Vos styles et principales influences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
big_larve
Pagey_Mystic a écrit :
Dream theater n a jamais été un groupe " progressif " .

Je t'ai reconnu Thierry Meyssan!
Pour aller plus loin dans cette remarque très pertinente, j'emettrai même un doute sur le fait que Dream Theater soit un groupe...
D'ailleurs est ce que Dream Theater existe vraiment?
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
Camembert_Electrique
Pour ma part :
J ecoute principalement:

Du classic rock : Led zep , Floyd , aerosmith , Queen ...........
Rock prog : Yes caravan Ozric tentacles camel Soft machine Gong Magma
Pas mal de psyché aussi : Iron butterfly , 13 th floor elevator , seeds , grateful dead , quicksilver messenger service
jazz rock : mahavishnu , return to forever , stanley clarke , billy cobham , tony williams , Deodato ...
Funk : P funk , the meters , galactic , deodato , Sly, Prince .......
Blues , Blues / rock : Buddy guy ,Ten Years after , fleetwood mac , john mayall ...

Glam Rock : Bowie , alice cooper ....
Sleaze / 80 ies Rock : Extreme , Gnr , Aerosmith periode 80 ies ...

Jazz Funk : Brecker brothers , John scofield , medeski martin wood ...

bon en fait j aime la musique c tout la flemme de continuer
Edit : c trop dur de repondre a ce topic , j ai oublié que j aime beaucoup d artistes desa nnées 90 comme jeff buckley , les pumkins , dinosaur jr , mother love bone , blind melon , green river et bien sur Pearl jam donc voila c tres dur a repondre a ce post
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
big_larve a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

Pour aller plus loin dans cette remarque très pertinente, j'emettrai même un doute sur le fait que Dream Theater soit un groupe...

Si c un groupe de metal americain . Mais du prog ??? Non rien a voir . Pourtant je suis passioné de prog .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pagey_Mystic a écrit :
big_larve a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

Si c un groupe de metal americain . Mais du prog ??? Non rien a voir . Pourtant je suis passioné de prog .

C'est ton obsession, tu la recases à chaque fois celle-là.

Note, que tu n'as pas tout à fait tort. Mais pas tout à fait raison non plus. Ah, le bon air de Normandie.

Pour le sujet initial : non non, je ne suis influencé par personne voyons.
lemgement lemg
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Pour ma part, ça dépend, je fonctionne par périodes.

J'ai commencé par écouter du hard façon Guns N' Roses pour dévier ensuite vers le blues rock comme Led Zep.

Sans doute que c'est un cheminenement logique, j'ai élargi mon périmètre en découvrant le blues comme BB King, John Lee Hooker, etc... en n'oubliant pas Hendrix et SRV en passant

Depuis pas très longtemps j'aime énormément les guitar heroes acoustiques comme John Butler, Tommy Emmanuel, Erik Mongrain, etc...

J'aime aussi beaucoup Muse qui est un peu un ovni dans mes artistes favoris. Je m'égare parfois à écouter de la variété (française ou internationale, tout dépend), et aussi un petit chouia de classique.

Mais mon truc c'est plutôt les longs soli aériens et planants genre Parisienne Walkways ou Europa et surtout les mélodies de Gilmour.
Pink Floyd est LE groupe incontournable pour moi dont je ne démords pas depuis lontemps et qui ma référence.

Bref, je suis bien emmerdé pour choisir
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
j'aime tout... MAIS car il y a toujours un mais je chie mais alors volontier sur la POP
Je veux dire les groupes genre Oasis et tout...Burk
apres peut être qu'il y a des groupes que j'aime que vous considererez comme pop mais bon pas de polemique...
tu te cales pas loin de 800km au total c'est un peu normal qu'on t'aide!!!
Invité
trash musette , un mix de testament et d'yvette horner.

l'accordéon dans un marshall c'est top fort.
-Abigor-
Presque tout de la musique classique datant du moyen age aux metal le plus extreme en passant par le jazz, blues, rock et tout leur derivé + musique traditionnel oriental, indienne, celtique ...
Par contre j'ai horreur de ce qui passe sur Nrj, skyrock et presque tout les radios en general. ( attention il passe certains groupes actuels de bien, Nelly Furtado pour ces deux premiers albums me vient à l'esprit ou dernierement la fille de Serge)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tristan Klein a écrit :
trash musette , un mix de testament et d'yvette horner.

l'accordéon dans un marshall c'est top fort.

