Victoria Tibblin

Doc Loco
A priori, elle a tout pour que je me méfie: une (très) jolie blonde qui fait du rock énervé, ça pue le plan marketing à deux balles.

Sauf que ce n'est pas le cas. Je vous invite vivement à aller visiter son myspace:
http://profile.myspace.com/ind(...)78629

Histoire de vous faire une première idée. Déjà, ça vous donnera une idée des capacités vocales énormes de la demoiselle, qui, quoique suédoise de naissance, s'exprime (et chante) indifféremment, et aussi bien, en français qu'en anglais.

Son premier album vient de sortir et, cocorico, il a été produit en Belgique, et par deux fameux accoucheurs: Odieu (Didier Kengen, "artiste maudit" belge retraité des affaires, une sorte de croisement avant l'heure d'Higelin, Arno, Brel et Johnny Rotten) pour certains textes et Jean-Marie Aerts (ex-guitariste de TC Matic et d'Arno) à la direction artistique. Croyez-moi sur parole, ces deux-là ne se mouillent pas pour n'importe qui!

En plus, sur scène, elle est bourrée d'énergie et joue bien ! On est loin des poses "mon dieu je suis rrôôôôôôck" d'une Mlle K, on est dans le pur jus 100% de la première à la dernière minute. Du vrai, pas du simulé. En plus, elle a clairement un sacré caractère et du tempérament à revendre. Drôle aussi.

Perso, une femme ne m'avait pas autant enthousiasmé dans le rock pur depuis ... PJ Harvey? C'est dire. A suivre de très près donc (d'autant qu'elle commence 2008 par une sacré tournée française, ne la manquez pas!).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Vue à Taratata ...

Et vu comme Nagui présente les choses : "icône en devenir bla bla bla" , et le premier plan avec jeans déchiré et perfecto je m'attendais aussi au pire, mais le titre était pas trop mal.
Ça demande approfondissement avec écoute de l'album ... Mais à priori ça va pas me faire peter le slip, après écoute sur myspace ça me fait penser à du Pauline Ester en un peu mieux peut être ...

(edit : au niveau de la voix pour ceux qui ont bondi de leur siège)

(re-edit : Niagara aussi )
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Well ... si tu ne peux pas entendre la différence entre Niagara et Pauline Ester d'un côté et Victoria Tibblin de l'autre, j'ai bien peur que tu sois déjà mort et embaumé depuis belle lurette. Un peu comme dire que Téléphone et les Stones c'est kif-kif bourricot quoi (ou qu'Halliday est un grand bluesman ). Sérieux, je me prend à douter de la réelle connection de tes circuits auditifs avec ton cerveau - y'a pas un faux contact?
In rod we truss.

didithegrave
Te fâches pas Doc, ce n'était que boutade.

M'enfin dire que Brian Wilson n'est qu'un vulgaire empileur d'instruments, faut aussi avoir les fils qui se touchent
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
clarissep
Doc Loco a écrit :
Well ... si tu ne peux pas entendre la différence entre Niagara et Pauline Ester d'un côté et Victoria Tibblin de l'autre, j'ai bien peur que tu sois déjà mort et embaumé depuis belle lurette. Un peu comme dire que Téléphone et les Stones c'est kif-kif bourricot quoi (ou qu'Halliday est un grand bluesman ). Sérieux, je me prend à douter de la réelle connection de tes circuits auditifs avec ton cerveau - y'a pas kékchose de débranché?

Ben dis donc toi quand tu apprécies quelqu'un ...un vrai chevalier hein
J'ai été écouté mais franchement pas été séduite, j'aime pas du tout sa voix...mais avant que tu te mettes à défendre la charmante demoiselle, c'est juste un avis perso
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Te fâches pas Doc, ce n'était que boutade.

M'enfin dire que Brian Wilson n'est qu'un vulgaire empileur d'instruments, faut aussi avoir les fils qui se touchent

Je ne me fâche pas ("ne nous fâchons pas" - je sais que tu aimes) mais c'est vrai que je suis dans une position un peu défensive là: quelque part, pour un public comme nous, elle a "tout contre elle": blonde, jolie, passant à Taratata (avec leurs habituels mix mous du genou et pourtant elle passe l'épreuve haut la main) ... la critique superficielle va être tellement facile que j'aimerais que pour une fois les gens passent au-dessus de celà et aillent vraiment ECOUTER ce qu'elle a dire (et la manière géniale dont elle le chante) plutôt que de s'arrêter à des apparences. J'en ai marre des attitudes blasées de pré-petit vieux qui certes donnent un standing, mais ne font pas avancer le schmilblik. Alors, quand il y'a quelque chose que je trouve vraiment bon, je n'hésite pas à le dire et à soutenir à 150% .

à propos de Brian Wilson, j'avais faillit l'ajouter dans ma liste Téléphone/Stones, au rayon "y'en a même qui mettent Brian Wilson au rang des Beatles"

clarissep a écrit :
j'aime pas du tout sa voix

Venant d'une fille, c'est quasiment un compliment . Ne le prend pas mal mais quelque part ça m'aurait embêté que ça te plaise .
In rod we truss.

didithegrave
Au fait Doc ... Tu trouves pas que l'intro de Make me Pretty est une lointaine resucée de London Calling, ou alors c'est mes oreilles encore ? décidément ... ! ?

