Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos chanteuses préférées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Delta70
'Dionne Farris' avant de se lancer en solo,
elle faisait partie du groupe 'Arrested Development'.
I Know - 1995

Hopeless - 1997
PierredesElfes


deja posté mais c'est vraiment un chouette morceau ...( la 1ere fois j'ai cru que c'etait Laurent Blanc a la batterie ^^ )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Adam Bopel
Zorzi a écrit :
Ce n'est ni du rock ni du blues, c'est du brésilien en finesse et en mélodie avec un arrangement exquis qui nous vient… d'Italie. Les 3 albums de Donati sont des bijoux précieux d'une musicalité délicieuse. Même Deodato chante ses louanges.


Magnifique !
Merci pour cette découverte
AethelBridd
Déjà posté ? (commencer à 1:39)

Quod gratis asseritur gratis negatur.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2059
  • Publié par
    waf
    le 12 Jun 21, 20:21
Je suis en train de le bosser.
C'est extrèmement dur à faire sonner en trio.

1 extrait d'une répète, c'est la 1ère fois qu'on le jouait à peu pret en place, je suis à la basse

https://soundcloud.com/46bluef(...)trait
Zorzi
C'est un morceau plus exigeant que l'on croit ! Votre chanteuse a du talent, chouette son de voix. Bon, c'est une de mes chansons préférées quand elle est chantée par Chakha Khan avec Rufus dans leur album Live Stompin at the Savoye. C'est une version plus soul funk que celle de Fanny. Et ils sont nombreux sur scène.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2061
  • Publié par
    waf
    le 12 Jun 21, 23:58
Zorzi a écrit :
C'est un morceau plus exigeant que l'on croit !

Je n'ai jamais pensé qu'il était simple ce morceau, mais on a peut être présumé de notre niveau quand on a décidé de le reprendre


Votre chanteuse a du talent, chouette son de voix.

Merci pour elle, en plus elle se tape la gratte et le slide...

Bon, c'est une de mes chansons préférées quand elle est chantée par Chakha Khan avec Rufus dans leur album Live Stompin at the Savoye. C'est une version plus soul funk que celle de Fanny. Et ils sont nombreux sur scène.

J'ai écouté beaucoup de versions différentes de ce titre et probablement celle dont tu parles.

Je n'en ai pas de préférées, elles sont toutes interessantes, preuve que le morceau était abouti

Zorzi
Si je trouve ce morceau exigeant, c'est qu'il est à la fois tendu et relâché, précis et mouvant. J'applaudis votre version et le fait de vous y être attaqué. Maintenant, tu nous le proposes dans un sujet sur nos chanteuses préférées. J'ai indiqué une version que j'apprécie particulièrement parce que Chaka est une de mes chanteuses préférées.
AethelBridd
waf : jolie reprise (extrait) d'autant qu'effectivement, le morceau est beaucoup moins facile qu'il n'y parait. Bravo !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2064
  • Publié par
    waf
    le 13 Jun 21, 13:11
Zorzi a écrit :
...tu nous le proposes dans un sujet sur nos chanteuses préférées. J'ai indiqué une version que j'apprécie particulièrement parce que Chaka est une de mes chanteuses préférées.


effectivement je suis un peu hs, tiens pour me faire pardonner

&index=11
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2065
  • Publié par
    waf
    le 13 Jun 21, 13:22
FreoBridd a écrit :
waf : jolie reprise (extrait) d'autant qu'effectivement, le morceau est beaucoup moins facile qu'il n'y parait. Bravo !


Merci FB.

Une chanteuse que j'aime bien également c'est Janiva Magness.

On reprend ce titre



je mets l'originale qui est plus soul et qui devrait plaire à Zorzi


Je n'ai pas de préférence entre les 2 versions, la notre est un peu plus rock (elle est sur soundcloud pour ceux qui veulent l'écouter).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2066
  • Publié par
    Lao
    le 14 Jun 21, 15:37
Au temps des pellicules argentiques ... saudade (parfois)
2'13'' a capella et sans autotune
Slyonline2
Si on est parti pour les chanteuses françaises, Catherine Ringer a du coffre non ?
J'aime bien son coté punk

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
+1 j'adore !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha




"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur groupes / artistes pros...