Victoria Tibblin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et ben, de 16 à 47 ans, son public potentiel est large .

Quoi ? tu n'as que 47 ans

Oh oooh, quelqu'un n'a pas digéré ma remarque de la page 1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pourquoi tout le monde casse quand c'est nouveau ? decidement le monde de la musique est vraiment impitoyable.

perso j'adore, c'est frais et plein d'energie, du nouveau sur la scene rock, surtout scene rock feminin, merci à mademoiselle K et Victoria Tibblin. Non parce que PJHarvey c'est bien joli mais depuis on fait quoi ?
picavalou
vue en concert hier soir à Bruxelles; j'aimais déjà l'album, mais là, en live, un vrai coup de coeur! Victoria chante admirablement bien, maîtrise tout, a une jolie présence, bien rock. Beaucoup d'émotion de nuances dans la voix, beaucoup d'énergie aussi.Les musiciens, pas mal du tout, beaucoup de changements de rythme; réarrangements excellents, on passe du très doux au très rock. Le son était bon!
Malheureusement, ils n'ont joué qu'une petite heure (mais bon, y a qu'un album ...), un peu court! Ya eu 2 rappels, elle est descendue chanter un peu près de nous dans la salle (d'ailleurs 2ème rappel, ce fut un maybelline très court guitare-voix sans micro, mais ce fut exquis!)
Elle n'a pas vraiment parlé entre les morceaux, mais on s'en fout!
J'irai la revoir sans problème à liège ou à spa!
Franchement, faîtes de même! Cette fille promet et, pour moi, n'a rien à voir avec Melle K!
Guyanaju
pas vue en concert mais l'album tourne en boucle : excellent ! glauque, rock, pêchu...

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
picavalou a écrit :
vue en concert hier soir à Bruxelles; j'aimais déjà l'album, mais là, en live, un vrai coup de coeur! Victoria chante admirablement bien, maîtrise tout, a une jolie présence, bien rock. Beaucoup d'émotion de nuances dans la voix, beaucoup d'énergie aussi.Les musiciens, pas mal du tout, beaucoup de changements de rythme; réarrangements excellents, on passe du très doux au très rock. Le son était bon!
Malheureusement, ils n'ont joué qu'une petite heure (mais bon, y a qu'un album ...), un peu court! Ya eu 2 rappels, elle est descendue chanter un peu près de nous dans la salle (d'ailleurs 2ème rappel, ce fut un maybelline très court guitare-voix sans micro, mais ce fut exquis!)
Elle n'a pas vraiment parlé entre les morceaux, mais on s'en fout!
J'irai la revoir sans problème à liège ou à spa!
Franchement, faîtes de même! Cette fille promet et, pour moi, n'a rien à voir avec Melle K!

Entièrement d'accord!

Argh, je regrette d'être complètement accaparé par le boulot pour l'instant . Mais merci pour l'excellente review .
In rod we truss.

jimmypage38
Moi j'aime pas spécialement, et pourtant j'ai écouté sans à priori

Trop prévisible, les morceaux n'ont peut être pas été énormément travaillé... on ne sent pas de spécialement de génie, de talent... C'est correct mais sans plus.
La voix est fade, mais bon apparemment c'est dans l'air du temps...

Enfin tout ça, c'est mon humble de point de vue
picavalou
jimmypage38 a écrit :
Moi j'aime pas spécialement, et pourtant j'ai écouté sans à priori

Trop prévisible, les morceaux n'ont peut être pas été énormément travaillé... on ne sent pas de spécialement de génie, de talent... C'est correct mais sans plus.
La voix est fade, mais bon apparemment c'est dans l'air du temps...

Enfin tout ça, c'est mon humble de point de vue

La voix est FADE!!!!!!! oh p...... Pour moi, elle est tout sauf fade; elle chante du très doux comme du très rock d'une justesse incroyable; les graves , les aigus, énormément de sensibilité.. (enfin, comme quoi, les goûts et les couleurs
Les morceaux ont été hyper travaillés pour le concert (on était parfois très loin de l'album). Certes, c'est pas très difficile à jouer...(quoique, parfois, au niveau du rythme; pas mal). A écouter en concert donc...
Enfin, ce n'est que mon humble point de vue
Doc Loco
jimmypage38 a écrit :

La voix est fade,

T'es sûr qu'on a écouté la même? Parce que je peux entendre toutes tes critiques sans problème mais celle-là m'étonne quand même - on l'aime ou pas mais sa voix est tout sauf fade .

edit: gag! pica et moi avont réagi quasiment en même temps . jimmypage38, c'est quoi pour toi une voix "fade" (définition du mot: insipide, sans caractère ... ce qui ne colle pas vraiment à la dame - je le répète, on peut détester, mais pas la trouver sans caractère, non?)
In rod we truss.

sarssipius
Connaissais pas... Son Maybelline sur le Myspace est excellentissime...
Sur les autres titres y a du qui me plaît et du qui me plaît moins...

