Videos de lukather dans sa chambre d'hotel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
vigier60 a écrit :
c'est vrai que beaucoup de types sur g.com aiment se la raconter ! il faut respecter des mecs comme lukather. Ils ont une putain de carrière, un feeling incroyable, une gentillesse que seul les grands ont.

c'est comme ci on mettait van halen après une biture, sortant du lit, les mecs diraient : putain c qui ce plouc qui c pas jouer ? là je rigolerai autant que pour luke.

mais c'est exactement ce qui a été dit a propos de cette vidéo! ni plus ni moins, simplement qu'elle n'est pas representative de son jeu et que justement son jeu (pour certains du moins) a perdu en magie depuis quelque temps.
on a quand même le droit de d'emettre une opinion sur un musicien a forciori si on est un fan de la première heure, ce qui n'est pas le cas des donneurs de leçons qui avouent ne même pas connaitre son jeu
moi j'adore lukather mais je trouve que sur cette vidéo il joue moyennement parce que je sais que justement il peut être à un niveau largement au dessus.
quand a se la raconter je ne vois pas où et franchement ce topic concernait quand même des fans de luke donc on a le droit de débattre sur un musicien a qui on a acheté des tonnes de disques et de dvd's parce que en attendant je suis sur que tous ceux qui se récrient bien haut qu'on est des méchants jaloux n'ont même pas un disque de luke
bref j'aime lukather, il a même joué ce que je pense être un des solos les plus remarquable tout style confondus (smell yourself en live, je ne m'en suis toujours pas remis ) et c'est donc normal de vouloir plus d'un type qu'on admire sans pour autant être un fan transi qui dirait amen a tout ce qu'il joue.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Maillekeul
+1! Moi c'est son solo sur "Running with the night" de Lionel Richie qui m'a cloué à mon siège.
Je suis aussi un fan énorme de ce mec, et je sais qu'il est capable de jouer LARGEMENT mieux que ce qu'on voit sur ces vidéos et de la manière dont il joue actuellement. Bien sur, je suis à des années lumière de ses capacités, mais n'ai-je pas pour autant le droit de donner mon avis?
Et quant à ce qu'ont dit certains pseudo donneurs de leçons qques pages avant, fo meme pas le prendre en considération

C'est marrant! EVH et Luke sont mes 2 influences majeures et les 2 sont en train de partir en salade on dirait.....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Redbox
Maillekeul a écrit :
+1! Moi c'est son solo sur "Running with the night" de Lionel Richie qui m'a cloué à mon siège.
Je suis aussi un fan énorme de ce mec, et je sais qu'il est capable de jouer LARGMENT mieux que ce qu'on voit sur ces vidéos et de la manière dont il joue actuellement. Biens sur, je suis à des années lumière de ses capacités, mais n'ai-je pas pour autant le droit de donner mon avis?

C'est marrant! EVH et Luke sont mes 2 influeunces majeures et les 2 sont en train de partir en salade on dirait.....

A propos de Vh j'ai réécouté hier le "push come to shove" sur le fair warning putain quelle son et quelle classe, c'est vrai qu'il en fait plus des comme ça
Infos, sons, images
Guitar_addict
en fait ce qu'on aime pas ,c'est d'entendre des gens (qui sont très certainement pas au niveau) dire que lukather ne les impressionne pas (alors que luke enterre n'importe quel gratteux sur ce forum), qu'ils ont été déçu par tambu (alors que ce cd est un chef d'oeuvre musical pour tous musiciens qui se respecte), tu vois ce genre de commentaire sans interêt. Par contre les commentaires qui passent c'est du genre " bon je suis pas fan de luke et je suis pas sensible à ce qu'il fait mais c'est un super gratteux" ça c'est ok

un peu de respect quand même!!!
Maillekeul
Guitar_addict a écrit :
en fait ce qu'on aime pas ,c'est d'entendre des gens (qui sont très certainement pas au niveau) dire que lukather ne les impressionne pas (alors que luke enterre n'importe quel gratteux sur ce forum), qu'ils ont été déçu par tambu (alors que ce cd est un chef d'oeuvre musical pour tous musiciens qui se respecte), tu vois ce genre de commentaire sans interêt. Par contre les commentaires qui passent c'est du genre " bon je suis pas fan de luke et je suis pas sensible à ce qu'il fait mais c'est un super gratteux" ça c'est ok

Mais PERSONNE n'a manqué de respect!! Personne n'a dit que c'était une merde ou un naze! Il est connu et reconnu dans ce milieu. Je crois que tu généralises trop ce que tu lis et que tu ne comprends que ce que tu veux comprendre.

