Vos 3 bluesmen préférés...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
def leppard a écrit :
pour moi ce serai
1) angus young: ac/dc
çà c'était connu

2)steve clark: def leppard
moins connus

3)ritchie sambora: bon jovi
assez conu

le monsieur avait dit bluesman
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
3 c'est vraiment pas assez pour couvrir un style musical qui est malgré tout très diversifié, qui a pas mal de facettes...

Pour le moment, mes préférés sont Muddy Waters, Freddie King et Robert Johnson.

Mais si je ne cite que ces trois là, j'oublie Howlin' Wolf, John Lee Hooker (c'est grâce à lui que je me suis interessé au blues), Son House, Hound Dog Taylor, Elmore James (quel jeu en slide...mon dieu!!!), Mississippi John Hurt, Ceddell Davis, Johnny Farmer,... y'en a encore pas mal, et j'en oublie
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
sarssipius
Keith Richards a écrit :
3 c'est vraiment pas assez pour couvrir un style musical qui est malgré tout très diversifié, qui a pas mal de facettes...

Mais si je ne cite que ces trois là, j'oublie Howlin' Wolf, John Lee Hooker (c'est grâce à lui que je me suis interessé au blues), Son House, Hound Dog Taylor, Elmore James (quel jeu en slide...mon dieu!!!), Mississippi John Hurt, Ceddell Davis, Johnny Farmer,... y'en a encore pas mal, et j'en oublie

Good selection... Même si je connais pas les 2 derniers...

Howlin' Wolf

John Lee

Hound Dog Taylor (l'homme à 6 doigts... Malformation de naissance qu'il a reglé au coupe chou)

Elmore James

Mississipi John Hurt
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
hoon a écrit :
steven seagal

:mdr:

Bon mine de rien son album est sympa à écouter... Je l'achèterai pas mais franchement c'est loin d'être une bouse...
Citation:
Hound Dog Taylor (l'homme à 6 doigts... Malformation de naissance qu'il a reglé au coupe chou)

moi si j'avais un 6e doigt je m'en servirais pour jouer des accords que personne d'autres ne peut jouer mais celui de hound dog devait être inutilisable
ça doit être le rêve du shredder d'avoir un ou deux doigt en plus..
re
sarssipius
hoon a écrit :
Citation:

moi si j'avais un 6e doigt je m'en servirais pour jouer des accords que personne d'autres ne peut jouer mais celui de hound dog devait être inutilisable
ça doit être le rêve du shredder d'avoir un ou deux doigt en plus..
re

Oui c'est une malformation réelle... A savoir que ce doigt supplémentaire (Vestige évolutif de nos ancêtres mammaliens lointains qui avaient 6 doigts) est fournit sans équipement osseux (pas de phalanges quoi) c'est juste un truc qui pendouille inutilement...
traviswalk
Ah sarsipius j'étais sur que tu viendrais... Merci de nous faire partager ton immense culture Blues...

Bon en regardant la liste je m'aperçois que personne n'a citer Gary Moore...il est pourtant pas manchot question Blues(meme si sa voix... )..

Je suis d'accord seulement 3 c'est dur mais j'étais sur que personne n'aller s'y tenir...
satch24
pour moi ca serait
SRV
Eric clapton
Aynsley lister et gary moore
enneite
bb king, muddy waters et willie dixon...
" i'm the hoochie coochie man..."
the knight of the Ni
J'ai même pas vu Gallagher cité une fois
Sinon pour ma part, SRV

satch24 a écrit :
gary moore

Perso il m'a beaucoup impressioné avec "Scars"
Ni !
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 14 Août 2004, 14:30
John lee hooker / SRV / J Winter
pas tres original mais tellement efficace :p
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
kiffrichess
1)robert johnson
2)muddy waters
3)luther allison
Keith Richards
sarssipius a écrit :
Keith Richards a écrit :

Good selection... Même si je connais pas les 2 derniers...

si tu aime le blues bien rugueux, du sud...un peu crade, qui sent le whisky frelaté, la poussière et la sueur, tu risque d'aimer! J'avait trouvé à la médiathèque et j'était tombé sous le charme...

Doc Loco
the knight of the Ni a écrit :
J'ai même pas vu Gallagher cité une fois

Idem - à partir du moment où vous citez un bluesman blanc, il est dans les quatre ou cinq plus grands quand même!
Donc, pour moi, Muddy Waters, Albert King et Rory Gallagher.

En ce moment sur groupes / artistes pros...