Vos 10 Groupes de Thrash Préferés [Petit Résumé Page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
FireSkins
J'ai édité le premier topic , si quelqu'un veut améliorer la liste ou faire des remarques. (Où établir quels groupes sont de la bay area et lesquels ne le sont pas hein bebert !) je suis à votre écoute
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Al Miquiztli
Citation:
surmédiatisation? où ça en france?

C'est sûr que ça peut devenir vite fait assez lourd. Quand on dit par exemple qu'on écoute du metal et qu'on te réponds "ah, Metallica?"
Le plus énervant sont ceux qui n'écoutent que du Metallica ou presque et qui ne jurent que par eux. (en prétendant bien sûr qu'il n'existe rien de mieux.)

Pour moi ils font des trucs pas mal, voires bons, mais pas plus. Je les mets largement derrière Slayer.
Bref, Metallica, j'ai joué, j'ai passé et repassé. Ils font partis de mes vieux CD poussiéreux (je ne sais même plus où je les ai mis) qui ont fait leur temps et qui ont perdu pas mal de goût.
Perfect Tömmy
Metallica pour moi. J'ai toujour eu beaucoup de mal avec Megadeth... et je ne parle pas de Slayer...

Quant à Anthrax, je n'ai écouté que trop peu ce groupe pour le juger... mais le peu que j'en ai entendu me plaisait bien.
twiggggggyyyyyy
Pour Metallica, on ne peut pas dire que tel album est thrash entre Kill'em all et ...And Justice for All... En effet sur tous les albums, on retrouve biensur des morceaux très Thrash Metal Militia, The Four Horsemen et Phantom Lord sur KEA, Creeping Death et Ride The lightning sur RTL, Battery sur MOP et Blackene et la seconde partie de One sur AJFA. Les autres morceaux sonnent très heavy ou speed comme Seek&destroy sur KEA par exemple... Donc Metallica ne peut as être vraiment classé dans le thrash à proprement parler...

Pour Megadeth, ce n'est pas du thrash puisque du thrash, seul le tempo a été conservé, on est beaucoup plus dans le speed voire sur certains morceaux dans le heavy...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Al Miquiztli a écrit :

Le plus énervant sont ceux qui n'écoutent que du Metallica ou presque et qui ne jurent que par eux. (en prétendant bien sûr qu'il n'existe rien de mieux.)

on appel ça des fans, c'est valable pour tous les groupes de n'importe quel style de musique, de la musette au grindcore!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
FireSkins
twiggggggyyyyyy a écrit :
Pour Metallica, on ne peut pas dire que tel album est thrash entre Kill'em all et ...And Justice for All... En effet sur tous les albums, on retrouve biensur des morceaux très Thrash Metal Militia, The Four Horsemen et Phantom Lord sur KEA, Creeping Death et Ride The lightning sur RTL, Battery sur MOP et Blackene et la seconde partie de One sur AJFA. Les autres morceaux sonnent très heavy ou speed comme Seek&destroy sur KEA par exemple... Donc Metallica ne peut as être vraiment classé dans le thrash à proprement parler...

Pour Megadeth, ce n'est pas du thrash puisque du thrash, seul le tempo a été conservé, on est beaucoup plus dans le speed voire sur certains morceaux dans le heavy...

On ne cherche pas a comparer morceaux par morceaux, et que tu l'accepte ou pas, ces 4 groupes on bien été jugés comme étant du thrash metal (donc speed us) à l'époque. Mais des groupes comme Sadus,Coroner, ou Overkill sont autant interressant que les Big Four si ce n'est plus.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Overkill vaut slayer anthrax et exodus à lui tout seul!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
FireSkins
TallicA a écrit :
Overkill vaut slayer anthrax et exodus à lui tout seul!

Peut être pas tant que ça nonplus mais ce que je voulais dire c'est que beaucoup de gens voient les "gros groupes" et s'obstinent à dire qu'ils sont les meilleurs alors que un nuclear assault ou un annihilator est tout aussi interessant.
FireSkins
Quelqu'un peut me conseiller un album de Killers, le groupe de thrash '80 français pour commencer ? Merci
Trey Azagthoth
c'est horrible vous avez oubliez carcass
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Invité
FireSkins a écrit :
Quelqu'un peut me conseiller un album de Killers, le groupe de thrash '80 français pour commencer ? Merci
Killers du thrash????
Nan mon gars, c'est du heavy-speed metal et si tu veux un album, écoute leurs deux live: Ennemis en public et Le coté live.
Après j'ai écouté Fils de la haine, Danger de vie, Résistances et Cité interdite.
J'ai préféré Fils de la haine, avec leur chanteur qui a le même timbre que Udo Dirkschneider, et Cités Interdites, très mélodique.
Mais on est loin du thrash avec eux, même si des fois ça fleurte avec, on est plus proche du speed.
extaze
  • Special Méga utilisateur
metallica
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
FireSkins
Trey Azagthoth a écrit :

Je ne considère pas vraiment carcass comme du thrash
Trey Azagthoth
FireSkins a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :

Je ne considère pas vraiment carcass comme du thrash

moi j'ai tjrs trouvé que c'est plus thrash que death
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Invité
Carcass c'etait pas du grindcore à la base, et ça a évolué vers du death metal.
J'ai Necroticism, et c'est pas vraiment du thrash, même si il y a quelques influences.
blckwarrior
FireSkins a écrit :

Peut être pas tant que ça nonplus mais ce que je voulais dire c'est que beaucoup de gens voient les "gros groupes" et s'obstinent à dire qu'ils sont les meilleurs alors que un nuclear assault ou un annihilator est tout aussi interessant.

on se rapproche d'une idée qu'il faut creuser là........

En ce moment sur groupes / artistes pros...