Bof, pas très originale, tu ne fais que copier Mauricette Gérontocore.

(C'est une boutade.)
lemgement lemg
FireSkins
AzaghThoth a écrit :
Presque tout de la musique classique datant du moyen age aux metal le plus extreme en passant par le jazz, blues, rock et tout leur derivé + musique traditionnel oriental, indienne, celtique ...
Par contre j'ai horreur de ce qui passe sur Nrj, skyrock et presque tout les radios en general. ( attention il passe certains groupes actuels de bien, Nelly Furtado pour ces deux premiers albums me vient à l'esprit ou dernierement la fille de Serge)

Comment peut tu dire du bien sur Nelly Furtado Sa "musique" est horrible et puis la fille de gainsbourre n'en parlons pas .
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
-Abigor-
FireSkins a écrit :
AzaghThoth a écrit :

Comment peut tu dire du bien sur Nelly Furtado Sa "musique" est horrible et puis la fille de gainsbourre n'en parlons pas .

Le dernier Nelly ne me plait pas.
Et puis comme on dit les gouts et les couleurs
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Il m'est TOTALEMENT impossible de cocher une case

J'ai commencé ma culture musicale avec la chanson francaise...continué avec le RAP...puis la pop....puis le rock....puis le Hard rock....puis le blues...etc...

Et j'écoute encore tout ca, plus plein d'autre trucs (funk techno...)

Bref j'aurai bien mis hard rock (vu que dans le paquet c'est ce que j'écoute le plus ) mais c'était associé au métal....et j'aime pô le métal

Donc...j'ai pas voté

PS: pour le mini débat sur dream theater progressif ou pas. Pour moi un groupe qui fait des morceau de plus de 20min et bin c'est par définition progressif.
Atchoum_LP
mha_18 a écrit :
le metal????????????????c est plus facile pour les ados oui c est vrai
mais de dire que c est a la mode pffffffffffffffffff conneries
les meilleurs genres sont blues rock

Désolé, mais c'est tout de même un peu un phénomène de mode chez certaines personnes. Dans mon post, je dis que CHEZ les jeunes, de plus en plus écoutent du metal. Je ne dis pas qu'il y a qu'eux
J'ai aussi entendu des jeunes dire qu'ils se sont mis à écouter du metal parce que c'était à la mode... Enfin bref, personnellement, j'appelle ça un phénomène de mode... Je me trompe peut-être

Désolé si on ne peut pas cocher plusieurs cases !

Musicalement
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
Gypsyking
hard metal des 70 s 80 s pour moi car pour moi le metal maintenant na plus rien avoir avec cet age dor a par peut etre les groupes de cette époque qui sont tjrs vivans
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Atchoum_LP a écrit :
mha_18 a écrit :
le metal????????????????c est plus facile pour les ados oui c est vrai
mais de dire que c est a la mode pffffffffffffffffff conneries
les meilleurs genres sont blues rock

Désolé, mais c'est tout de même un peu un phénomène de mode chez certaines personnes. Dans mon post, je dis que CHEZ les jeunes, de plus en plus écoutent du metal. Je ne dis pas qu'il y a qu'eux
J'ai aussi entendu des jeunes dire qu'ils se sont mis à écouter du metal parce que c'était à la mode... Enfin bref, personnellement, j'appelle ça un phénomène de mode... Je me trompe peut-être

Désolé si on ne peut pas cocher plusieurs cases !

Musicalement

Phénomène de mode??? pour "certains"? pfff.....
c'est quoi la proportion des "certains"? et si la quasi totalité écoutaient ça simplement parceque ça leur plait?

Le metal c'est clairement pas mon truc, mais merde, laissez les gens écouter ce qui leur plait sans vous poser des questions existentielles et écoutez ce qui vous plait à vous sans avoir à redire sur les autres.

C'est vraiment lourd ce genre de remarques ou pseudos études statistiques à la con.
Comme celle du blues rock qui le meilleur genre... belle ouverture d'esprit et de respect.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...