Votre album préféré de NOFX ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBob SquarePants
Tu me dégoûte. Vous avez de la chance d'habiter dans des coins où il y a pleins de festivals, de grand concert... dans la région PACA il y a rien (il y a juste eu Deep Purple, Toto et Depeche Mode qui sont passés ces derniers temps, on peut toujours s'accrocher pour que The Police ou les Rolling Stons viennent enflammer le stade vélodrome).
Sagabona kunjani wena
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
SpongeBob SquarePants a écrit :
Tu me dégoûte. Vous avez de la chance d'habiter dans des coins où il y a pleins de festivals, de grand concert... dans la région PACA il y a rien (il y a juste eu Deep Purple, Toto et Depeche Mode qui sont passés ces derniers temps, on peut toujours s'accrocher pour que The Police ou les Rolling Stons viennent enflammer le stade vélodrome).

L'été, on est pas trop mal loti ; cette année, Daft Punk, Placebo, Muse, Sonic Youth, Bjork ... d'ailleurs les Stone sont déjà passé au Vélodrome, non ?
CAIUS JULIUS
C'est lequel avec la pochette ou il tripote des moutons?
NoodlesnDexter
Le meilleur de nofx? c'est pas façile comme question ça...
Chaque album a ses perles...
COmme Don't call me white, The idiots are taking Over, Seeing double at the triple rock, Champs Elysées , DInausor Will die etc....

Et Le split avec Rancid merite le détour ^^ LA grosse voix de Tim Armstrong Qui Hurle Don't call me white
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
SpongeBob SquarePants
Ouais mais encore en région parisienne t'as tous les concerts sur paris, dans les stades (même si c'est très chers), il y a le festival rock en seine... Et puis là bas il y a plus de monde qui connaît NOFX donc pour aller les voir ailleurs c'est déjà plus évident si t'as des copains qui connaissent.
Bon fini les plaintes reparlons de NoFX...
Elle est pas excellente la reprise de Electricity de OMD sur 45 or 46... ?
Sagabona kunjani wena
-Charles-
Punk in Drublic pour moi : une mine de tubes avec ce pti quelque chose en plus qui fait la différence entre un très bon album et la galette de légende.

J'ai un peu laché le punk mélo depuis quelques années (à part Propagandhi et les Burning Heads qui restent ultimes selon moi), mais je suis quand même allé voir NoFX à Clermont, pour ma culture...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
SpongeBob SquarePants
CAÏUS JULÏUS a écrit :
C'est lequel avec la pochette ou il tripote des moutons?

Heavy Petting Zoo

http://static.rateyourmusic.co(...)4.jpg

CŸD a écrit :

L'été, on est pas trop mal loti ; cette année, Daft Punk, Placebo, Muse, Sonic Youth, Bjork ... d'ailleurs les Stone sont déjà passé au Vélodrome, non ?

Daft Punk ? Ils sont passés où et quand ?
Pour les Rolling Stones jme rappelais plus qu'ils étaient passé (c'était il y 4 ans à peu près non ?) mais ils auraient pu y passer lors de leur dernière tournée ( ah mais non c'est vrai ils pouvaient pas : il y avait encore Johnny Hallyday)
Sagabona kunjani wena
superkeupon
Sans Hésiter pour moi c'est liberal animation
SpongeBob SquarePants
C'est vrai que NoFX se differencie des autres groupes par sa diversité musicale (même si ils restent dans le punk rock principalement) et par ses innovations, il y a qu'à voir The Decline par exemple : 18 minutes de pur son et ça on en trouve pas tout les jours dans ce milieu ( les chansons aussi longues mais qui se répètent n'en font pas partie).
Rien que dans le dernier album : on passe d'une chanson à la fois mélodique puis punk (wolves in wolves clothing) à une chanson 100 % latine chantée en espagnol, et surement influencée par les racines mexicaine de El Hefe ( encore une face cachée de leur personnalité).
Sagabona kunjani wena
White Trash, Two Heebs And A Bean et derrière je mettrais Never Trust A Hippy.
Y a de très bons morceaux sur les deux et ça se la raconte pas.
mr_de_fursac
Punk in drublic sans hesiter.

Ils etaient passé 3 fois à Bordeaux pendant mes etudes (95 à 2000), c'etait marrant au fil des années de voir l'evolution du public de bons keupons à jeunes kevinz.
For those about to rock, i salute you...
Brian Baker
cool, j'avais jamais vu ce thread.

je sais pas quel serai mon preferé peut etre aussi "punk in drublic" (c'est celui que j'ai écouté le plus) mais "ribbed" est énorme aussi et "the decline" est un veritable chef d'oeuvre.

a propos vous avez écouté le dernier, "wolves in wolves clothing"? il est vraiment bien, je le prefere largement à "war on errorism", enfin ça pourrai limite etre mon preferé, je trouve que la maitrise de ce qu'ils font est halucinante tant au niveau du son, de l'instrumental, des paroles... la chanson en espagnol elle est plutot marrente quand on comprends les paroles...

Je les ai aussi vu à clermont au deconstruction en 2003 depuis que j'ai "wolves..." j'ai bien envi de les revoir!

Ils on jamais été trés clair sur les origines du nom, aparament inspiré par negative FX mais le sens No FX pourrait aussi etre "no fucking straight edge"

pour le spli avec Rancid il me semble pas que ce soit Tim Armstrong qui chante "don't call me white" ce serai plutot Matt Freeman (tim chante "bob" et le couplet de "moron bros"pour comparer et Lars chante "stickin' in my eye") aprés ça c'est ce j'entends, ça doit etre précisé dans la jackette mais je l'ai pas...

pour celui qui connais pas "let's go" de Rancid je te le conseille fortement, c'est mon preferé avec le "V" éponyme.

voila voila
super_mario
oula nofx, j'écoutais ça quand j'étais au collège, je ne crois pas les avoir réécoutés depuis mais je me rappelle que j'aimais beaucoup white trash et pump up
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
C'est vrai que NoFX se differencie des autres groupes par sa diversité musicale (même si ils restent dans le punk rock principalement) et par ses innovations, il y a qu'à voir The Decline par exemple : 18 minutes de pur son et ça on en trouve pas tout les jours dans ce milieu ( les chansons aussi longues mais qui se répètent n'en font pas partie).

The Decline n'est pas une chanson de 18 minutes mais bel et bien 6 chansons mises bout à bout...
On notera l'excellent commentaires dans le livret du cd "Kids, don't try to play this at home"

Sinon, "So Long and thanks for all the shoes" reste mon numéro 1 dans la catégorie punk-rock !

En ce moment sur groupes / artistes pros...