master of puppets a écrit :
Ensuite en quoi le fait de ne faire que des powerchords discrédite un musicien ?
Bah si tous ceux qui savaient placer 3 powerchords en boucle étaient de riches artistes/musiciens le monde partirait en couille
On peut faire du simple et efficace, mais y a des limites quand même
Pour ce qui est de In Flames, je trouve que aussi que ça a un côté plus "néo" qu'avant, non je dis pas qu'In Flames c'est du néo tout pas beau (d'ailleurs j'ai rien contre le néo j'en écoute un peu aussi finalement
), mais rien qu'au niveau du son, je le trouve beaucoup plus proche de ce style, les chansons deviennent quand même un tantinet plus simple dans la structure, le chant évolue aussi (pas forcement en mal, mais c'est différent)
Quand on regarde les anciens albums, on y trouve un son plus "sale", qui a plus de personnalité je trouve, les structures des chansons étaient un poil plus complexes (ahh les breaks acoustiques de "Moonshield", "The Jester Race"), on avait le droit à de magnifiques instrumentales (je bave en repensant à "The Jester's Dance" ou "Dialogue with the Stars"...), un chant plus gras, plus aggressif, mais certainement moins travaillé.
Bref ça évolue, certains préfèrent, d'autres moins... Mais on est quasiment tous d'accord sur le fais qu'In Flames c'est toujours un trèèèèès bon groupe
Ils sont juste passé d'un Death Mélodique à du Métalcore en gros ^^
Membre du "Lag User Club" ! :D