Héhé !!
ça ne fait pas très longtemps que je traine sur ce forum que je trouve vraiment sympa, et je me rend compte, qu'il y a ici des musiciens de tous les styles différents !! Et je trouve ça vachement bien.
Je serais curieux de voir ce qu'il y a le plus..! C'est vrai que ces denriers temps, le métal est en pleine expension, et des styles comme le jazz et le classique sont de moins en moins solicités, je parle au niveau des "modes".
Donc pour etre clair, j'aimerais que vous fassiez un pti clic sur le sondage et ensuite vennez nous dire quel est le style qui vous fait vibrer, qui fait vibrer vos cordes de nylon, d'acier, vocales.... Ce que vous aimez dans ce ou ces styles, et pourquoi pas citer quelques noms dans vos favoris !!
J'inaugure ce post..! Alors moi je suis plutot branché, jazz, blues, fusion, rock, classique, et musique improvisée ! J'aime les chorus imprévisibles, les suites harmoniques riches en notes et en miel pour mes oreilles, j'aime le son chaud et moelleux des guitare de types "hollow body", j'aime cette blue note qui fait hurler les chorus, j'aime les histoires que me racontes certaines musiques, j'aime quand je suis porté par la musique, quand elle me fait voyager, j'aime quand une musique m'interpelle, qu'elle me "force" à l'écouter. J'aime les musiques originales.
J'aime moins quand la musique ne sert que d'accompagnement et qu'il n'y a que le chant qui nous raconte quelque chose. J'ai une préférence pour la musique instrumentale. J'aime me dire et sentir que la musique que j'écoute est faite par un amoureux de la musique, qui s'est un peu creusé l'esprit pour ecrire son morceau. J'aime les zicos qui font de la musique parce qu'il aime ça plus que tout, et qu'il font tout pour la rendre la meilleure possible à leur gout et non à celles des autres dans le but de vendre des milliers de disques....
Je suis contre, la "propagande" musicale promulgué par les radios et la TV, on dirait que la musique n'est plus que business et que la qualité passe en arrière plan. On cherche à vendre, on cherche à être beau, à avoir un look vendeur, à faire le dernier truc à la mode... Et résultat un morceau de 3 minutes qu'on croirait qu'on l'a deja entendu de par son manque d'originalité et qui tourne en boucle sur les radios populaires....
enfin bref, je pourrais parler des heures sur ce sujet, mais ce topic ne porta pas sur ça ! Pour les noms, voir ma signature ^^
A vous les artistes
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...
Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com