jamais eu le succès qu'il mérite à l'époque mais son influence sur la musique a été énorme, cf la fameuse citation sur "chaque acheteur de disques d'eux a ensuite fondé un groupe"

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à jeter des 3 premiers albums, à découvrir et digérer lentement, ensuite, "loaded" recèle des pépites comme "who loves the sun" et en vrac il faut écouter "Stephanie says", "Ocean" , "I can't stand it" etc... sur un disque qui était composé d'inédits à l'époque.
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
jaggered
serais-je le seul sur cette terre à adorer "what goes on" et son orgue ?
Il est vrai que je suis sur un site de guitaristes !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
A Stranger
Velvet Underground et VU sont 2 albums MECHAMMENT BOOOOOOOOONS

'sont géniaux, géniaux, géniaux !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
lartistafred
J'ai l'album avec la banane, et je le trouve super...ça rappelle un peu sonic youth quand la femme chante.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Azazello
lartistafred a écrit :
J'ai l'album avec la banane, et je le trouve super...ça rappelle un peu sonic youth quand la femme chante.


Alors là il faut m'expliquer...
lartistafred
C'est dur à expliquer...question d'atmosphère.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
En parlant de NICO, personne n'a eu la tendre idée de créer un sujet sur elle.

Son album Desertshore a été pour moi une énorme révélation aux premières écoutes, et reste pour moi une référence essentielle de l'année 1970, album assez indescriptible au style unique, mais je pense qu'on a là la définition musicale du mot "gothique".

Des atmosphères souvent sombres, j'ai envie de dire "cuivrées" pour nuancer et enrichir un peu la description, une voix qui sort réellement de nulle part, d'outre-tombe on pourrait dire, une voix au timbre si particulier et franchement si beau, ...


Je reviendrai dessus plus tard, créant peut-être un topic sur l'artiste, étonnamment inexistante sur ce forum (euh, non...enlevez étonnamment) et archi-peu connue en dehors de l'album à la banane, alors que bon, rien que Desertshore mériterait à lui seul un merveilleux NRJ MUSIC AWARD.

(Errrrrrrrekrkerkre k rekekrk erkrk je déconne (je vomis))

Bref, une artiste absolument incontournable des 60s 70s, plus connue d'ailleurs à travers l'album "Chelsea Girl" que j'aime beaucoup moins, moins original, moins "pur"...et quand on sait que sur Desertshore c'est ELLE qui a composé TOUTES les chansons, on se met juste à genoux et on pleure doucement.

Bref, j'espère que y'aura des retours positifs et des écoutes multiples de Nico à la suite de ce petit post.

Pas trop non plus, j'aime bien cracher sur la masse ignorante des petits bijoux absolument magistraux comme celui-ci.

Amicalement,

Drella.
Neredev
Salut Andy,

Un sujet sur Nico aurait une durée de vie d'environ cinq pages, le temps que les quelques personnes qui aiment viennent déverser leur amour, que les autres déversent leur bile ("elle sait pas chanter, en plus elle est teutonne"), que les premiers s'énervent ou ricanent, puis que la chose tombe dans l'oubli.

Pour ma part, j'aime beaucoup Chelsea Girl - je trouve justement que les arrangements millimétrés mettent en exergue la dureté du chant de la dame. J'ai plus de mal avec la suite (je n'ai rien contre l'harmonium, mais...)
Azazello
Boah on en a déjà un peu parlé sur le forum,
La trilogie Marble Index-Desert Shore-The End (tous produits par Cale) est intense et unique, j'aurais bien du mal à dire lequel est mon préféré.
Ensuite Drama of Exile bof..., et Camera Obscura vaut surtout pour l'excellente version de "Funny Valentine", à écouter en boucle, et pour la terrifiante "My Heart is Empty":

Dead Novalys
Ils ont réédités "Marble Index" et "Desertshore" ensemble il y a quelques années, un beau travail qui permettaient de (re)découvrir ce travail un peu particulier de la belle dame avec John Cale... des disques assez troublants (plus que Chelsea Girls, je trouve) en effet.




Mais pour mettre en valeur sa voix, rien de telle qu'une belle chanson, de Lou Reed ou de... Gainsbourg :



A comparer avec la version de Greco, pas exactement dans le même registre.
lartistafred
De toute façon, le Velvet Underground a perdu son âme avec la mort de Nico.



Gné !!!!!!!


Ok, je , de toute façon il est temps pour moi d'aller au Gym.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...