Vos styles et principales influences ?

Atchoum_LP
Héhé !!

ça ne fait pas très longtemps que je traine sur ce forum que je trouve vraiment sympa, et je me rend compte, qu'il y a ici des musiciens de tous les styles différents !! Et je trouve ça vachement bien.

Je serais curieux de voir ce qu'il y a le plus..! C'est vrai que ces denriers temps, le métal est en pleine expension, et des styles comme le jazz et le classique sont de moins en moins solicités, je parle au niveau des "modes".

Donc pour etre clair, j'aimerais que vous fassiez un pti clic sur le sondage et ensuite vennez nous dire quel est le style qui vous fait vibrer, qui fait vibrer vos cordes de nylon, d'acier, vocales.... Ce que vous aimez dans ce ou ces styles, et pourquoi pas citer quelques noms dans vos favoris !!

J'inaugure ce post..! Alors moi je suis plutot branché, jazz, blues, fusion, rock, classique, et musique improvisée ! J'aime les chorus imprévisibles, les suites harmoniques riches en notes et en miel pour mes oreilles, j'aime le son chaud et moelleux des guitare de types "hollow body", j'aime cette blue note qui fait hurler les chorus, j'aime les histoires que me racontes certaines musiques, j'aime quand je suis porté par la musique, quand elle me fait voyager, j'aime quand une musique m'interpelle, qu'elle me "force" à l'écouter. J'aime les musiques originales.

J'aime moins quand la musique ne sert que d'accompagnement et qu'il n'y a que le chant qui nous raconte quelque chose. J'ai une préférence pour la musique instrumentale. J'aime me dire et sentir que la musique que j'écoute est faite par un amoureux de la musique, qui s'est un peu creusé l'esprit pour ecrire son morceau. J'aime les zicos qui font de la musique parce qu'il aime ça plus que tout, et qu'il font tout pour la rendre la meilleure possible à leur gout et non à celles des autres dans le but de vendre des milliers de disques....

Je suis contre, la "propagande" musicale promulgué par les radios et la TV, on dirait que la musique n'est plus que business et que la qualité passe en arrière plan. On cherche à vendre, on cherche à être beau, à avoir un look vendeur, à faire le dernier truc à la mode... Et résultat un morceau de 3 minutes qu'on croirait qu'on l'a deja entendu de par son manque d'originalité et qui tourne en boucle sur les radios populaires....

enfin bref, je pourrais parler des heures sur ce sujet, mais ce topic ne porta pas sur ça ! Pour les noms, voir ma signature ^^

A vous les artistes
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Et si on est Blues - Rock?
Put forth the proposition
Atchoum_LP
Oui je me suis dit ça après avoir fait le sondage ^^
Difficile de mettre toutes les options !!! Je dirais, vote blues !
Ou vient en parler tout simplement
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
thirael
  • Publié par
    thirael
    le
Ca va être compliqué cette affaire . A la base je suis un fan de metal, qui s'est interessé au hard rock, puis au blues, puis au funk, puis à l'eurobeat, puis à l'electro pop. J'aime beaucoup la musique dite baroque, ainsi que le jazz, le hip hop...j'ai des éponges à la place des oreilles.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Je me suis reconnu dans plusieur parties de ce que tu as dis, je suis un grand partisant de la musique instrumental est de tous se qui tourne autour du ROCK/BLUES, il est vrai que se qui est diffusé sur les ondes a tendance à m'agasser ( chansonnette à la française ou d'autre pays ... ?) on entend toujours les mème choses, bien que certain morceaux sur ces ondes sont vraiment interressant. Mes influences ? , tous n'est pas cité loin de là. Je n'est pas voté car je ne sait pas trop quoi, en tous cas j'hésite entre deux
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
FireSkins
J'ai mis Hard-Metal mais je suis assez influencé par le vieux punk (uk subs,gbh,exploited,mistfits,ramones,discharge,ect) et principalement le vieux métal 80's (death,black,thrash,heavy) et aussi le hard rock(halen,kiss,'törhead,...bref les classiques
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Nestor666
hard metal, principalement de l'instru(rondat satriani etc etc) et du progressif a la dream theater...
nico TZEN
pour ma part, je suis fan de chez fan de Hard US/FM avec des groupes comme XYZ, STEELHEART, FIREHOUSE, EXTREME, Mr BIG et plein d'autres !
pour la gratte, essentiellement Mr Steve Morse et Gary Moore
côté français, Cabrel & Daran et les chaises

voilà pour moi

nico
Equipe B
Moi j'ai mis metal, mais je suis plutot rock alternatif, fusion, metal (un peu quand meme) et rock electro.
J'aime beaucoup les musiques basés sur des ambiances, et il n'y a rien de plus decevant pour moi qu'un album qui n'arrive pas à creer une ambaince particuliere.
Je suis aussi attiré par tous les sons bizzare que l'on peut emettre avec une gratte. D'ailleurs j'ai quitté mes anciens compere à cause de divergence musicale (je voulias partir dans l'electro).
Sinon j'ecoute en ce moment beaucoup de metal : Pantera, Sonny Red (a ecouter sur www.myspace.com/sonnyredmetal un peu de pub :wink ainsi que Korn (je sais les fans de metal dise que ca n'en est pas)
mha_18
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mha_18
    le
le metal????????????????c est plus facile pour les ados oui c est vrai
mais de dire que c est a la mode pffffffffffffffffff conneries
les meilleurs genres sont blues rock
Nestor666
mha_18 a écrit :

--> encore une reflexion pleine de bon sens enfin comme d'hab avec toi...
big_larve
mha_18 a écrit :

C'est evident.
D'ailleurs je sais même pas pourquoi il y a plusieurs options à ce sondage alors que tout le monde sait que la seule musique digne de ce nom, c'est le blues rock.

Pour ma part, metal progressif (il serait temps que je fasse ma crise d'adolescence) et guitare instrumentale. Je suis un sous-homme, je le sais.
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
big_larve
Pagey_Mystic a écrit :
Dream theater n a jamais été un groupe " progressif " .

Je t'ai reconnu Thierry Meyssan!
Pour aller plus loin dans cette remarque très pertinente, j'emettrai même un doute sur le fait que Dream Theater soit un groupe...
D'ailleurs est ce que Dream Theater existe vraiment?
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...