Votre album Préféré de Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
Moi aussi, j'ai voté Kill 'Em All !

Pour moi cela reste le meilleur album de Metallica.
Je sais que la plupart des solis sont purement repiquées des plans de Mustaine et qu'il ya trop d'effets sur la voix d'Hetfield mais rien à faire, chaque fois que je le mets dans mon lecteur et que les premières notes d'Hit The Lights retentissent, je ne peut m'empêcher de monter le volume et d'headbanger. On y retrouve un des premiers (si pas le premier) morceaux de trash metal, 'Metal Militia'. C'est aussi le seul album que je connaisse sur lequel on retrouve une piste entière dediée au solo de basse. Et puis quelle voix ! Il serait impossible pour James de 'gueuler' de cette manière la aujourd'hui (ou même il y'a 10 ans).
Puis si on se penche un peu sur les textes d'Hetfield, on arrive à se plonger complètement dans l'ambiance des Mets de l'époque :

''We'll Never Stop We'll Never Quit Cause We're Metallica !''

Join The Militia
le reste de mon classement:

II. Ride The Lightning
III. Metallica
IV. Master Of Puppets
V. And Justice For All
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
=Gypsy= a écrit :
Moi aussi, j'ai voté Kill 'Em All !

Pour moi cela reste le meilleur album de Metallica.
Je sais que la plupart des solis sont purement repiquées des plans de Mustaine et qu'il ya trop d'effets sur la voix d'Hetfield mais rien à faire, chaque fois que je le mets dans mon lecteur et que les premières notes d'Hit The Lights retentissent, je ne peut m'empêcher de monter le volume et d'headbanger. On y retrouve un des premiers (si pas le premier) morceaux de trash metal, 'Metal Militia'. C'est aussi le seul album que je connaisse sur lequel on retrouve une piste entière dediée au solo de basse. Et puis quelle voix ! Il serait impossible pour James de 'gueuler' de cette manière la aujourd'hui (ou même il y'a 10 ans).
Puis si on se penche un peu sur les textes d'Hetfield, on arrive à se plonger complètement dans l'ambiance des Mets de l'époque :

''We'll Never Stop We'll Never Quit Cause We're Metallica !''

Join The Militia
le reste de mon classement:

II. Ride The Lightning
III. Metallica
IV. Master Of Puppets
V. And Justice For All

Argh exactement pareil. Tain me le suis mis hier encore en rentrant lorsque je marchais. Qand hit the lights commence ca fait toujours pareil, c'est tellement bon!!! Je suis seul dans mon monde. Et quand il balance les soli la cest finit je suis achevé.
Pour ma part j'irais meme jusqu a dire que kill'em all est non pas le meilleur album de metallica mais le meilleur album tout court que je connaisse.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
C'est vrai, c'est une bombe atomique ce kill'em all! Il se dégage une telle energie! En plus j'aime bien le son qu'il a.
Marth91
Le truc vraiment dommage sur cet album, c'est la voix de James.

Heuresement, ils ont joués quelques morceaux a Seattle en 89
sofit
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sofit
    le
Meme liste que MIOUZEU.Les autres albums sonts durs a ecouter en entier.Une bonne chanson ici et la et le reste c'est de la mer..!!!Allez voir sur youtube la new song de Metallica,je crois qu'ils sonts murs pour la retraite et c'est bien dommage.Comment analiser cette descente fulgurante depuis le black album?La soif de l'argent ou le manque d'inspiration?Quand j'ecoute Hetfield chanter sur ST-ANGER et sur la new song,ca me desole.ON est bien loin de MASTER !Les kings du metal sonts dechus et c'est bien dommage.Desole d'etre si durs mais je suis realiste.ILs nous ballancent des albums pourris mais on les achetent quand meme.Faites juste regarder les songs list de leurs concerts.Presque tous des vieilles chansons.Je crois qu'ils savent eux aussi que le passe est superieur au present et a l'avenir!!!!!
BiGorNeau
25 ans au top du top ça s'est jamais vu ... faire un métal tranchant et qui démolit tout à 40ans euh... à la limite il y a peut être trop de maturité maintenant, plus cette folie, c'est sur c'est dommage...
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Jeff Heineken
BiGorNeau a écrit :
25 ans au top du top ça s'est jamais vu ... faire un métal tranchant et qui démolit tout à 40ans euh... à la limite il y a peut être trop de maturité maintenant, plus cette folie, c'est sur c'est dommage...

