VOTRE AVIS SUR LE DEATH METAL

Rappel du dernier message de la page précédente :
damienr23
moi je ne suis pas fan....mais bon, je comprends que certtains puissent aimer..
Mais Attention, ne pas écouter qu'un seul genre de musique ça serai domage !
juju2734
Moi en brutal death j'ai jamais entendu plus fort que yattering
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bruitanche a écrit :

ça se ressemble pas + que tous les morceaux de heavy, de prog...
là où la mélodie (exemple du heavy, du prog) est récurente, les tempi rapides et la lourdeur (exemple du brutal death) le sont aussi.

Bien sûr^^

Dans le prog et le heavy il y a pleins d'éléments qui permettent d'éviter la sensation de bouillie et de tourner en rond: de la mélodie, des lignes de guitares évoluées, une ligne de chant mélodique, des arrangements et des orchestrations.

Une oreille non métaleuse verra la différence entre plusieurs titres de Dreamtheater ou Angra mais je doute qu'elle fasse la difference entre 2 titres de Cannibal Corpse.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 07 Nov 2004, 14:16
Une oreille non métaleuse verra la différence entre plusieurs titres de Dreamtheater ou Angra mais je doute qu'elle fasse la difference entre 2 titres de Cannibal Corpse.

pour que la comparaison vale quelque chose, encore aurait il fallu choisir aussi 2 groupes de brutal death. comparer DT à angra, pourquoi pas. mais comparer cannibal à du cannibal c'est faire preuve de mauvaise fois.

je peux comparer facilement 2 groupes de brutal death: necrophagist et cryptopsy ou encore cephalic carnage. chacun est facilement identifiable.

en fait, c'est juste une question d'oreille et d'habitude.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 07 Nov 2004, 14:20
Citation:
Dans le prog et le heavy il y a pleins d'éléments qui permettent d'éviter la sensation de bouillie et de tourner en rond: de la mélodie, des lignes de guitares évoluées, une ligne de chant mélodique, des arrangements et des orchestrations.

Dans le brutal death il y a pleins d'éléments qui permettent d'éviter la sensation de bouillie et de tourner en rond: la densité des ryhtmes , des tempi, les excursions dans d'autres courants musicaux (jazz).

chaque courant musical a ses particularité et la mélodie n'est pas forcément un critere, un élément de créativité forcément infinie.
j'entend par là que ce n'est pas parce qu'un groupe de prog ira foutre des avalanches de not à tt va que ce sera forcément original, tt comme ce n'est pas parce qu'un groupe de brutal death tentera de blaster le +vite possible que ce sera original.

dans le brutal death, tt comme dans le prog , le heavy, il y a des groupes originaux et d'autres qui sont des clones.
mon myspace de merde:

for-victory
C'est vrai que par moment,c'est chiant le death metal.Voila pourquoi entre un album de Disavowed et un Cryptopsy,j'écoute un album de M. J'ai vu tellement de truc infame (disgorge,human mincer,alienation mentale,Saprogenic) que je commence à saturer....

Mais quand j'écoute le dernier Misery Index, ou "and then you'll beg" de Cryptopsy,rahhhhhh!!!!! C'est bon!!!Sans tomber dans les clichés chant de cochon/que du Blast/Riffs satan like, ce genre de groupe a un groove imparable,et des parties hardcore taillées pour le dancefloor!!!!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bruitanche a écrit :

pour que la comparaison vale quelque chose, encore aurait il fallu choisir aussi 2 groupes de brutal death. comparer DT à angra, pourquoi pas. mais comparer cannibal à du cannibal c'est faire preuve de mauvaise fois.

je peux comparer facilement 2 groupes de brutal death: necrophagist et cryptopsy ou encore cephalic carnage. chacun est facilement identifiable.

en fait, c'est juste une question d'oreille et d'habitude.

Déjà quand je disais que tous les morceaux se ressemblaient je ne disais pas que tous les groupes se ressamblaient.
Je dis juste quand j'écoute un album de Brutal death, il n'y a rien qui accroche mon oreille de façon à ce que je fasse la distinction entre 2 morceaux.
Exception faite de Decapitated.

Comme tu dis c'est sûrement une question d'habitude parce que moi j'ai du mal avec ce style. Ca me gave rapidement.

Maintenant mettre le prog et le brutal death sur le plan relève de la gymnastique mentale.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Metal_Madness
recette de cuisine pour faire du death metal :

1 - un ou deux gratteux bourrins , qui jous sur des méchantes grattes accordé 10tons plus bas que la normale

2 - un bassiste fou , qui adore quand les tripp ce mettent a vibrer sous les tremblement de la basse en disto

3 - un batteur qui a appris à jouer sur des blocs de betons avec des battes de base-ball

4 - un chanteur atteint du cancer de la gorge

non plus sérieusement moi jaime beaucoup le death metal , en ce moment je suis pas mal branché Morbid angel , et pour les fans de AC/ DC je recommande la reprise de TNT par Six fett under
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
Metal_Madness
ibanez7addict a écrit :
:-) ben apres y a des groupes qui sont difficiles a classer , car il ya des passages tres heavy , et d autre death ou black !

children of bodom par example , death ou black metal ?!

aucun des deux ! je dirais metal symphonique , ils sont bien orienté heavy metal fasson Iron maiden ( don ils ont fait de nombreuses reprises ). Mais pas vraiment death metal et encore moin black metal
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 07 Nov 2004, 15:52
Metal_Madness a écrit :
et pour les fans de AC/ DC je recommande la reprise de TNT par Six fett under

six feet under a meme sorti il y a peu un disque où ils reprennent en inegralité un album d'ac/dc
mon myspace de merde:

for-victory
Misery Index - Retaliate
Cryptopsy - and then you'll beg

Technique,groovy,et sans chants couinés!!!
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 07 Nov 2004, 17:28
for-victory a écrit :
Misery Index - Retaliate

j'aurais rajouté le "killing on adrenaline" de DYING FETUS, qui est un excellent compromis entre misery index et cryptopsy
mon myspace de merde:

tom Nekhryss
J'aime bien a petite dose une fois par si par la c'est genial mais tous les matin je pete un cable.
for-victory
bruitanche a écrit :
for-victory a écrit :
Misery Index - Retaliate

j'aurais rajouté le "killing on adrenaline" de DYING FETUS, qui est un excellent compromis entre misery index et cryptopsy

Pour moi c'était naturel,mais j'aurai plus cité "destroy the opposition".Mais bon,on va pas faire la fine bouche!!!!

Je rajouterais,pour ma part,dans les récents:
"Despise the sun" de suffocation
"the will to kill" de malevolent creation
"the saw and the carnage done" de Aborted

et pour les old school:
"necroticism - descanting the insalubrious" et "heartwork" de Carcass
"For victory" de Bolt thrower
"Utopia Banished" de Napalm Death
"anthology" de Obituary
Bref la moitié chez Earache,l'autre chez roadrunner de la grande époque!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...