Votre album Préféré de Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
StratMatt a écrit :
Oui Metallica est Le plus grand groupe de tout les temps, surtout Kirk Hammett le fabuleux !

Je suis d'accord avec toi StratMatt !
Je ne te savais pas fan a ce point...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Dimbagdarrel
VIVE METALLICA et leur CREEPING DEATH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...And nothing else matters...
StratMatt
DarkVadehors a écrit :
StratMatt a écrit :
Oui Metallica est Le plus grand groupe de tout les temps, surtout Kirk Hammett le fabuleux !

Je suis d'accord avec toi StratMatt !
Je ne te savais pas fan a ce point...

hé ho c pas mes propos ca !!! Kirk Hammett le fabuleux j'aurais jamais oser le dire !! Il a depassé ce stade et de loin. Il est touché par la grace divine !! Les superlatifs me manquent c la raison pour laquelle j'en parle pas trop.
DarkVadehors
La grace divine ?!

Dieu turait pour pouvoir jouer comme Kirk l'Unique !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
StratMatt

Mon dieu, jamais, jamais je n'avais pensé a ca !! Merci de m'avoir montré la voie !
Chris_LaFouine
LOL...

Moi, j'ai voté pour Ride the lightning... je le trouve vraiment génial cet album... j'adore toutes leurs musiques!!!

Fight Fire With Fire : Début tripant et gros partage en couille!!!
Ride The Ligntning : Riff très accrocheur, solo terrible
For Whom... : Monstreuse!!!
Fade to black : l'une de mes préférées de Metallica après One
Trapped under ice : Sympa sans plus
Escape : Idem
Creeping Death : Un monument!!!
et pour finir sur Call of Ktulu qui est ma préférée du S&M elle est géniale cette musique!

En plus, j'adore le son qu'ils ont... leurs distos sont bien sympa contrairement au Justice dont le son est trop ... euh... je sais pas comment dire... j'ai l'impression que c'est étouffé, ça rends une atmosphere assez lourde, alors que Ride il pète!!!
Dimbagdarrel
Mammouth a écrit :
LedZep77 a écrit :
Master of Puppets est mon préféré. J'espère que tout le monde sera d'accord avec moi : St-Anger c'est vraiment mauvais. Il n'y a aucun solos, le drum sonne comme si on frappait sur des poubelle. Décepetion totale. J'espère qu'ils vont se reprendre bientôt avec un album rempli d'excellente musique, comme ils sont capables de le faire.

Sillvan a écrit :
......MASTER OF PUPPETS......et il n'a pas vieilli d'un poil ,meme au niveau du son je trouve....c'est un grand album!!!!!!!!

St Anger j'ai meme pas pu l'écouter ,c'est une poubelle et il sonne comme une poubelle , Lars a le pire son de caisse que j'ai jamais entendu ,et dire qu'ils ont voulu ce son pour faire in !!!! Ils sont à la rue maintenant...à la masse ,j'vous dit !

Bah c'est normal...

La photo trop geniale et super bien realisete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...And nothing else matters...
  • Publié par
    ZAKK
    le

Metallica fait partie de mes références musicales....

Pour parler du petit dernier.... ST ANGER pour ne pas le nommer me surprend sur 2 Points :

- La batterie de Lars (caisse claire)
- Des morceaux bruts de fonderie sans solos de kIRK hAMMETT !!!!! Des morceaux moins travaillés....

L'agressivité est présente.... cependant il y a un fossé important avec les albums précédents....
  • Publié par
    ZAKK
    le

Tu déconnes là.....

kirk n'est pas mon guitariste préféré.... Cependant ça manque... sur les morceaux de ST ANGER.... Il y avait de quoi en placer qquns...

Il n'y a même pas de mélodies instrumentales... de passages alambiqués.... Je pense que ça manque.... maintenant c'est une histoire de goût !!!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
les version avec solo des morceaux de st anger devrait bientot etre dispo, soit en b-side soit par l'intermédiaire d'une "fan can", on verra bien ce que ça donne....

"Il n'y a même pas de mélodies instrumentales... de passages alambiqués.... Je pense que ça manque.... maintenant c'est une histoire de goût !!!"

"METALLICA guitarist Kirk Hammett has previously stated that the music recorded during the Presidio sessions "is very different" to the material that ended up on last year's "St. Anger", with the songs containing "much more melody" and being closer in style to 1991's "Black Album" than the band's most recent release. "

les morceaux du presidio devrait bientot arrivé aussi, en tout cas une sûr, qui servira pour une B.O...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Nestor666
cool pleins de solos pourraves a la wha wha comme en live ca va etre chouette je suis impatient:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le
ne sachant pas vraiment quoi voter, j'ai mis ride the lightning , car a mon sens il symbolise le premier changement de leur musique ( apparition de guitares accoustique , de ballade et des chanson beaucoups plus longue que sur kill'em all qui celui ci sonner vraiment trash).et oui tous les 5 pemier album de metallica sont mes preferer. alors sinon je dirais que mon album prefere de metallica , c'est la ptite compil maison que je me suis fait .tracking list
orion
sekk and destroy
motorbreath
fade to black
trapped under ice
creeping death
battery
master of puppets
welcome home(sanitarium)
anestesia
blackened
one
harvester of sorrow
my friend of misery
sad but true
holier than you
call of ktulu
avec ca jm'eclate :Band1:
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
electric church
Master of puppets
...and justice for all
j'écoutais ça en boucle quand j'ai commencé la gratte....
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
Ibaniezeux
MASTER OF PUPPETS !!

c'est pour moi le meilleur de tous les albums, car dedans il y a tout ce qu'il faut !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
metallicasound
St anger c'est pas non plus une merde totale,moi je peux l'écouter

Ca m'mammuse aussi les drums au sons"percutant dans les aigu"
D'ailleurs le son spéciale de Lars se remarque énormément sur St Anger, qui est censé etre la chanson de l'album...premiere erreur pour moi, c'est une de celle que j'apprécie le moin sur l'album.

Apres ya plus de solos et ca c'est un probleme deja plus gros...
Pas de solos OK, dmais en plus il n'y a casiment pas de Lead Guitar, je veux dire par la que si ya pas es solos bien speed, le 1er gratteux joue une mélodie dans les aigus par dessus la rytmique,exemple chez metallica le debut de one,nothing etc...

Donc la musique c'est plus ca...

Apres encore plus gros c'est la guitare rythmique, car avant metallica etait connu de presque tout les gratteuc pour avoir des rythmiques géniales et pas trop dures a jouer.
Quand on ecoute le Black album direct ont accroche sur le riff de Enter Sandman et ont identifie la chanson,pareil pour tout les premier metallica(seek and destroyed, ......)
Sur St anger je n'ai entendu aucun riff que j'ai envi de jouer,j'ai le sentiment que les guitares sont la pour faire le"méchant sont saturé" et faire peur. , psycologie du neo metal, j'ai peuuuuurrrrrrrr :{}:

Apres le chant tant vers le neo sur des chansons comme St anger, je reconnais plus James.
Le chant est le contraire de ce qu'il etait sur Master of puppets par il exemple, avant le chant etait pour moi limite "patriotique" , il etait tres emportant et ca donnait envie de suivre James.
Sur St Anger le chant est beaucoup trop plat.

Et LE POINT POSITIF, Metallica a retrouvé de la violence dans sa musique ce qui n'était plus le cas depuis pas mal de temps...

Bah pour le prochain album faut changer ce dont j'ai parlé avant, ca va pas etre facile.
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...