Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vinnie Moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Je viens d'acheter le dernier disque. Un tout petit peu déçu, le son est très bon, et quelques morceaux se détachent, mais c'est pas du grand vinnie ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
AnasA.
Yep, on se fait un peu chier. Enfin perso, j'ai pas pu m'empecher de zapper quelques titres ou certains passages d'un même titre...
Pas mal sans plus...
Official Laboga Artist
Redstein
Chopine Boy a écrit :
Redstein a écrit :


Chopine Boy a écrit :
Sans Yngwie, point de Vinnie !


C'est établi, ça ?


Définitivement.

Mais c'est aussi valable pour beaucoup d'autres !


Moore et Malmsteen sont apparus à peu près au même moment (début Eighties) - je pencherais plutôt pour une coïncidence.

M'enfin bon, sans UJR, pas d'YJM, et sans Blackmore...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DarkVadehors
onzieme diese a écrit :


terrible, très joli son, le premier morceau est très mature, je connaissais les autres mais ils sont mieux avec le son et le jeu actuel !
une technique hors pair au service de la mélodie !


Voila tout est dit !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
onzieme diese
oui et puis surtout laissons aux trolls et aux ados le rôle de dresser stupidement les artistes les uns contre les autres artificiellement.

écoutons les tous pour leurs qualités respectives et basta.

pour ce qui est de la question des influences, tous ces jeunes gratteux néoclassiques (becker, moore, gilbert, etc.) ont eu les mêmes influences que YJM, et ont écouté et appris les morceaux du suédois (qui est apparu juste 2/3 ans avant eux)
une sorte de génération spontannée dont il a été le catalyseur, le déclencheur.

et surtout, il a ouvert des portes commerciales grace au succès du 1er album.
mais peu ont gardé ce style, la plupart ont évolué hors du néo ckassique : moore, gilbert, becker (david lee roth), howe (dont on n'entend même pas l'influence d'YJM !!!), zack wylde (et oui, il en parle dans les vieilles interviews), etc....
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Chopine Boy
Redstein a écrit :
Moore et Malmsteen sont apparus à peu près au même moment

Yngwie : 1983 avec Steeler
Vinnie : 1985 avec Vicious Rumours, mais on va pas s'étendre, hein, et 1987 avec Mind's Eye…
Invité
Commandé le dernier album.
Invité
Ah oui, t'es le type qui met 3/20 à Yngwie, alors 13 pour Vinnie c'est pas mal alors
Fabienm
onzieme diese a écrit :

et surtout, il a ouvert des portes commerciales grace au succès du 1er album.
mais peu ont gardé ce style, la plupart ont évolué hors du néo ckassique : moore, gilbert, becker (david lee roth), howe (dont on n'entend même pas l'influence d'YJM !!!), zack wylde (et oui, il en parle dans les vieilles interviews), etc....


pour Becker, il était clairement influencé par Malmsteen (on le voit sur certaines vidéos reprendre du Malmsteen au lycée). Pour Howe, je crois qu'au niveau technique, il est plutôt autoditacte, même si je me souviens d'une interview où il dit que son premier 'choc' c'était de voir Van Halen en concert. A l'époque, il connaissait pas le tapping, et il avait appris à jouer eruption ... sans tapping ! (et il galérait grave).
C'était l'anecdote du jour
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
guitar zero
Ce qui est marrant avec le recule c'est que même avec les fringues on peut deviner les filiations : Becker avec ses pantalons très moule bites à la Yngwie et Howe avec ses jeans déchirés à la tonton Eddie ...

c'etait la reflexion du jour ...
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/bouyabouya
AnasA.
reeves a écrit :
Ah oui, t'es le type qui met 3/20 à Yngwie, alors 13 pour Vinnie c'est pas mal alors

J'ai jamais compris les chroniqueurs
Sinon, pour metal warrior, en quoi le blues de Soul Caravan est ultra technique? c'est quoi ta définition d'ultra technique, parce que faut sérieusement la revoir
Official Laboga Artist
Invité
Excellent ce dernier album, je le préfère à SFBADR de Paul Gilbert. Peut-être que je me trompe en disant ça, mais je lui trouve un petit côté acid jazz.
Invité
Il est plus dans la lignée Meltdown ou les derniers ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...