Videos de lukather dans sa chambre d'hotel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
Je rejoins aussi Stef: Lukather n'est plus le meme. Son jeu a changé (malheureusement) et il a perdu LE son. Ca m'embete de dire ça mais aujourd'hui quand je l'ecoute, je m'emmerde! Alors qu'il y a une dizaine d'années, c'est celui qui me faisait réver avec EVH. Mais depuis Tambu, le Lukather que j'aimais a disparu.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Maillekeul a écrit :
Je rejoins aussi Stef: Lukather n'est plus le meme. Son jeu a changé (malheureusement) et il a perdu LE son. Ca m'embete de dire ça mais aujourd'hui quand je l'ecoute, je m'emmerde! Alors qu'il y a une dizaine d'années, c'est celui qui me faisait réver avec EVH. Mais depuis Tambu, le Lukather que j'aimais a disparu.

Le son qu'il avait a peut-être changé, mais en tout cas il a pas perdu la main...
Maillekeul
Il n'a peut-etre pas perdu la main mais il a perdu ces plans qui trouent le cul.....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
luna jena
arnu a écrit :

Le son qu'il avait a peut-être changé, mais en tout cas il a pas perdu la main...

ah ben ouai : t'as vu le lien video du solo de hold the line que j'ai mis ?
c'est sur un dvd officiel en plus
grandiose hein

regarde toi le live 90 et la tu comprends la difference
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Maillekeul a écrit :
Il n'a peut-etre pas perdu la main mais il a perdu ces plans qui trouent le cul.....

+1
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
jeffrey06
Stef Herbuel a écrit :
jeffrey06 a écrit :
Alors moi, je vais juste faire quelques remarques au passage
Je suis un fande Lukather depuis la première heure, j'ai toute la discographie de Toto, plus les albums solo.
Ouais, il est peut-être pas très frais sur ces vidéos, mais c'est du Steve Lukather, tout simplement...le son qu'il est proche de celui d'Hendrix, avec ce grain un peu sale, ce côté brouillon, mais p;;;;; qu'est ce qu'il est précis !
Faites en autant et après on discute...après on aime ou aime pas c'est une autre affaire

j'en fais pas autant que lui , je n'aurai pas cette impetuosité (qui l'aurait ?) , mais j'ai etudié le bonhomme :

http://stef.herbuel.free.fr/Vi(...)e.mpg

http://stef.herbuel.free.fr/Vi(...)o.mpg

http://stef.herbuel.free.fr/Vi(...)e.mpg

c'est bon j'peux parler ?
.
je ne suis pas le seul a le dire, lukather a vachement perdu....c'est tout
et c'est le lukather de cette periode (toto 1, lobotolmys live, toto 4) qui etait pour moi le grand lukather.

maintenant il fait "metier"
il fauit une tournée avec jeff beck hop il joue un peu a sa maniere...
alors qu'avant il avait "son" style..

bref ok j'tai montré que j'ai "etudié" le bonhomme

tu me fais ecouter toi tes exploits , histoire que comme toi je juge si t'as le droit d'en causer ?

merci

PS : merci pour le lien tristan : bien sur il sait toujours jouer, mais j'peux plus , il est trop instable , un jour bien, un jour mal, et puis ce son agressif..non , decidement...meme au dernier concert de toto il en faisait bcp trop ...trop de "flashy" maintenant...plus de "melodique" , ce qu'il savait si bien faire

vigier60 a écrit :

+1

toi aussi j'attends tes exploits voire si je te donne l'autorisation

Super ! c'est vrai que tu reprends ses chorus à la note près, je te tire mon chapeau, je serais incapable d'en faire autant
Mais c'est pas pour ça que je vais attendre l'autorisation pour annoncer que j'adore ce que ce mec fait
Sur son CV, y a quand même Boz Scaggs, Steely Dan, Christopher Cross, Michael Jackson, Barbara Streisand, Cher, Paul McCartney, Elton John, Lionel Ritchie, Michael Bolton, Roger Waters, Don Henley...et j'en oublie. Il a tourné au japon avec Santana et Jeff Beck, il a fait une tournée avec Larry Carlton.
Alors moi je dis que ce mec est un grand. Point !
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
Michael Bolton ??! Alors là, total respect !
Coletom
  • Special Total utilisateur
Stef Herbuel a écrit :
pour repondre a ce coté plus roots.....ben finalement je sais pas
voila un extrait tres recent :

http://sherbuel.free.fr/luke3.mpg

je suis d'accord avec toi. je peux en parler parce que j'y étais à ce concert... le dvd confirme l'impression qu'on avait dans le public, à savoir que Luke n'était pas très frais Il a confirmé un peu plus tard qu'il était malade comme un chien ce soir là, mais bon...

Concernant son passé, je suis également un GRAND fan de la période Star Licks, j'ai vraiment pris un coup de pompe au c.. la première fois que j'ai vu ça

Aujourd'hui c'est plus pareil (ou devrais-je dire différent..). Comme le dit si bien Tristan ça fait partie de l'évolution de son jeu... Evolution qui pour moi n'a fait que faiblir sa capacité à me surprendre... J'avais été agréablement surpris par le cd avec Carlton en me disant qu'il y avait du meilleur dedans, mais cela ne vaut pas pour moi la période disons 80-90...
CA c'était le Luke que j'aime...

Je vais ce dimanche à son concert à Amsterdam, on verra bien...

