Vos 3 bluesmen préférés...

Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 18 Août 2004, 15:04
c'est du srv mais il a quand même sa propre touche
moreaud1972@yahoo.fr
traviswalk
roady a écrit :
et bill perry? personne n'en parle!!!

Je l'avais oublié celui là...effectivement il est excellent,super voix,bon feeling...je sais plus sur quel album il joue un boogie blues en slide,une tuerie...

Il y a Tom Principato aussi assez méconnu,je l'ai vu en live il assure vraiment bien...
psicoblues
John Lee Hooker
BB-King
Robert Johson

SRV, Clapton, Hendrix, Gary Moore, mon pote Robert des "Machin Gun"...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Dvdmizo
psicoblues a écrit :
John Lee Hooker
BB-King
Robert Johson

franchement .... +1

surtout pour ton pote Robert des "Machin Gun"...
psicoblues
Dvdmizo a écrit :
psicoblues a écrit :
John Lee Hooker
BB-King
Robert Johson

franchement .... +1

surtout pour ton pote Robert des "Machin Gun"...

bah vi, les meilleurs viennent de l'underground
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le 18 Août 2004, 16:22
Nanard a écrit :
Oui, sami, fan depuis 15 ans, le Nanard. J'ai même échangé quelques mails avec lui. Sympa. Il m'a appris deux trucs qui ont révolutionné ma façon de faire le choses avec ma gratte.

Quand il est en forme, il c'est franchement un des tout meilleurs, dans le style blues rock. Je me suis aussi beaucoup inspire de lui dans mon jeu. Au dela de sa tres grande virtuosite, il est capable d'avoir un phrase d'un lyrisme fabuleux. Il a tendance parfois a noyer le tout dans un flot de notes inutiles, mais bon, il est tellement bon par ailleurs, qu'on lui pardonne tout ! De plus, il est chanteur guitariste avec une grand maitrise du power trio, exercice difficile s'il en est. Sa connaissance de la pentatonique dans ses moindres recoins est hallucinante.

Ca me rappelle, dans la categorie "rois de la pentatonique" qu'on a oublie de citer un des plus grands, rien que ca : Alvin Lee. Sa prestation sur Going Home a Woodstock restera un des sommets du blues rock, toutes tendances confondues. Ecoutez le dans la toute premiere version de Help me (album Ten years after, je crois)... encore inegalee. Bien sur, il fit quelques daubes, il lui est arrive d'oublier d'arreter son solo, mais la perfection n'etant pas de ce monde (tant mieux !) on lui pardonnera.
Doc Loco
[quote="sami"]
Nanard a écrit :

Ca me rappelle, dans la categorie "rois de la pentatonique" qu'on a oublie de citer un des plus grands, rien que ca : Alvin Lee. Sa prestation sur Going Home a Woodstock restera un des sommets du blues rock, toutes tendances confondues. Ecoutez le dans la toute premiere version de Help me (album Ten years after, je crois)... encore inegalee. Bien sur, il fit quelques daubes, il lui est arrive d'oublier d'arreter son solo, mais la perfection n'etant pas de ce monde (tant mieux !) on lui pardonnera.

Exact, sauf qu'il est plus rock'n roll que blues, raison pour laquelle il n'a guère été mentionné ici. Mais c'est un grand à redécouvrir pour ceux qui ne connaissent pas - ET IL TOURNE ENCORE, et bien en plus, en grande forme (mas attention au piège: il y'a un "Ten years after" qui tourne aussi mais ce n'est PAS Alvin Lee, mais ses deux comparses qui ont engagé un guitariste-chanteur et extorqué le nom ).
Nanard
  • Nanard
  • Special Méga utilisateur
On va s'entendre... LOL
J'ai passé le WE dernier avec mon beauf a repiquer les plans de "Strange universe!"

Il sort un live dans 15 jours. Le trailer promet un Frankie au mieux de sa forme.

Je vous le fait : je lui ai demandé ce qu'il fallait faire pour une bonne compo. Il m'a dit de ne surtout jamais toucher l'instrument avant d'avoir une phrase en tête. C'est seulement après que tu prends la guitare. Ne jamais laisser ses doigts courrir sur le manche. J'ai tendance à le croire!

Go, Johnny go, go!

La filiation avec Alvin lee est vraiment frappante. Au moins autant qu'avec Hendrix.
Mais c'est vrai que la plupart des gens qui aiment bien sont issus du HardRock.
Quand je pense que les zicos ricains le dénigrent... jaloux!
Oränge ESP
Ouais je vais pouvoir donner mon avis.

1/ Stevie Ray Vaughan
2/ Eric Sardinas ( apres un concert il m'a mis sur le cul !!!)
3/ Jimmy Page

Voiola BB king j'ai pas trop ecoute donc je vais m'y mettre
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Albert Collins avec un son vraiment inimitable, reconnaissable immédiatement.
LA marque des grands et des artistes
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le 18 Août 2004, 23:00
[quote="Doc Loco"]
sami a écrit :
Nanard a écrit :

Exact, sauf qu'il est plus rock'n roll que blues, raison pour laquelle il n'a guère été mentionné ici. Mais c'est un grand à redécouvrir pour ceux qui ne connaissent pas - ET IL TOURNE ENCORE, et bien en plus, en grande forme (mas attention au piège: il y'a un "Ten years after" qui tourne aussi mais ce n'est PAS Alvin Lee, mais ses deux comparses qui ont engagé un guitariste-chanteur et extorqué le nom ).

Je trouve Alvin Lee bien plus blueseux que Clapton. Ce dernier, a part l'extraordinaire "Mayall with Clapton" avec les Bluesbreakers, n'a pas fait grand chose de tres blueseux. Tres vite, avec Cream (que j'adore par ailleurs), il se dirige vers un style qui va engendrer le Hard, puis, comme chacun le sait, il va se vautrer carrement dans la varietoche (Layla et autre I shot the Sherrif) On peut aimer (et parfois j'aime bien !), mais bon, on est loin du blues. Ces derniers temps, il essaye de faire un retour pathetique vers le blues, mais franchement ca craint tres fort, le coeur n'y est plus...
Et pourtant, il semble meriter plus qu'Alvin Lee, la qualite de bluseman emerite ! Moi je veux bien, ne serait ce qu'en souvenir de Cream et des bluesbreakers, mais tout de meme, Alvin Lee est reste bien plus fidele au Blues Que Clapton. D'abord ses deux 1ers albums, avec TYA, du pur blues electrique, 2 albums historiques, dont l'influence sera un jour reconnue je l'espere (car beaucoup de guitaristes de 50 ans font semblant d'oublier Alvin Lee apres avoir tout appris sur lui). Il est effectivement tres Rock'n roll, mais nous savons tous a quel point ce dernier est fils du blues ! Going Home est il un rock ou un blues ? Il sera effectivement de plus en plus rock (SSSSHHH), mais pas plus que PAge, Gallagher, Clapton, Beck, ou Hendrix. C'etait l'evolution de l'epoque : du blues rock vers les debuts du hard. N'empeche, son feeling, son type de chant, son phrase, resteront toujours a base de blues. Il merite donc sa place ici autant que Clapton, si ce n'est plus.
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
Pinch_ a écrit :
pour moi:

Clapton ( ce fameux Old love!)
Buddy Guy (surtout depuis que je l'ai vu en concert)
et enfin Gary Moore (j'adore son son énorme ultra saturé et son toucher)

j'oubliais l'ex jeune jonny lang (il y en a qui vont sauter au plafond)! mais je le cite pour son premier album, le reste....

En ce moment sur groupes / artistes pros...