Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vinnie Moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #106
  • Publié par
    lemg
    le 20 Jun 11, 20:15
Vu avec UFO samedi.

Le salopard n'en a pas mis une seule à côté mais tout de même, il lui manque un peu de hargne dans son jeu pour que ce soit parfait pour le groupe.
Qui s'en est bien tiré au passage, même si sur un ou deux morceaux ils faisaient leur âge.
lemgement lemg
NecLord
Vinnie Moore n'est pas forcément rock 'n' roll, mais putain c'est précis, fluide et véloce.
Un truc de dingue !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
onzieme diese
et toujours "joli" et mélodique, même quand c'est hyper speed !
Alors oui, peut être un peu "propret", sage, maîtrisé.

le choix d'instrument joue aussi, il me semble, de mémoire, que ça sonne plus "vivant" dans le DVD lorsqu'il sort une strat mapple... non ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
lemg a écrit :
Vu avec UFO samedi.

Le salopard n'en a pas mis une seule à côté mais tout de même, il lui manque un peu de hargne dans son jeu pour que ce soit parfait pour le groupe.

Idem
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #110
  • Publié par
    lemg
    le 22 Jun 11, 14:03
onzieme diese a écrit :
et toujours "joli" et mélodique, même quand c'est hyper speed !
Alors oui, peut être un peu "propret", sage, maîtrisé.

le choix d'instrument joue aussi, il me semble, de mémoire, que ça sonne plus "vivant" dans le DVD lorsqu'il sort une strat mapple... non ?


M'étonnerait que ça suffise.

Ca rejoint une autre discussion en fait. C'est la différence entre un Malmsteen et ceux qu'il a inspiré.
Le premier reste très ancré dans un esprit années soixante-dix un peu plus rentre-dedans tandis que les autres ont surtout capté la maîtrise technique.

Ceci dit, c'était un plaisir de l'entendre jouer. Je ne pensais pas que ça me plairait autant, craignant justement qu'il soit peu adapté au groupe.
lemgement lemg
Redstein
Bah, de toute façon, UFO avec Vinnie, c'est comme Deep Purple avec Morse, ou les récentes incarnations de Thin Lizzy, de Lynyrd Skynyrd, etc. : on est d'abord là par nostalgie... et comment s'attendre à ce côté "R'n'R" de la part de papys avec autant de bouteille et quelques acouphènes ?

Être R'n'R, c'est un truc de djeunz, et la seule façon de le rester, c'est de faire un beau cadavre

(Jamais vu Vinnie en concert, avec UFO ou non, je précise - mais son premier album reste un très gros traumatisme pour moi, et je le préfère mille fois à Yngwie J. Autocaricature Malmsteen !).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
NecLord
Les derniers albums de Vinnie Moore sont très bons, plus rock et moins néo classique.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
onzieme diese
lemg a écrit :

Ca rejoint une autre discussion en fait. C'est la différence entre un Malmsteen et ceux qu'il a inspiré.
Le premier reste très ancré dans un esprit années soixante-dix un peu plus rentre-dedans tandis que les autres ont surtout capté la maîtrise technique.


tout à fait d'accord avec ca, le père du style a été dépassé techniquement (précision, vitesse, etc.), mais il a un son et un toucher vivant et même vibrant.

Vinnie fait partie de ceux qui ont quand même un superbe toucher bien entendu !

et finalement ceux qui sont les plus expressifs sont ceux qui laissent parfois les choses dégueuler un peu (je pense à A Timmons ou R Kotzen, par exemple)

l’"excès de propreté" est aussi une caractéristique de Bonamassa.

(je n'ai cité que des gens que j'aime beaucoup, que ca soit dit)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
McREMY
Bon, ok déterrage, mais plutot qu'ouvrir un nouveau topic...

Quelqu'un a t'il déjà écouté le dernier UFO?

Pour ma part pas encore. J'ai par contre écouté le projet le plus récent de Vinnie: red zone rider.

Les morceaux sont sans plus, mais les soli de Vinnie, on ne s'en lasse pas!!!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Chopine Boy
Oui je déterre, mais on ne devrait jamais cesser de parler de ce type !!
Et là, c'est "Lifeforce" jouée live avec Joe Franco



Pour les curieux : vous saurez trouver le reste du show
McREMY
j''ai regardé ça il y a qq mois quand Vinnie les a postées sur FB, ça joue à mort, genre Race of Destiny en live, le morceau que j'ai essayé de jouer et qui est injouable et lui le joue limite avec les yeux bandés, c'est hallucinant!!!
J'adorerai toujours ce gars!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog

En ce moment sur groupes / artistes pros...