Vinnie Moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxracing
je me suis procuré "meltdown" le seul album que j'avé ps écouté, franchement il est super! un de ses meilleurs!
super son de gratte, un jeu très mélodique, je le verrai bien faire le "g3" avec vai et satriani
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Dive bombia
foxracing a écrit :
je me suis procuré "meltdown" le seul album que j'avé ps écouté, franchement il est super! un de ses meilleurs!
super son de gratte, un jeu très mélodique, je le verrai bien faire le "g3" avec vai et satriani


Au pinaise que j'aimerais que ca se fasse! Espérons pour bientot
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Andromedo
Il a déja jammer avec le G3
"La connaissance parle, mais la sagesse écoute"
Invité
Quelles news de l'ami Vinnie ?
McREMY
viinie moore est depuis qq temps dans le groupe UFO, le vieux groupe de hard anglais!
Ils sont passés en france il y a 1 peu + d'un an, là ils tournent encore aux USA.
Une petite interview recente:
http://www.glam-metal.com/ufo_(...).html
Il annonce qu'il est en train d'ecrire un new solo album et un new UFO album!
Que du bon en perspective!!!!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
suyam0
très bon guitariste, qui mériterait d'ètre plus connu. mon album préféré est "time odyssey", pour ceux qui veulent découvrir l'artiste, avec ce lp vous ne serez pas déçu.
suyam0
très bon guitariste, qui mériterait d'ètre plus connu. mon album préféré est "time odyssey", pour ceux qui veulent découvrir l'artiste, avec ce lp vous ne serez pas déçu.
Andromedo
Moi j'adore Daydream !!
"La connaissance parle, mais la sagesse écoute"
girofare
TOP GIGA MEGA ULTRA CE GUITARISTE!!! Je l'écoute depuis bientot 6 ans et c'est un des rares pour lesquel je me suis jamais lassé d'écouter ses morceaux pourtant je les ai écouté des millions de fois!! Vraiment à conseiller pour ceux qui ne connaissent pas.

Si il reviens en france je suis carrément preneur!
DarkVadehors
J'écoute Vinnie en boucle en ce moment.

J'ai rarement entendu un jeu aussi fluide, rapide et mélodieux en même temps. Les plans sont super bien trouvés.

Les titres Daydream, Mind's Eye ou The Journey sont des drogues !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Joakim
Ses deux premiers album sont parmis mon top 20.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Haaa... Vinnie Moore.. je l'ai découvert sur une compil de chez tonton Varney avec "In Control". C'est que du bon: un son super propre et des mélodies néoclassiques qui sonnent pas ridicules, et pis il a de l'idée: sur "pieces of a picture" j'ai pris une grosse claque avec ses phrasés un peu spé limite fusion
" Il n'y a que deux sortes de musique: la bonne et la mauvaise. " Miles Davis
Le Ed
  • #42
  • Publié par
    Le Ed
    le 21 Dec 06, 08:49
J'en entends parler depuis pas mal de temps mais j'avais un à priori, je pensais que c'était encore un shreddeur qui bombarde sans respect son manche. Et ben putain quelle erreur! Y a une semaine, j'vais sur youtube et je tapes vinnie moore, je vois vinnie moore - meltdown, ben je vais voir ça, déjà le riff c'est la claque et dès la première note du solo c'est une 2ème claque. super son, super toucher, super phrasé. Après j'ai écouté Rain : Respect total ! Voilà, c'est mon coup de coeur de décembre 2006.
PS: comment on peut comparer Moore à Malmsteen? leur seul point commun c'est que leur nom commence par M. ah non ils font tous les deux de la guitare c'est vrai.
whitelion
J'ai regardé il y a quelques temps (il y a même longtemps) une vidéo pédagogique dans laquelle il donne des leçons.
Un copain me l'avait prêtée.
Et bien il y avait quelques bons trucs à prendre.
J'ai aimé beaucoup sa période néo car il a 1 jeu mélodique.
Chopine Boy
Le nouvel album de Vinnie Moore "To The Core" est dispo chez Mascot Records.

En ce moment sur groupes / artistes pros...