Votre album Préféré de Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
En dessous de St Anger et surtout de Re Load, c'est assez intéressant
PISS and LAUGH
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
J'ai voté pour ride the lightning, mais j'ai du mal a choisir entre les 3 premiers. Pour moi c'est:

1) kill 'em all / ride the lightning / master of puppets (je ne pas les classer, ils sont tous les 3 au même niveau)

2) and justice for all

3) black album

après les autres, j'aime pas trop (mais je les ai quand même )
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Rust In Peace pour moi… 

A million flies can't be wrong.
Invité
Mon meilleur album de Metallica est Master of Puppets (bien qu'il y ait le morceau "the thing that should not be" que je n'ai jamais pu apprécier)

ensuite les albums que je préfère sont ...And Justice for all (dommage que la prod soit si mauvaise) et le superbe Ride the lightning
TallicA
Marth91 a écrit :
Pourquoi Justice aussi bas ?

long, mal produit, on pourrait dire la même chose de st anger mais lui a le mérite d'être "efficace" enfin je trouve!

re-load, pour l'ambiance hard-bluesy et surtout pour Fixxxer, ce morceau me transcende, leur meilleur assurément!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
dimefromhell
J'ai mis Reload rien que pour Fuel qui dechire
Mais l'album en entier est exceptionnel.
A VENDRE :
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Il va falloir que je me le réécoute ce Reload. J'avais pas trop accroché, mais là à vous lire, je me dit que je suis peut être passé à côté de quelque chose. Il mérite peut être plusieurs écoutes pour être apprécié.
Jeff Heineken
mrGroove a écrit :
...And Justice for all (dommage que la prod soit si mauvaise)

J'ai jamais compris le problème avec cette prod, moi je la trouve ENORME depuis le 1er jour où je l'ai écouté !!!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
vincentvince
Jeff Heineken a écrit :
mrGroove a écrit :
...And Justice for all (dommage que la prod soit si mauvaise)

J'ai jamais compris le problème avec cette prod, moi je la trouve ENORME depuis le 1er jour où je l'ai écouté !!!

Personnellement, je la trouve trop froide.....
PISS and LAUGH
Wahnsinn
C'est vrai que c'est un peu dommage mais bon, les chansons sont toutes excellentes et d'une puissance rare !

Leur meilleur album à mes yeux.
Back Down To Earth
Sheep69
J'aurais voté le S&M moi, dommage qu'il soit pas dans la liste! Bon bref je vote pour Master Of Puppets, qui est un album excellent! Mais j'avoue que j'ai hésité avec le Black et aussi avec AJFA, même si il est mal produit les riffs sont énormes, sans parler des solos!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Irons trooper
J'ai voté MOP mais a défaut, car je perds tout le temps cet album ... (cf déclaration de Kerry King), pour etre franc, Metallica ... voila ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Master of puppets ou le black album selon mon humeur.
Ou le LiveShit.

MOP, on ne s'en rend pas forcément compte de prime abord, mais c'est la période où ils commencent à sérieusement élargir le champ de leurs influences.
A titre d'exemple, ceux qui ne la connaissent pas peuvent chercher la dernière interview de Cliff Burton, il y donne ses 5 artistes favoris du moment. C'est édifiant, et on comprend déjà l'évolution potentielle du groupe (qui ne s'en privera pas).
lemgement lemg
TallicA
et quand on lit ça on se dit qu'avec Cliff ça aurait pu même aller encore plus dans l'expérimentation!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
CellarDoor
ben sa peut para&itre kon mais moi s'est St Anger :
je trouve se son de batterie supra éfficace, les riffs me plaisent et ya pas les olos de Kirk que j'ai jamais trop aimé ...
De là a dire que ce qu'ils ont fait avant n'est aps bon sa mériterait la guillotine mais pour moi qui ne les vénère pas plus que sa je trouve que s'est l'album où ils ont eu les couilles de dire merde au fans et où ils ont balancé ce qu'ils avaient envie de faire sur le moment.
Et puis sur celui là trujilo !!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...