20th Century Boy
didithegrave a écrit :

La chanteuse de Niagara était meilleure techniquement sur le plan vocal( et elle avait de plus gros seins! Il y a peut-être un lien) .

'vais me faire une tartine.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Au fait Doc ... Tu trouves pas que l'intro de Make me Pretty est une lointaine resucée de London Calling, ou alors c'est mes oreilles encore ? décidément ... ! ?

Le premier accord (et pas l'intro) sonne tout à fait comme le premier accord de London Calling - et ça s'arrête là . Ca m'avait aussi frappé.

20 century boy a écrit :
didithegrave a écrit :

La chanteuse de Niagara était meilleure techniquement sur le plan vocal( et elle avait de plus gros seins!) .

'vais me faire une tartine.

Houlà, t'as pas réécouté la malheureuse depuis longtemps - une vraie catastrophe, fausse du début à la fin et aucune puissance vocale. En studio, on trafiquait ça tant bien que mal (plutôt) mais en live c'était une catastrophe ambulante (surtout quand ils se sont tourné vers un pseudo-hard rock totalement ridicule - sur "L'amour à la plage", elle était dans son registre). Allez zou, tournée de Q-tips pour tout le monde.
In rod we truss.

didithegrave
Doc Loco a écrit :

Le premier accord (et pas l'intro) sonne tout à fait comme le premier accord de London Calling - et ça s'arrête là . Ca m'avait aussi frappé.

Et la basse sautillante de Simonon qui arrive un peu après la guitare ? A part que le bassiste et le guitariste de la belle blonde n'utilisent pas les mêmes notes/accords, c'est presque du kif-kif.

Hum ? Non ? bon ...
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et la basse sautillante de Simonon qui arrive un peu après la guitare ? A part que le bassiste et le guitariste de la belle blonde n'utilisent pas les mêmes notes/accords, c'est presque du kif-kif.

Hum ? Non ? bon ...

Non, aucun rapport - la basse de Simonon envoyait un riff, ici il s'agit d'une basse d'accompagnement rock "habituelle". Et te rends-tu bien compte de l'absurdité de ta deuxième phrase? ("ce ne sont pas les mêmes notes ni les mêmes accords mais c'est la même chose" ). Ca sent tellement le mec qui cherche absolument le truc pour démolir.

Je le dis souvent et le redis, c'est aussi ce genre d'attitudes blasées qui tuent perpétuellement le rock en France. Et qui font que vous vous retrouvez à envoyer les Plasticines aux states comme ambassadrices du rock français. Triste triste ...
In rod we truss.

didithegrave
Roh la la... je cherche pas à démolir qui que ce soit.

En plus cherche bien ... ou j'ai dit que c'était nul ? ou que je supportais pas sa voix.
J'ai même trouvé son titre sur Taratata "pas trop mal". Si je l'avais trouvé à chier, j'aurais dit "C'est à chier" , compte sur moi.

Bon après pour l'intro, y'a bien un clin d'oeil pas besoin d'aller plus loin dans le crêpage de mèches folles.

C'est marrant parce que pour Mademoiselle K, y'avait une sorte de consensus comme quoi c'était du faux-rock, alors du coup le moindre mec qui disait que ça méritait pas un tel démolissage en règle se faisait incendier. Quand on applique pas à soi-même un devoir d'objectivité par rapport à la masse beuglante et qu'on impose après aux autres, c'est juste dommage.

Sans rancunes... je reviendrais sans faute quand j'aurais écouté l'alboume de Miss Tampax.

Quant aux comparaisons Aubert/Jagger, Plasticines présidentes, Halliday grand bluesman français, et cassage de francophonie dans le rock... faudra repasser, il doit y avoir méprise sur la personne.
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Roh la la... je cherche pas à démolir qui que ce soit.

En plus cherche bien ... ou j'ai dit que c'était nul ? ou que je supportais pas sa voix.
J'ai même trouvé son titre sur Taratata "pas trop mal". Si je l'avais trouvé à chier, j'aurais dit "C'est à chier" , compte sur moi.

Bon après pour l'intro, y'a bien un clin d'oeil pas besoin d'aller plus loin dans le crêpage de mèches folles.

C'est marrant parce que pour Mademoiselle K, y'avait une sorte de consensus comme quoi c'était du faux-rock, alors du coup le moindre mec qui disait que ça méritait pas un tel démolissage en règle se faisait incendier. Quand on applique pas à soi-même un devoir d'objectivité par rapport à la masse beuglante et qu'on impose après aux autres, c'est juste dommage.

Sans rancunes... je reviendrais sans faute quand j'aurais écouté l'alboume de Miss Tampax.

Arrête, tu vas encore faire rougir Nagui .
In rod we truss.

The Glow Inc.
Je crois que je suis amoureux
Bon par contre le live sans soutien-gorge c'est rock n' roll mais pas spécialement classe
Mais on va pas s'en plaindre d'un autre côté
20th Century Boy
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Je crois que je suis amoureux

Mais non, c'est juste une erection.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...