Votre album préferé d'In Flames?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comeback Kid
Ca me fait marrer quand je vois les connaisseurs aimeront les vieux, et les ptits djeunz les derniers... Yen a plein qui aiment les derniers autant que les premiers mais bon...
TrinoM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    TrinoM
    le
Pour ma part, je dirais :

Colony
The Jester Race
Whoracle

J'ai pas écouté le tout premier, mais j'préfère quand même les premiers albums d'In Flames, avec ce côté vieux death mélodique à la Suédoise... ^^

Les derniers albums sont bien sur très bon, mais a mon goût juste en dessous des premiers (leurs chansons sont maintenant beaucoup plus "accessibles")
Membre du "Lag User Club" ! :D
Comeback Kid
Disons que les mélodies sont moins acces guitares et plus sur les effets éléctroniques (My Sweet Shadow ou The Quiet Place par exemple sur le dernier) !
TrinoM
  • Publié par
    TrinoM
    le
Oui mais d'une manière général j'trouve ça aussi plus "mieleux"
[LuKas]
C'est clair que les 1ers albums déchirent aussi, mais je pense qu'il faut les écouter plus attentivement pour vraiment les apprécier! Les derniers albums ont des chansons avec des riff accrocheur, mais pas forcément meilleurs!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Ben justement In Flames s'est ouvert depuis deux albums à un autre public plus large avec des riffs efficaces et des effets électro très modernes (pour pas dire néo). Certes ils en ont perdu un bon nombre mais c'est leur choix et je le respecte surtout que ce sont d'excellents musiciens qui ont fait leur preuves précedemment contrairement aux petits plaqueurs de powerchords qui s'auto-proclament musiciens et se font une gloire en un rien de temps en passant sur MTV!!!
[LuKas]
Oui voilà un public plus large
Il faut croire que je préfère, enfin pour moi il ne sont pas tombé non plus dans le néo...enfin peut etre pour le dernier
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Comeback Kid
xras a écrit :
Ben justement In Flames s'est ouvert depuis deux albums à un autre public plus large avec des riffs efficaces et des effets électro très modernes (pour pas dire néo). Certes ils en ont perdu un bon nombre mais c'est leur choix et je le respecte surtout que ce sont d'excellents musiciens qui ont fait leur preuves précedemment contrairement aux petits plaqueurs de powerchords qui s'auto-proclament musiciens et se font une gloire en un rien de temps en passant sur MTV!!!

Je vois pas où ils sont tombés dans le néo, c'est parce qu'ils utilisent des samples que c'est du néo, et ils n'utilisent pas un riff en boucle toute une chanson...bref...

Ensuite en quoi le fait de ne faire que des powerchords discrédite un musicien ?
TrinoM
  • Publié par
    TrinoM
    le
master of puppets a écrit :
Ensuite en quoi le fait de ne faire que des powerchords discrédite un musicien ?

Bah si tous ceux qui savaient placer 3 powerchords en boucle étaient de riches artistes/musiciens le monde partirait en couille

On peut faire du simple et efficace, mais y a des limites quand même

Pour ce qui est de In Flames, je trouve que aussi que ça a un côté plus "néo" qu'avant, non je dis pas qu'In Flames c'est du néo tout pas beau (d'ailleurs j'ai rien contre le néo j'en écoute un peu aussi finalement ), mais rien qu'au niveau du son, je le trouve beaucoup plus proche de ce style, les chansons deviennent quand même un tantinet plus simple dans la structure, le chant évolue aussi (pas forcement en mal, mais c'est différent)

Quand on regarde les anciens albums, on y trouve un son plus "sale", qui a plus de personnalité je trouve, les structures des chansons étaient un poil plus complexes (ahh les breaks acoustiques de "Moonshield", "The Jester Race"), on avait le droit à de magnifiques instrumentales (je bave en repensant à "The Jester's Dance" ou "Dialogue with the Stars"...), un chant plus gras, plus aggressif, mais certainement moins travaillé.

Bref ça évolue, certains préfèrent, d'autres moins... Mais on est quasiment tous d'accord sur le fais qu'In Flames c'est toujours un trèèèèès bon groupe
Ils sont juste passé d'un Death Mélodique à du Métalcore en gros ^^
SolarFall
Moi j'aime bien Soundtrack To Your Escape ... p-e (même surement en fait) parce que c'est l'album le plus mélodique ... mais en même temps j'écoute pas très souvent In Flames à part certain morceaux (Evil In A Closet est trop belle ), mais j'aimai bien la période ou In Flames tournai d'avantage au Death un peu bourrin, un peu à la Soilwork (j'adore ce groupe par contre : Stabbing The Drama est terrible comme album, Figure Number Five aussi !)
Comeback Kid
In Flames du metalcore ! Non mais arretez !
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
SolarFall a écrit :
Moi j'aime bien Soundtrack To Your Escape ... p-e (même surement en fait) parce que c'est l'album le plus mélodique ... mais en même temps j'écoute pas très souvent In Flames à part certain morceaux (Evil In A Closet est trop belle ), mais j'aimai bien la période ou In Flames tournai d'avantage au Death un peu bourrin, un peu à la Soilwork (j'adore ce groupe par contre : Stabbing The Drama est terrible comme album, Figure Number Five aussi !)

Toi t'as écouté que les deux derniers albums et tu oses dire que Soundtrack est le plus mélodique.
Pareil pour Soilwork t'as écouté que les derniers et ça leur est arrivé pareil que In Flames : une soudaine déviation moderne. donc tu dois écouter les premiers albums pour juger de la mélodicité ( ) des derniers.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
master of puppets a écrit :
In Flames du metalcore ! Non mais arretez !

Oui c'est un peu excessif.
Moi je dirai qu'on pourrai qualifier ça de Néo-Death ( un nouveau style est né )
Mais bon après tout ce ne sont que des étiquettes hein.
Hate_Crew
Voté pour Jester Race Quel chef d'oeuvre!!! En fait j'aime tout les albums même si ça m'a pris du temps à apprécier le dernier qui est tout de même excellent malgré le changement de style
TrinoM
  • Publié par
    TrinoM
    le
xras a écrit :
SolarFall a écrit :

Toi t'as écouté que les deux derniers albums et tu oses dire que Soundtrack est le plus mélodique.
Pareil pour Soilwork t'as écouté que les derniers et ça leur est arrivé pareil que In Flames : une soudaine déviation moderne. donc tu dois écouter les premiers albums pour juger de la mélodicité ( ) des derniers.

Ouais enfin sans compter le tout dernier (Stabing The Drama), les 3 derniers albums de Soilwork sont quand même de véritables chef-d'oeuvres (surement les meilleurs à mon goût )

Enfin bref on dérive, ouais métalcore j'sais pas pourquoi j'ai dit ça j'devais être crevé j'pensais plutôt à un style bah.. oui finalement les étiquettes ça m'emmerde, mais disont que ça s'éloigne du Death pour revenir vers un Metal plus classique (accessible ?), sans tomber dans le Néo évidement...

En ce moment sur groupes / artistes pros...