Ah oui et au passage, samedi dernier, on a fait notre premier concert du "Toto Tribute Band" à La Haye... J'ai quelques vidéos, j'essaierai de vous mettre ça en ligne quand j'ai deux secondes
Jeffologiste confirmé
Guitar_addict
Je trouve certaines personnes de ce forum un peu dures avec lukather (ne me lyncher pas je ne veux froiser personnes), mais dire qu'il n'est plus comme avant je trouve ça éxageré ( et puis s'il n'avait pas changer, on se ferait du souci, qui ne changes pas même dans ça manière de jouer).Des personnes ont été déçu par Tambu, lol, je trouve ce CD magnifique et le son de lukather est génial.J'ai comparé les videos et lukather ya 20 ans était plus jeune donc il allé le plus rapidement possible, maintenant j'imagine que ça le gonfle et c'est normal.

Bon, faut pas qu'on parte dans ce genre de débat, lukather est un des plus grands guitaristes, a été élu meilleur guitariste de studio donc bon, faut être humble et c'est pas en foutant ses videos pour prouver qu'on sy connait que ça va changer quelquechose.

tchao
kenavo94
ouai surtout qu'on peut donner son avis même si on n'est pas capable de jouer aussi bien
Moi je l'aime bien ce gars là !!! Bon faudrait vraiment qu'il arrête la picole mais bon ...
Maillekeul
On n'est pas durs, on constate et on aime ou pas, point barre. Peut-etre que lui aime ce qu'il joue, mais moi perso (et aussi bcp d'autre je pense), ça ne me fait plus "bander" son jeu.
Chacun perçoit la musique à sa façon. Et en l'occurrence, Lukather, bah c'est devenu bof pour moi.
Geordie boy
HouseOfStrings a écrit :
Muarf...

Comique ce topic... Y en a vraiment qui vivent sur une autre planete... Entre les commentaires plutôt amusants à base de "brouillon, sale son, pas en forme, nul, ca m' "impressionne pas" (terrible celui là).

Et les commentaires à coté de la plaque genre "j'comprends pas il sonne pas comme sur kingdom dans sa chambre d'hotel", "ouai rosanna et hold the line c'était mieux que le petit solo qu'il fait dans sa chambre"

Mais qu'est ce que j'ai pu me bidonner en lisant les conneries de certains...

Aller les mecs faites voir ce que vous savez faire vous les critiques gastronomiques de la guitares qui ne sont pas impressionner, les blasés de service (depuis qd on joue de la musique pour impressionné????????)

Faites 1/1000ème de ce qu'il à fait et pour certains vous aurez l'aire moins stupides...

J'adore ce forum... Faut le prendre au 15ème degré, mais sinon ca va...

La moitier des gens qui parlent ici se battent pour faire une mesure en place, me faites pas rire...

C'est absolumment ce que je voulais dire...
Tin les mecs redescendaient de votre planète. Bon moi en plus je connais pas ce mec, j'ai aucun disque de lui... donc j'm'en fous de votre avis sur lui, mais arrêtez votre branlette mentale de gratteux détestable !! Un jeu sale et brouillon... ben alors écoutez les soli de guitare sur les ritournelles de Céline dion ou de notre JJ Goldman national, là vous aurez des sons de guitares bien propres, bien jolis, bien gentils, tout cuits dans l'bec, bien en place grâce à Pro Tools...
vigier60
[quote="Geordie boy"][quote="HouseOfStrings"]

+1
Maillekeul
Je crois que beaucoup confondent entre "jouer mal" et "etre insensible".
vigier60
c'est vrai que beaucoup de types sur g.com aiment se la raconter ! il faut respecter des mecs comme lukather. Ils ont une putain de carrière, un feeling incroyable, une gentillesse que seul les grands ont.

c'est comme ci on mettait van halen après une biture, sortant du lit, les mecs diraient : putain c qui ce plouc qui c pas jouer ? là je rigolerai autant que pour luke.

Je suis sur qu'une grosse majorité des forumeurs se prennent la tete à jouer une chanson en entiere (même une song de nirvana !), donc faut arreter de trouver plein de petits détails juste histoire de critiquer.

Bientot, on va lire un post disant : putain le t shirt de lukather était a chier ! franchement, il a l'air con ! c pour ça qui joue peut etre mal !
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
vigier60 a écrit :
c'est vrai que beaucoup de types sur g.com aiment se la raconter ! il faut respecter des mecs comme lukather. Ils ont une putain de carrière, un feeling incroyable, une gentillesse que seul les grands ont.

c'est comme ci on mettait van halen après une biture, sortant du lit, les mecs diraient : putain c qui ce plouc qui c pas jouer ? là je rigolerai autant que pour luke.

mais c'est exactement ce qui a été dit a propos de cette vidéo! ni plus ni moins, simplement qu'elle n'est pas representative de son jeu et que justement son jeu (pour certains du moins) a perdu en magie depuis quelque temps.
on a quand même le droit de d'emettre une opinion sur un musicien a forciori si on est un fan de la première heure, ce qui n'est pas le cas des donneurs de leçons qui avouent ne même pas connaitre son jeu
moi j'adore lukather mais je trouve que sur cette vidéo il joue moyennement parce que je sais que justement il peut être à un niveau largement au dessus.
quand a se la raconter je ne vois pas où et franchement ce topic concernait quand même des fans de luke donc on a le droit de débattre sur un musicien a qui on a acheté des tonnes de disques et de dvd's parce que en attendant je suis sur que tous ceux qui se récrient bien haut qu'on est des méchants jaloux n'ont même pas un disque de luke
bref j'aime lukather, il a même joué ce que je pense être un des solos les plus remarquable tout style confondus (smell yourself en live, je ne m'en suis toujours pas remis ) et c'est donc normal de vouloir plus d'un type qu'on admire sans pour autant être un fan transi qui dirait amen a tout ce qu'il joue.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...