Vos 3 bluesmen préférés...

Rappel du dernier message de la page précédente :
y'en a bien trop pour en citer que trois alors je vais en citer quelques un parmis mes préférés :
Robert Johnson, Blind Willie Johnson, Muddy Waters, Albert King, John Lee Hooker, BB King, Bessie Smith (une blueswoman), Howlin Wolf, Lightnin' Hopkins, Albert Collins, T-Bone Walker, Jimmy Vaughan, SRV, Robert Cray, Popa Chubby et yen a encore plein d'excellents si je continues la liste serait énorme..............
Ptitenote
Alors pour moi:
-Hendrix (sur son album blues cest vraiment le feu!!!)
-Buddy Guy
-John Lee Hooker
-Et puis Arnaud mon prof...
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 17 Juin 2004, 20:17
sarssipius a écrit :
C'est restrictif 3 artistes... Alors je triche un peu ok??

Pour le Blues rural d'avant-guerre: Robert Johnson, Skip James, Son House.

Pour le Chicago Blues: Muddy Waters, Buddy Guy, Otis Rush ou Jimmy Dawkins ou Jimmy Johnson

Pour le Blues hors Chicago: BB King, Albert King, Albert Collins.

Pour les non guitaristes: SonnyBoy Williamson (Rice Miller), Little Walter, Junior Wells.

Pour les post 80s: SRV, Robben Ford, Lucky Peterson

tu as une tres bonne culture blues toi

Pour les frenchies: Paul Personne et Amar Sundy (oui il n'y en a que 2...)

Pour les anglois: Eric Clapton, John Mayall et Van Morrison (quelle voix quelle voiiiix)... Bon j'aurai bien ajouté quand même Jeff Beck qui quand il blues est Wouaaaouuuuu... Enfin même quand il blues pas d'ailleurs...
sarssipius
aaaaa a écrit :

tu as une tres bonne culture blues toi

16 longues années que je la travaille... Et j'ai encore de grosses lacunes
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
papibouzou
Tino Gonzales

Bernard Allison

Buddy Guy (son guitariste n'est pas mal non plus)

Je rajoute BB King et Eric Clapton pour le plaisir.
marc75020
papibouzou a écrit :

Buddy Guy (son guitariste n'est pas mal non plus)

Si c'est de Scott Holt que tu parles, je suis d'accord

Parmi les non cités j'ajoute :
Peter Green, James Sollberg et Tom Principato
Ou Snowy White, Coco Montoya et Jimmy Thackery
Ou Duke Robillard, Ronnie Earl et Wes Montgomery
Ou Larry Carlton, JM Kajdan et Manu Galvin
Ou Debbie Davies, Sue Foley et Deborah Coleman
Ou ...

Bon, ok j'arrête
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
lesolistefou
1. SRV
2. Clapton
3. Kalvin Russell
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
et ya aussi d'excellents bluesmen comme Clarence Gatemouth Brown, Kenny Wayne Shepherd, Chris Duarte, etc...
"If you don't like the Blues you've got a hole in your soul"-Luther Alisson (paix à son âme)
sarssipius
hoon a écrit :
Clarence Gatemouth Brown

Un des tout premiers "shredders"... J'en vois déjà qui vont dire "Les sarssipius est complètement azimuté" mais dès les années 50 Clarence Gatemouth expérimentait le "concept" de jeu ultra-rapide (replaçons dans l'époque tout de même)... Et en fait ça lui venait du violon puisque Gatemouth est aussi (je crois qu'il est toujours vivant... Mais d'un coup j'ai un doute) violoniste (et harmoniciste, mandoliniste et batteur) même s'il est réputé comme bluesman c'est un touche à tout qui a tâté aussi bien du blues que de la countr, du rythm'n'blues ou du jazz...
Un vrai régal que ce musicien extra...
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 18 Juin 2004, 00:22
sarssipius a écrit :
hoon a écrit :
Clarence Gatemouth Brown

Un des tout premiers "shredders"... J'en vois déjà qui vont dire "Les sarssipius est complètement azimuté" mais dès les années 50 Clarence Gatemouth expérimentait le "concept" de jeu ultra-rapide (replaçons dans l'époque tout de même)... Et en fait ça lui venait du violon puisque Gatemouth est aussi (je crois qu'il est toujours vivant... Mais d'un coup j'ai un doute) violoniste (et harmoniciste, mandoliniste et batteur) même s'il est réputé comme bluesman c'est un touche à tout qui a tâté aussi bien du blues que de la countr, du rythm'n'blues ou du jazz...

On est bien peu de chose ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
sarssipius
Just B a écrit :
sarssipius a écrit :
hoon a écrit :
Clarence Gatemouth Brown

On est bien peu de chose ...

Surtout que le mec est très clairement considéré comme "virtuose" (encore une fois question d'époque) à la guitare et au violon...

Allez une 'tite image récente du pépé...

Je l'avais pas cité mais définitivement j'adore...
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 18 Juin 2004, 00:36
Pour ma part ce sera Stevie Ray Vaughan , B.B Eric Clapton et ... Albert King je crois même si je n'en ai pas écouté beaucoup de lui !!
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
SRV qui joue du hendrix,
SRV qui joue les autres bluesmen,
SRV qui joue du SRV

et robert johnson

--
Nobody expects the spanish inquisition !
sarssipius
En voilà 3 autres que j'adore...
Jimmy Reed... Simple voire simpliste mais excellentissime... A écouter Bright Lights Big City... miam

Et Professor Longhair un pianiste complétement déjanté de la Nouvelle Orleans...

Puis Screamin' Jay Hawkins... Pianiste lui aussi et auteur du très célèbre I Put a Spell on You et de l'hilarant Constipation Blues

Keith Richards
def leppard a écrit :
pour moi ce serai
1) angus young: ac/dc
çà c'était connu

2)steve clark: def leppard
moins connus

3)ritchie sambora: bon jovi
assez conu

le monsieur avait dit bluesman
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...