St anger c'est pas non plus une merde totale,moi je peux l'écouter
Ca m'mammuse aussi les drums au sons"percutant dans les aigu"
D'ailleurs le son spéciale de Lars se remarque énormément sur St Anger, qui est censé etre la chanson de l'album...premiere erreur pour moi, c'est une de celle que j'apprécie le moin sur l'album.
Apres ya plus de solos et ca c'est un probleme deja plus gros...
Pas de solos OK, dmais en plus il n'y a casiment pas de Lead Guitar, je veux dire par la que si ya pas es solos bien speed, le 1er gratteux joue une mélodie dans les aigus par dessus la rytmique,exemple chez metallica le debut de one,nothing etc...
Donc la musique c'est plus ca...
Apres encore plus gros c'est la guitare rythmique, car avant metallica etait connu de presque tout les gratteuc pour avoir des rythmiques géniales et pas trop dures a jouer.
Quand on ecoute le Black album direct ont accroche sur le riff de Enter Sandman et ont identifie la chanson,pareil pour tout les premier metallica(seek and destroyed, ......)
Sur St anger je n'ai entendu aucun riff que j'ai envi de jouer,j'ai le sentiment que les guitares sont la pour faire le"méchant sont saturé" et faire peur. , psycologie du neo metal, j'ai peuuuuurrrrrrrr :{}:
Apres le chant tant vers le neo sur des chansons comme St anger, je reconnais plus James.
Le chant est le contraire de ce qu'il etait sur Master of puppets par il exemple, avant le chant etait pour moi limite "patriotique" , il etait tres emportant et ca donnait envie de suivre James.
Sur St Anger le chant est beaucoup trop plat.
Et LE POINT POSITIF, Metallica a retrouvé de la violence dans sa musique ce qui n'était plus le cas depuis pas mal de temps...
Bah pour le prochain album faut changer ce dont j'ai parlé avant, ca va pas etre facile.
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.
>>>ironie bien sur.