Vos styles et principales influences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Sep 2006, 20:48
Atchoum_LP a écrit :
mha_18 a écrit :
le metal????????????????c est plus facile pour les ados oui c est vrai
mais de dire que c est a la mode pffffffffffffffffff conneries
les meilleurs genres sont blues rock

Désolé, mais c'est tout de même un peu un phénomène de mode chez certaines personnes. Dans mon post, je dis que CHEZ les jeunes, de plus en plus écoutent du metal. Je ne dis pas qu'il y a qu'eux
J'ai aussi entendu des jeunes dire qu'ils se sont mis à écouter du metal parce que c'était à la mode... Enfin bref, personnellement, j'appelle ça un phénomène de mode... Je me trompe peut-être

Désolé si on ne peut pas cocher plusieurs cases !

Musicalement

Phénomène de mode??? pour "certains"? pfff.....
c'est quoi la proportion des "certains"? et si la quasi totalité écoutaient ça simplement parceque ça leur plait?

Le metal c'est clairement pas mon truc, mais merde, laissez les gens écouter ce qui leur plait sans vous poser des questions existentielles et écoutez ce qui vous plait à vous sans avoir à redire sur les autres.

C'est vraiment lourd ce genre de remarques ou pseudos études statistiques à la con.
Comme celle du blues rock qui le meilleur genre... belle ouverture d'esprit et de respect.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Nestor666
[quote="Gypsyking"]hard metal des 70 s 80 s pour moi car pour moi le metal maintenant na plus rien avoir avec cet age dor /quote]

--> et heureusement sinon on en serait toujours a ecouter des resucees de black sab',deep purple ou maiden....
Easterling
et il est le funk dans le sondage ?
Drawmer
Easterling a écrit :
et il est le funk dans le sondage ?

Tu fais pas chier et tu mets "Baroque", comme tout le monde
..:: Pas de signature :P ::..
Atchoum_LP
Shaka a écrit :
Atchoum_LP a écrit :
mha_18 a écrit :
le metal????????????????c est plus facile pour les ados oui c est vrai
mais de dire que c est a la mode pffffffffffffffffff conneries
les meilleurs genres sont blues rock

Désolé, mais c'est tout de même un peu un phénomène de mode chez certaines personnes. Dans mon post, je dis que CHEZ les jeunes, de plus en plus écoutent du metal. Je ne dis pas qu'il y a qu'eux
J'ai aussi entendu des jeunes dire qu'ils se sont mis à écouter du metal parce que c'était à la mode... Enfin bref, personnellement, j'appelle ça un phénomène de mode... Je me trompe peut-être

Désolé si on ne peut pas cocher plusieurs cases !

Musicalement

Phénomène de mode??? pour "certains"? pfff.....
c'est quoi la proportion des "certains"? et si la quasi totalité écoutaient ça simplement parceque ça leur plait?

Le metal c'est clairement pas mon truc, mais merde, laissez les gens écouter ce qui leur plait sans vous poser des questions existentielles et écoutez ce qui vous plait à vous sans avoir à redire sur les autres.

C'est vraiment lourd ce genre de remarques ou pseudos études statistiques à la con.
Comme celle du blues rock qui le meilleur genre... belle ouverture d'esprit et de respect.

Excuse moi mais certaine personnes m'ont dit clairement qu'elles écoutaient du metal car c'était à la mode ! Surement pas le cas de tous !

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis "Comme celle du blues rock qui le meilleur genre... belle ouverture d'esprit et de respect."

Je n'empêche absolument pas les gens qui ecoutent du metal d'en ecouter... Je ne vois pas en quoi le fait que je dise que c'est particulièrement "à la mode" en ce moment, te fais dire ça...
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
mha_18
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mha_18
    le
enjoy a écrit :
j'aime tout... MAIS car il y a toujours un mais je chie mais alors volontier sur la POP
Je veux dire les groupes genre Oasis et tout...Burk
apres peut être qu'il y a des groupes que j'aime que vous considererez comme pop mais bon pas de polemique...

OASIS!!!!!!!!!!vous parliez d ouverture d esprit!!!!!!!
oasis ne joue pas de la pop mais de la britpop tu sais ce que c est la britpop j espere ??????????
que tu veux ou non mon gars oasis est un grand groupe de rock et je prefere oasis q a SOAD ou dreamtheatre et ce qui va avec c est pas le son de la disto qui va changer les trucs
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
C'est difficile de ne cocher qu'une seule réponse car j'écoute de tout sans vraiment me poser de questions, j'ai quand meme repondu blues/jazz parceque les disques de Robert Johnson, BB King, Eric Clapton et Keith Jarrett sont ceux qui tournent le plus dans ma chaine Hi-Fi...

mais bon, clairement j'aurais du cocher presque toutes les cases...
Fender addict...
Nestor666
mha_18 a écrit :

oasis q a SOAD ou dreamtheatre et ce qui va avec c est pas le son de la disto qui va changer les trucs

-->DREAM THEATER
DarkVadehors
Mes groupes préférés, sans ordre particulier :

Iron Maiden, Angra, Judas Priest, Van Halen, Queen, Toto, Ozzy Osbourne, Megadeth, Pantera, Whitesnake, Savatage, Firehouse, The Police, Ratt, Alcatrazz, Dokken, Dio, Dire Straits, Winger, Extreme...

Donc tout ce qui est rock, hard et metal en général avec des tueurs a la gratte.

Sinon j'adore également le funk, le jazz rock, la gratte instrumentale et Michael Jackson (!)

Mes influances guitaristiques :

Eddie Van Halen, Joe Satriani, Kiko Loureiro, Criss Oliva, Adrian Smith et Dave Muray, Steve Lukather, Reb Beach, Steve Vai, Dimebag Darrell, Randy Rhoads, Greg Howe...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
dream man
Il manque "j'écoute de tout et n'importe quoi "

J'écoute un peu de tout, du rock au Metal - tous genres : Black, Speed, Neo, Prog', Death etc... - , du post-punk, de la pop, du jazz ... etc

Et plus le temps passe, plus mes gouts se diversifient jcrois que l'âge me rend très eclectique
Invité
ba moi j'ecoutais les red hot donc funk rock puis aussi hendrix , doors , rock psyché et maintenant led zep black sabbath

on va dire du rock 70's en general parce que fruciante (red hot ) a ce style aussi

(mais je pense que pas mal de monde le sait dans le forum maintenant )
chewicko
Alors franchement, j'aime énormément de choses, ça va de Bénabar, Jeanne Cherhal (pas charal -_-) au métal (mais pas trop extrême)

Après, j'adore vraiment le blues (John Lee Hooker, Buddy Guy) mais suis plutôt influencé par le métal.
Je dois être ado alors...
J'ai commencé par Iron Maiden avant de prendre ma claque avec Rage Against The Machine.

Maintenant, c'est principalement la scène française dite de "néo métal" (même si ça veut tout et rien dire maintenant) que j'apprécie et qui me donne des idées de jeu.
Trop de groupes peu (pas assez) connus ayant malgré tout d'énormes qualités comparés à certaines superproductions US.

Et même si mon groupe joue dans ce registre, je n'ai rien d'un ado suivant la mode.
Il serait bien de voir plus loin que le bout de son nez.
Invité
et eths tu en penses quoi ?
SolarFall
Moi perso j'ai jamais accroché Eths ...

Sinon j'ai répondu Hard-Métal, parce que je suis plutôt très métal, mais pas trop violent non plus. J'écoute un peu de tous les sites de métal, et autrement un peu de tous les styles de zic ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...