Vos 3 bluesmen préférés...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefff73
Ouais ....
Je l'ai deja dit dans la section concert mais Lucky Peterson c'est le seul concert ou j'ai verse de chaudes larmes tellement ca m'a touche ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Heyjo54
sami a écrit :

Franck MArino (pas encore cite ? Ecoutez son live (mahogany Rush : il regle quelques comptes a pas mal de virtuoses de la penta, avec un feeling pas mal du tout... Exemple : King bee...)

C'est vrai que cet album est excellent...'I'm a king bee baby !!!
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le 17 Août 2004, 17:50
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Big Ed Sullivan
John Lee Hoocker
BB king
Buddy Guy
Angus Young
....
....
....

tois c'est pas assez
Non rien.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Big Ed Sullivan
John Lee Hoocker
BB king
Buddy Guy
Angus Young
....
....
....

tois c'est pas assez
Non rien.
northmancreep
pour moi ca serait:
- bb king
- buddy guy
- eric clapton
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
the schtroumpf
sarssipius a écrit :

Puis Screamin' Jay Hawkins... Pianiste lui aussi et auteur du très célèbre I Put a Spell on You et de l'hilarant Constipation Blues

Son ancien agent artistique c'était un des profs de mon école de guitare (pas le mien, ils sont 2 (mais celui qui était son agent artistique vient de partir))
c'est moi l'auteur de Piggy. Les autographes c'est après le concert, y'a la vente de BD de jeannot et de piggy. site officiel de BD mag':

http://ogien.chez.tiscali.fr//Index3.htm
http://ogien.chez.tiscali.fr/p(...)y.jpg
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 17 Août 2004, 19:23
sarssipius a écrit :
aaaaa a écrit :

tu as une tres bonne culture blues toi

16 longues années que je la travaille... Et j'ai encore de grosses lacunes

wow quand même !
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Geordie boy
Si tu aimes cette triade du blues il n'y a aucune raison que tu n'aimes pas au hasard Albert King qui a inventé tout (allez presque pour pas me faire lyncher) ce que savait SRV et BB King et Muddy Waters qui sont à l'origine du son de Buddy Guy...

SRV à l'origine du son du Buddy Guy ????!!! ce serait pas l'inverse plutôt ? (Mary Had A Little Lamb par Buddy c'est quand même kekchose non ?)
a propos des Blues-women j'aime bien Deborah Coleman aussi, qu'en penses-tu ?
Geordie boy
Si tu aimes cette triade du blues il n'y a aucune raison que tu n'aimes pas au hasard Albert King qui a inventé tout (allez presque pour pas me faire lyncher) ce que savait SRV et BB King et Muddy Waters qui sont à l'origine du son de Buddy Guy...

SRV à l'origine du son du Buddy Guy ????!!! ce serait pas l'inverse plutôt ? (Mary Had A Little Lamb par Buddy c'est quand même kekchose non ?)
Geordie boy
[quote="sarssipius"]
Skelter a écrit :
Perso je déteste le blues excepté lorsqu'il est joué par SRV, Gary MoOre et Buddy Guy.
Page se débrouillait pas mal non plus.

Et même pas un petit peu de Johnny Winter qui met une volée de bois vert à Gary???

C'est juste une boutade sur le fait que tout les deux affectionne un style de jeu ultra-rapide combiné à une surdose de feeling... Et dans lequel Johnny Winter, selon moi mais c'est subjectif, s'en sort bien mieux...[/quote

OK
Geordie boy
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le crossover de Rory est bien réel, mais ne s'applique pas a tout son répertoire, loin de là - certains morceaux sont effectivement qualifiables de "blues celtique" (les anglais n'appelaient-ils pas les irlandais des "white niggers" d'ailleurs?) comme "Million miles away", mais d'autres sont du pur chicago blues sans la moindre trace de celtitude. En fait, un des charmes de Gallagher tenait justement dans cette diversité, entre les profondes racines celtiques, la découverte et l'appropriation - voire même l'identification au blues, mais aussi une curiosité de bon aloi qui lui permettra de taquiner le jazz (n'oublions pas qu'il jouait du sax et était fou de Coltrane) comme le hard rock, sans oublier qu'il fut un maître de la slide, tant en électrique qu'en acoustique - on oublie souvent son formidable talent acoustique, heureusement justement mis en valeur récemment par le CD "Wheels within wheels" (compilation de morceaux acoustiques) et le DVD "Live at Rockpalast" où on a droit à pas moins d'une dizaine de plages acoustiques, dans dix styles bien différents - un régal.

Rien à redire à ça... C'est juste que la filiation me paraît plus claire entre Winter et Moore... Mais sûrement parce que je connais mieux leurs discographies... Par exemple je ne savais pas que Gallagher était aussi saxophoniste ni son affection pour Coltrane ce qui titille ma curiosité...

Il a surtout joué du sax pendant sa période Taste, notamment écoute les deux morceaux sur On the boards, miraculeux !! Etant fan de Rory je perçois que très ponctuellement son influence celte. Ok sur quelques morceaux mais la plupart sont influencés par la musique américaine et ses idoles des années 50.
sarssipius
Geordie boy a écrit :

Il manque juste une virgule après SRV et avant BB King

Lire
Citation:
Si tu aimes cette triade du blues il n'y a aucune raison que tu n'aimes pas au hasard Albert King qui a inventé tout (allez presque pour pas me faire lyncher) ce que savait SRV; et BB King et Muddy Waters qui sont à l'origine du son de Buddy Guy...

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Geordie boy
Resultat j'en ai vu que 3 sur 7 ... mais bon. Je vais me payer les DVD, ils sont vraiment trop exceptionnels ces documentaires. J'avais jamais rien vu d'aussi bien depuis la serie "Dancing in the Street" d'ailleurs les premiers de cette serie sont aussi consacres au Blues, Soul, etc ...[/quote]

Moi je vous conseille les mecs le sublime (à mon sens) reportage-docu-fiction Le Blues entre les dents de R. Manthoulis. Un docu des années 70's sur le blues afro. Les gars on y voit Bukka White ! Robert Pete Williams (que j'adore), Buddy Guy avec Junior Wells , B.B King pour ne citer que les plus connus. c'est une merveille ce DVD !
Geordie boy
[quote="roady"]salut les blues boys, pour avoir vu luther allison sur scene, je peux te dire que oui il fait parler sa guitare, j'en ai encore la chair de poule rien que d'en parler!

Ok j'ai vu aussi Luther il ya bien 12 ans sur scène, Ouah les copains c'était quelquechose, à la deuxième guitare y'avait son fils !! Bernard. Grands frissons ouaip big big star ce mec. Il m'a donné l'amour du Blues, c'était le premier bluesman que je voyais sur scène ! Claque énorme !
Geordie boy
[quote="sarssipius"]
Geordie boy a écrit :

Il manque juste une virgule après SRV et avant BB King

Lire
Citation:
Si tu aimes cette triade du blues il n'y a aucune raison que tu n'aimes pas au hasard Albert King qui a inventé tout (allez presque pour pas me faire lyncher) ce que savait SRV; et BB King et Muddy Waters qui sont à l'origine du son de Buddy Guy...

OK OK J'AIME MIEUX CA !!!! (je plaisante)

En ce moment sur groupes / artistes pros...