C'est un mec que j'ai rencontré et avec qui j'ai déjà parlé le père Luke. Je l'adore mais là, désolé mais je suis INSENSIBLE à ce qu'il joue. Et pareil pour Tambu: tu trouves que c'est un chef d'oeuvre? Ben pas moi! Désolé de ne pas avoir la meme oreille que toi.

Et ça change quoi qu'il enterre tout le monde ici? Ca c'est n'importe quoi comme argument.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Redbox
Guitar_addict a écrit :

La je répond chacun ses gouts, mais j'avoue que perso j'aime bien cet album,y'a des grooves de simon philips absolument géniaux.
Infos, sons, images
Maillekeul
Clair. Y'a des supers passages, que ce soit de Luke ou de Phillips. Y'a pas que du décevant dessus. Mais dans l'ensemble, j'aime pas. D'ailleurs, ça fait surement 2 ou 3 ans que je n'ai pas ressorti le CD, il doit prendre la poussière qquepart.
Guitar_addict
je parlais pas à toi désolé de t'avoir choqué mais ok si t'es insensible alors c'est good lol, ce que je cririque ( et jai lu tous le post et j'ai tous compris alors ne me dis pas que j'ai compris que ce que je voulais comprendre car là c'est un manque de respect), y'a un type je ne sais plus qui, qui a dit que luke ne l'impressionait pas ( c'est CE genre de commentaire qui USE tous le monde içi)

"Et ça change quoi qu'il enterre tout le monde ici? Ca c'est n'importe quoi comme argument."= c'est pas n'importe quoi, ça change la crédibilité de certaines personnes, y'a un gars qui a montré ses videos et qui a montré qu'il savait jouer donc il est crédible, c'est normal, prenons un exemple, tu es tres fort au foot et là un gamin arrive et te dis que tu dribles tres mal (ou j'en sais rien) que tu le deçoit et un autre jour c'est un joueur pro qui te fait la meme remarque, lequel est le plus crédible a ton avis? c'est pas vraiment le faite qu'il enterre tous le monde c'est plutot que la moitié des gens qui causent ne savent pas ce que c'est que jouer c'est tout.

bref on ne va pas s'engueuler pour ça cela n'en vaut pas la peine, si tu es respectueux alors c'est ok et ce message ne t'étais pas addressé.
Maillekeul
Guitar_addict a écrit :
je parlais pas à toi désolé de t'avoir choqué mais ok si t'es insensible alors c'est good lol, ce que je cririque ( et jai lu tous le post et j'ai tous compris alors ne me dis pas que j'ai compris que ce que je voulais comprendre car là c'est un manque de respect), y'a un type je ne sais plus qui, qui a dit que luke ne l'impressionait pas ( c'est CE genre de commentaire qui USE tous le monde içi)

OK alors.

Citation:
"Et ça change quoi qu'il enterre tout le monde ici? Ca c'est n'importe quoi comme argument."= c'est pas n'importe quoi, ça change la crédibilité de certaines personnes, y'a un gars qui a montré ses videos et qui a montré qu'il savait jouer donc il est crédible, c'est normal, prenons un exemple, tu es tres fort au foot et là un gamin arrive et te dis que tu dribles tres mal (ou j'en sais rien) que tu le deçoit et un autre jour c'est un joueur pro qui te fait la meme remarque, lequel est le plus crédible a ton avis? c'est pas vraiment le faite qu'il enterre tous le monde c'est plutot que la moitié des gens qui causent ne savent pas ce que c'est que jouer c'est tout.

Bah c'est pas vraiment comparable! LA musique s'apprécie différemment, par chacun de nous tous.
Ton exemple de foot, c'est plutot "tu joues bien ou tu joues mal", basta. C'est soit l'un soit l'autre.
Et pour la guitare, un guitariste peut très très bien jouer et que les gens n'aiment pas (que ce soient des amateurs ou meme des pros) alors qu'il se peut qu'un guitariste soit médiocre et que les gens apprécient ce qu'il joue.