A creuser...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Connaissais pas... Son Maybelline sur le Myspace est excellentissime...
Sur les autres titres y a du qui me plaît et du qui me plaît moins...

A creuser...

C'est aussi son Maybelline qui m'a convaincu qu'on avait affaire à quelqu'un à suivre - son premier album est inégal mais suffisamment riche en bonnes choses et prometteur pour que je garde un oeil dessus.
In rod we truss.

jimmypage38
ouais, on va dire que je me suis mal exprimé, fade c'est pas vraiment le mot... Je dirais qu'elle exploite mal sa voix: il y a deux trois bons passages sur "don't leave" et au refrain de "make me pretty" où on voit qu'elle a un certain caractère, et qu'elle est capable d'avoir un chant puissant et avec du caractère.
Mais la plupart du temps, elle ne va pas chercher cette puissance dans le chant, le son n'est pas assez fourni. le chant n'a pas de contenance, c'est assez fade quoi... Difficile à dire avec des mots
sur "tue moi" par exemple, elle chante à moitié...
"aldo" est insupportable!
"maybelline" est pas mal mais manque cruellement de caractère...
et "make me pretty" est, malgré un ou deux bons passages, est assez banal... des morceaux comme on pourrait en entendre sortir un par jour...
Doc Loco
jimmypage38 a écrit :

"aldo" est insupportable!

On est au moins d'accord sur quelque chose

Citation:
"maybelline" est pas mal mais manque cruellement de caractère...

Là par contre

Citation:
et "make me pretty" est, malgré un ou deux bons passages, est assez banal... des morceaux comme on pourrait en entendre sortir un par jour...

Ah oui? C'est bien plus difficile que tu ne sembles l'imaginer d'écrire ce genre de morceau qui sonne simple mais avec une ligne mélodique redoutable, un refrain imparable et des guitares inventives (ah, cet accompagnement basse/guitare à l'unisson sur le refrain, derrière les gros accords - du grand art l'air de rien). La simplicité, c'est ce qu'il y'a de plus dur, lorsque tu composeras tu t'en rendras compte.
In rod we truss.

jimmypage38
"maybelline" esr vraiment dans la catégorie classique blues, mais je trouve qu'il manque un peu de magie, c'est purement subjectif...
Et "make me pretty" est très prévisible, il se passe excatement ce à quoi on s'attend... l'intro est d'une banalité. Evidemment, elle est bien belle cette intro, efficace et rythmée, mais c'est banal!
Après ça n'a rien à voir avec le fait que le morceau soit simple et efficace... "I can't explain" des Who est d'une simplicité et d'une efficacité record et pourtant il n'y a que les Who qui sonnent comme ça!
Ce "make me pretty", il aurait pu être composé par n'importe qui, autant que "maybelline" d'ailleurs. La production soignée donne un rendu professionnel, mais à par ça...

Et sur le fait qu'il n'y ait rien de plus dur à faire en musique que de composer des trucs simples, je ne suis pas d'accord... Savoir utiliser un capital théorique musical énorme au service de la musique, comme Zappa ou MacLaughlin, à mon avis, est à un niveau nettement supérieur. Je ne dis pas que composer des trucs simples est facile, mais ce n'est pas pour moi le plus dur.
didithegrave
ah... Attention, entre Doc Loco et Mclaughlin c'est pas les Vacances de l'amour

Sinon la Tibblin ça a fait un buzz pendant quelques semaines et hop on en entend plus parler.

Suivante ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
jimmypage38 a écrit :
"maybelline" esr vraiment dans la catégorie classique blues ...
Ce "make me pretty", il aurait pu être composé par n'importe qui, autant que "maybelline" d'ailleurs. La production soignée donne un rendu professionnel, mais à par ça...

C'est vrai dans le fond - ça aurait pu être composé par Chuck Berry (qui en aurait fait un hit dans les charts country).

Oh ma rate

Citation:
Et sur le fait qu'il n'y ait rien de plus dur à faire en musique que de composer des trucs simples, je ne suis pas d'accord... Savoir utiliser un capital théorique musical énorme au service de la musique, comme Zappa ou MacLaughlin, à mon avis, est à un niveau nettement supérieur. Je ne dis pas que composer des trucs simples est facile, mais ce n'est pas pour moi le plus dur.

Essaye d'abord, on en reparlera ensuite .
In rod we truss.

picavalou
le morceau "Aldo", difficilement écoutable sur l'album est très bien passé en live; tout comme le morceau "squelette" qui fut excellent. Elle était complètement allumée!
"tue moi" j'adore ce morceau et son intensité;pas besoin de donner plus de voix qu'elle ne le fait.
Comme l'a dit Doc, l'album est irrégulier, mais fort varié. Il m'a fallu plusieurs écoutes avant d'apprécier la plupart des morceaux
(mais c'est vrai, "Aldo", viens de réécouter et j'peux tjs pas en version studio...morceaux peut être mal choisis sur le myspace....??)
Bon, il ne vous reste plus qu'à aller l'écouter en concert et je suis certaine que vous fondrez les mecs!

En ce moment sur groupes / artistes pros...