Pour moi aussi, ce sera One Hot Minute !
Je n'arrive pas à m'en lasser ! Il y a une ambiance dans cette album que j'adore !
Des morceaux merveilleux : Aeroplane, Walkabout, One Big Mob, My Friend, One Hot Minute... Coffe Shop... ( tous en fait !)
J'aime beaucoup l'énergie qu'à apporté Navarro sur ce disque !
D'ailleurs je suis déçu qu'il n'ait fait qu'un seul album avec eux... mais s'il n'en a fait qu'un, il a eu la bonne idée d'en faire un chez d'oeuvre !
Une prod hallucinante aussi ( merci à Rick Rubin, qui est excellent comme producteur !)
BSSM est très bon aussi, mais comme l'a dit CYD, il y a quelques redondances... Il y a limite trop de morceaux... surtout à la fin du disque.
Disons que les 11 premiers sont vraiment bons ( excellents même ) mais après c'est répétitif.
S'il avaient conclu le disque avec Under the Bridge, je pense que ça l'aurait vraiment fait !
Mais c'est pour pinailler, parce que c'est quand même un Fuc**in album !
J'ai à peu près le même avis pour Californication. ( bon au début, lassant sur la fin. )
Quant aux autres albums, j'aime bien Mother Milk qui envoie pas mal aussi, mais les autres me laissent un peu de marbre...
Sans être mauvais, je les trouve soit pas à mon goût ( c'est le cas des premiers) soit moyennement inspirés ( le cas des deux derniers...)
En tout cas un très grand groupe.