PS: Désolé si je m'emmèle les pinceaux.
Redbox
Guitar_addict a écrit :

bref on ne va pas s'engueuler pour ça cela n'en vaut pas la peine, si tu es respectueux alors c'est ok et ce message ne t'étais pas addressé.

la dernière fois que j'ai fait un parallèle sport/musique (moi j'avais pris la boxe) on s'est foutu de ma gueule

je suis d'accord mais il y a eu très peu de commentaires de ce type sur ce topic ou j'avais quand même l'impression que c'était souvent des connaisseurs qui parlait

quand au niveau de chacun moi ça me gonfle d'avoir a prouver quoi que ce soit sur un forum mais si on me demande de montrer mon niveau (pour de bonnes raisons s'entend) pas de problème un petit mp3 par mp et c'est réglé
Infos, sons, images
Guitar_addict
ok ta raison la musique s'apprecie differemment.je trouve qu'il fait de super solos luke, d'ailleurs sa gratte est géniale aussi ( quel manche lol).
vigier60
[quote="galacticrunner"][quote="Guitar_addict"]

non je ne parlais pas de toi, mais de la façon dont certains parlent de luke m'énerve.

Tout comme toi et mike, je suis un fan de longue date, donc c normal qu'on commente sur un de nos héros, c pas ça le souci, c que certains crachent dans la soupe.

c sur qu'il n'a pas pondu le solo du siècle sur la vidéo, on ne peut pas etre au top toute sa vie et heureusement ! ça prouve qu'il est humain !!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La question est donc : doit-on se faire filmer en train de jouer au réveil, a fortiori quand le réveil en question apporte une tête en chêne massif consécutive aux exactions éthyliques de la veille ?
C'est le syndrôme "réalité et eau chaude à tous les étages" ou quoi ?
Parce qu'au fond, je m'en fous de savoir si Luke à les doigts qui collent quand il se réveille, ou s'il n'arrive plus à distinguer sa main gauche de sa main droite après avoir bu mille coups, du moment qu'il joue bien en live et sur disque.
Je ne lui demande pas d'être bon 24h/24, juste quand c'est nécessaire.

Fin de l'avis personnel, je vous laisse.
Redbox
lemg a écrit :
La question est donc : doit-on se faire filmer en train de jouer au réveil, a fortiori quand le réveil en question apporte une tête en chêne massif consécutive aux exactions éthyliques de la veille ?
C'est le syndrôme "réalité et eau chaude à tous les étages" ou quoi ?
Parce qu'au fond, je m'en fous de savoir si Luke à les doigts qui collent quand il se réveille, ou s'il n'arrive plus à distinguer sa main gauche de sa main droite après avoir bu mille coups, du moment qu'il joue bien en live et sur disque.
Je ne lui demande pas d'être bon 24h/24, juste quand c'est nécessaire.

Fin de l'avis personnel, je vous laisse.

On est bien daccord qu'il aurait mieux fait de rester dormir
Infos, sons, images
Guitar_addict
"On est bien daccord qu'il aurait mieux fait de rester dormir"

non moi je suis pas d'accord, je trouve ça cool qu'il fasse des vidéos comme ça, il est proche de ses fans et ça montre que c'est un mec cool et qui se pose pas la question de " qu'est-ce qu'ils vont penser de moi? Au mon Dieu faut que je soit toujours au max!".

Moi j'aime beaucoup ce qu'il fait et ce qu'il est.
Redbox
Guitar_addict a écrit :
"On est bien daccord qu'il aurait mieux fait de rester dormir"

non moi je suis pas d'accord, je trouve ça cool qu'il fasse des vidéos comme ça, il est proche de ses fans et ça montre que c'est un mec cool et qui se pose pas la question de " qu'est-ce qu'ils vont penser de moi? Au mon Dieu faut que je soit toujours au max!".

Moi j'aime beaucoup ce qu'il fait et ce qu'il est.

mais c'est pas possible! vous prenez systématiquement tout au premier degré

oui c'est de la balle la vidéo c'est incroyable et lukather fais aussi caca comme nous.

c'est bon là?

Infos, sons, images

En ce moment sur groupes / artistes pros...