lemg a écrit :
binwood a écrit :
peanuts32s a écrit :
kiedis ne touche plus a l'héro, flea non plus, chad boit pas mal et john est toujours addict meme si il consomme beaucoup moins
on a pas les memes sources
j'avais vu dans une interview recente de frusciante qu'il sous entendait ceci
Ca dépend peut-être de l'interprétation.
Moi ce que j'ai compris, c'est que Kiedis dans son autobiographie (puisqu'il paraît qu'il a sorti son autobiographie) affirme qu'il sera toujours accro, que sa relation avec l'héroïne est trouble.
Ca ne veut pas dire qu'il consomme forcément, mais beaucoup d'anciens accros (à ce que tu veux, héro, alcool...) expliquent qu'une fois qu'on l'a été, on le reste
potentiellement.
Par exemple, des témoignages d'anciens alcooliques qui disent ressentir la possibilité de replonger dès la première goutte avalée. Et certains parfaitement sobres emploient l'expression "je serai toujours alcoolique" pour caractériser ce sentiment. Pour autant ils ne boivent plus d'alcool.
Alors, difficile de dire pour Kiedis.
Loin de moi l'envie de sombrer dans des propos démagos, mais je vais juste faire une grosse généralité de travailleur social (c'est mon job) concernant les toxico-dépendances:
Les stupéfiants(drogues en général: possibilité de s'en sortir une fois sevré.... (10%de réussite et encore...)
Alcool: On est alcoolique
a vie point. Il n'y a que l'abstinance pour ces personnes.
Théoriquement, et je dis bien THEORIQUEMENT, l'alcool est beaucoup plus dangereux que la drogue... bien entendu, alcoolisme ou camé, c'est l'enfer pour tout le monde.