Votre Album Préferé des Red Hot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
One hot minute surtout pour "Walkabout" un morceau qui résume à lui seul les Red hot. Par contre pas de Frusciante
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
binwood a écrit :
Vince5 a écrit :
P'tite question:
Sur Blood Sugar Sex Magik, c'est Navarro ou Frusciante à la guitare?

sacrilege !!!

frusciante bien sur

C'est se qu'il me semblait aussi, mais mon batteur me disait le contraire
Merci pour la réponse, et désolé pour le sacrilège lol.

Vince
Easterling
oulahhh

qui c'est qui a osé voté Stadium Arcadium

nan je déconne il est pas mal mais je trouve que sa ressemble trop a By the Way et le chant je le trouve trop chiant sur ce CD trop mélancolique sinon niveaux instrument il est bien cool , mais je m'attendais a un retoure aus source
EL CINCO
je viens d'entendre le 2eme single du dernier album....

me dites pas qu'ils nous ont pondus un 3ème Californication???

P.S. Je fais partie de ces vieux cons qui trouvent BSSM culte et dénigrent tout le reste a par OneHotMinute qui est pas trop mal...
Easterling
moi pas
j'aime bien californication et By the Way , il y a des supers chanson sur ces album tout comme One hot minute et Mother Milk
Mais BSSM resteras toujours L'Albume des Red Hot
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
pour moi c'est de loin One Hot Minute, j'ai pris une claque en l'écoutant, c'est vachement bien foutu, super travaillé et trés subtil. Après je mets Bood, Sugar, Sex and Magic. Mais je ne suis pas trop fan de Frusciante... donc
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pareil, One Hot Minute? J'ai plus de mal avec BSSM, ou je trouve qu'il y a beaucoup de redondances. C'est un album fun,, groovy, mais il manque le voyage intérieur et le délire que m'a procuré One Hot Minute.

Dave Navarro powaaaaaa !
farnouts
Putain, ch'uis le seul a avoir voté pour Mother's Milk !
C'est sûr, par rapport à BSSM et les suivants, le son est à chier, mais merde, y a plus d'énergie dans Mother's Milk que dans tous les suivants réunis... quand BSSM est sorti, ça a été la grosse déception pour moi, c'est un virage dans le groupe que j'ai eu du mal à négocier... mais "One Hot Minute" m'a réconcilié avec le groupe et j'ai pu apprécier BSSM à sa juste valeur par la suite
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Eur0nymous
Je vote One Hot Minute aussi tiens... C'est celui qui me tient le plus a coeur même si j'aime tout leurs albums.
Le fait de l'énergie n'est pas tout pour moi, ils sont aussi très bons dans des choses bien plus calmes qui te font t'envoler legerement et doucement.
Frusciante power malgrè tout
J'aimais bien Hillel Slovak aussi, les premiers Red Hot sont tellment différents mais si bons.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
farnouts
Citation:
Le fait de l'énergie n'est pas tout pour moi

Quand tu sors des années 80 époque synthé à donf et Top50, je t'assure que ça primait sur toute autre chose . Et dévaler les pistes de ski avec le walkman sur la tête qui hurle "Magic Johnson" c'était vraiment bandant
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi aussi, ce sera One Hot Minute !
Je n'arrive pas à m'en lasser ! Il y a une ambiance dans cette album que j'adore !
Des morceaux merveilleux : Aeroplane, Walkabout, One Big Mob, My Friend, One Hot Minute... Coffe Shop... ( tous en fait !)

J'aime beaucoup l'énergie qu'à apporté Navarro sur ce disque !
D'ailleurs je suis déçu qu'il n'ait fait qu'un seul album avec eux... mais s'il n'en a fait qu'un, il a eu la bonne idée d'en faire un chez d'oeuvre !

Une prod hallucinante aussi ( merci à Rick Rubin, qui est excellent comme producteur !)

BSSM est très bon aussi, mais comme l'a dit CYD, il y a quelques redondances... Il y a limite trop de morceaux... surtout à la fin du disque.
Disons que les 11 premiers sont vraiment bons ( excellents même ) mais après c'est répétitif.
S'il avaient conclu le disque avec Under the Bridge, je pense que ça l'aurait vraiment fait !

Mais c'est pour pinailler, parce que c'est quand même un Fuc**in album !

J'ai à peu près le même avis pour Californication. ( bon au début, lassant sur la fin. )

Quant aux autres albums, j'aime bien Mother Milk qui envoie pas mal aussi, mais les autres me laissent un peu de marbre...
Sans être mauvais, je les trouve soit pas à mon goût ( c'est le cas des premiers) soit moyennement inspirés ( le cas des deux derniers...)

En tout cas un très grand groupe.
Eur0nymous
farnouts a écrit :
Citation:
Le fait de l'énergie n'est pas tout pour moi

Quand tu sors des années 80 époque synthé à donf et Top50, je t'assure que ça primait sur toute autre chose . Et dévaler les pistes de ski avec le walkman sur la tête qui hurle "Magic Johnson" c'était vraiment bandant

Oui je suis d'accord.
Seulement les Red Hot ce n'est pas que ça.
et One hot Minute combine pour moi a la perfection cette énergie qu'ils ont depuis toujours tout en alliant des mélodies sulfurantes.
Puis tout les zicos des Red Hot se sont quand meme bien améliorés au fur et a mesure du temps depuis "True men don't kill coyote" (cf premeire chanson du premier album) Ca aurait été ultra chiant qu'ils en reste là.
Bien plus que de nous sortir un Stadium Arcadium en tout cas.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Le Douze
étrangement même si j'adore le jeu de Frusciante, mon album préféré des Red Hot est One Hote Minute avec Navarro a la gratte...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mother's milk ou One hot minute, impossible de choisir, ça dépend trop de mon humeur.
lemgement lemg
Invité
Californication.
Le renouveau avec des sons frais et de belles mélodies.
BSSM est trop chien fou!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...