A priori, elle a tout pour que je me méfie: une (très) jolie blonde qui fait du rock énervé, ça pue le plan marketing à deux balles.
Sauf que ce n'est pas le cas. Je vous invite vivement à aller visiter son myspace:
http://profile.myspace.com/ind(...)78629
Histoire de vous faire une première idée. Déjà, ça vous donnera une idée des capacités vocales énormes de la demoiselle, qui, quoique suédoise de naissance, s'exprime (et chante) indifféremment, et aussi bien, en français qu'en anglais.
Son premier album vient de sortir et, cocorico, il a été produit en Belgique, et par deux fameux accoucheurs: Odieu (Didier Kengen, "artiste maudit" belge retraité des affaires, une sorte de croisement avant l'heure d'Higelin, Arno, Brel et Johnny Rotten) pour certains textes et Jean-Marie Aerts (ex-guitariste de TC Matic et d'Arno) à la direction artistique. Croyez-moi sur parole, ces deux-là ne se mouillent pas pour n'importe qui!
En plus, sur scène, elle est bourrée d'énergie et joue bien ! On est loin des poses "mon dieu je suis rrôôôôôôck" d'une Mlle K, on est dans le pur jus 100% de la première à la dernière minute. Du vrai, pas du simulé. En plus, elle a clairement un sacré caractère et du tempérament à revendre. Drôle aussi.
Perso, une femme ne m'avait pas autant enthousiasmé dans le rock pur depuis ... PJ Harvey? C'est dire. A suivre de très près donc (d'autant qu'elle commence 2008 par une sacré tournée française, ne la manquez pas!).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"