Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vinnie Moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Ed a écrit :
En ce moment j'écoute Minds' eye de ce guitariste et franchement j'accroche trop, je trouve ça super
Vous en pensez quoi de cet artiste ?


Je ne le connais pas suffisamment que pour en parler, mais faut avouer qu'il est assez balaise.
D'ailleurs, pour info, il a rejoint UFO pour leur dernier album, et il a effectué la tournée avec eux (avec Jason BONHAM à la batterie).

http://www.ufo-music.info/band.htm
rasalghul
stinkkfoot a écrit :
Vous savez quoi ? J'aime beaucoup Vinnie Moore. Ce sujet tombe à point car je suis justement en pleine période d'écoute de ses albums. J'aime vraiment Time Odissey, Meltdown, Out of nowhere et The Maze. Je suis un peu déçu par Defying Gravity malgré quelques bons morceaux.


moi j'accroche plutôt defying gravity, car c'est 1 vrai retour au néoclassique, j'ai bien aimé out of nowhere mais il n'est pas trop ds son style de prédilection, l'album qui m'énerve c'est the maze, pas vraiment du néoclassique, pas vraiment du vrai rock
Marv
  • #17
  • Publié par
    Marv
    le 28 Oct 04, 12:11
ouais moi aussi j aime beacoup ce gas, c est vrai qu il est ultra propre c impressionnant
par contre j aime moins dans certaines blaades de ces albums qd il fait un peu pop rock la :/ (par exemple echoes dans l album out of nowhere)
GoHRD
  • #18
  • Publié par
    GoHRD
    le 28 Oct 04, 13:11
Glamandshred a écrit :
Ce mec aurait du integré un groupe comme Kotzen (Poison et Mr Big) ou Macalpine (Planet X) ... ça lui aurait permis de donner un 2nd souffle à sa carriere ...


avant de se lancer en solo il faisait partie de "Vicious Rumors" un groupe de speed metal sans pretention mais qui avait quand même pas mal de compos qui sortaient du lot
Glam ND
GoHRD a écrit :
Glamandshred a écrit :
Ce mec aurait du integré un groupe comme Kotzen (Poison et Mr Big) ou Macalpine (Planet X) ... ça lui aurait permis de donner un 2nd souffle à sa carriere ...


avant de se lancer en solo il faisait partie de "Vicious Rumors" un groupe de speed metal sans pretention mais qui avait quand même pas mal de compos qui sortaient du lot


C'est vrai (d'ailleurs l'album est vraiment pas terrible je trouve) ... mais rien qui lui permette de decoller dans sa carriere ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Dysfunctional
Ce qui est marrant chez lui, c'est qu'on a l'impression qu'il s'était déjà presque "calmé" sur son Mind's Eye après en avoir fait des caisses avec Vicious Rumors.
A l'époque, les maisons de disques essayaient tous les mois de nous refourguer "le-petit-nouveau-qui-va-enterrer-Malmsteen".
En attendant, 20 ans après, qui est toujours là ?
Ah ben si tiens, Vinnie Moore joue dans UFO !
Bon, alors qui a encore une carrière solo ?
Héhéhé...
Fabienm
Time Odyssey et Metldown, deux de mes albums préférés toute catégorie confondue.
Il a un jeu très propre.
Il parait que son concert avec UFO au Bang your head cette année était exceptionnel.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
DarkVadehors
Je suis en train d'écouter les albums "Mind's Eye" et "Time Odyssey".

Le morceau "The Journey" est absolument fabuleux !!!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Dive bombia
Oui moi aussi j'aime pas mal Vinnie Moore! Je le préfère à Malmsteen, son touché est à mon gout plus fluide plus propre et moins brouillon, mais surtout il arrive à m'emporter dans ses morceaux comme Shadow of yesterday, daydream ou le sublime Morning star
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

traviswalk
Contrairement à certain moi j'adore The Maze,un des disques instrumentals que j'écoute le plus,notamment un morceau Flamenco à l'acoustique somptueux...Ce que j'aime chez Vinnie Moore c'est qu'il arrive à faire du sweep heu... comment dire... "beau",c'est pas le cas de beaucoup d'autres où on a vraiment l'impression qu'ils cherchent à caser le plus de notes entre 2 temps...
foxracing
il a un son fabuleux aussi, il joue sur musicman silhouette je crois, au fait le dernier album commence à dater, on peut peut-être esperer un nouvel album prochainement, quelqu'un a des infos??
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Hey Baboon
Cool, un topic sur vinnie moore, c'est un type bien, jconnais que son mind's eye, et sa reprise des beatles, je trouve tout vraiment bien même s'il était un peu coincé dans le style néoclassique instrumentale de l'époque, techniquement c'est un bucheron.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
traviswalk
Darth Vader a écrit :
Cool, un topic sur vinnie moore, c'est un type bien, jconnais que son mind's eye, et sa reprise des beatles, je trouve tout vraiment bien même s'il était un peu coincé dans le style néoclassique instrumentale de l'époque, techniquement c'est un bucheron.



Ecoute des albums plus récents et tu verras qu'il peut faire autre chose que du néoclassique...
Fabienm
Après sa rencontre avec Alice Cooper (pour une tournée US en 1991 je crois), Vinnie a délaissé pendant un temps le jeu typiquement néo-classique, pour revenir à des bases plus rock/blues. Ses albums s'en sont énormément ressentis par la suite.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
foxracing
Fabienm a écrit :
Après sa rencontre avec Alice Cooper (pour une tournée US en 1991 je crois), Vinnie a délaissé pendant un temps le jeu typiquement néo-classique, pour revenir à des bases plus rock/blues. Ses albums s'en sont énormément ressentis par la suite.


y'a des enregistrement de sa collaboration avec alice cooper? ces 2 là ensemble ça doit sonner terrible..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
foxracing
je me suis procuré "meltdown" le seul album que j'avé ps écouté, franchement il est super! un de ses meilleurs!
super son de gratte, un jeu très mélodique, je le verrai bien faire le "g3" avec vai et satriani
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH

En ce moment sur groupes / artistes pros...