Et SLAYER ?! T'en fais quoi ?!!

(Bon, aller, ils ont eux une p'tite passe fin 90', petite ... ils sont toujours bien là .)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
BiGorNeau
Pour moi Slayer les albums se ressemblent ... beaucoup moins de fans... puis quand j'écoute un album à part sentir des riffs différents,le tempo est toujours la même etc.

Ces groupes sont incomparables pour moi : ce n'est pas exactement le même style ^^

(à quand Orion version SLAYER?)
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Jeff Heineken
Faut savoir ce que tu dis: "métal tranchant et qui démolit tout"

Pour moi, les albums de Slayer ne se ressemblent pas !
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Jeff Heineken a écrit :
Faut savoir ce que tu dis: "métal tranchant et qui démolit tout"

Pour moi, les albums de Slayer ne se ressemblent pas !

ouais après y a ressemblance et ressemblance. Toi qui a l'air de bien connaitre Slayer tu sens la différence entre les albums, c'est normal. D'autres qui aiment pas le métal et qui n'y connaissent rien vont trouver que Meshuggah ressemble à Stratovarius mdr.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Jeff Heineken
Voilà quelqu'un de clairvoyant.
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
tifo08 a écrit :
Meme liste que MIOUZEU.Les autres albums sonts durs a ecouter en entier.Une bonne chanson ici et la et le reste c'est de la mer..!!!Allez voir sur youtube la new song de Metallica,je crois qu'ils sonts murs pour la retraite et c'est bien dommage.Comment analiser cette descente fulgurante depuis le black album?La soif de l'argent ou le manque d'inspiration?Quand j'ecoute Hetfield chanter sur ST-ANGER et sur la new song,ca me desole.ON est bien loin de MASTER !Les kings du metal sonts dechus et c'est bien dommage.Desole d'etre si durs mais je suis realiste.ILs nous ballancent des albums pourris mais on les achetent quand meme.Faites juste regarder les songs list de leurs concerts.Presque tous des vieilles chansons.Je crois qu'ils savent eux aussi que le passe est superieur au present et a l'avenir!!!!!

+1!
Pour moi Metallica ca s'arrete au black album et c'est tout. Metallica est mort vers 1993. Je ne veux meme pas entendre parler de ce qu'ils ont fait aprés (si si j'ai quand meme ecouter (malheuresement)). Dsl aux fans de la nouvelle époque. Et pourtant je considere Metallica comme le meilleur groupe jusqu'a ce black album. Aprés ce n'est plus rien. La difference est tellement fulgurante ca me fait toujours déprimer rien que d'y penser
Je ne sais pas si vous avez vu l'épisode de South Park avec Metallica mais ca résume bien le présent.
Jeff Heineken
tifo08 a écrit :

Clairvoyant également...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
en attendant c'est le genre de groupe de metal qui déchaine les passions 25 ans après comme maiden d'ailleur, c'est pas donner à tout le monde, MetallicA ça a tjs été du genre "ça vous plait tant mieux sinon allez vous faire foutre", vous savez donc ce qu'il vous reste à faire!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
Moi mon préféré c'est le S&M avec l'orchestre de San Francisco ! Je sais que c'est pas un album, mais c'est vraiment sublime... la chanson No Leaf Clover est tellement mortelle !

bref, si ça vous interesse je vends le coffret Live Shit en VHS : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)FR:31

Bonne soirée
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
blockout_jo a écrit :
Moi mon préféré c'est le S&M avec l'orchestre de San Francisco ! Je sais que c'est pas un album, mais c'est vraiment sublime... la chanson No Leaf Clover est tellement mortelle !

bref, si ça vous interesse je vends le coffret Live Shit en VHS : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)FR:31

Bonne soirée

Moi pareil !!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...