VOTRE AVIS SUR LE DEATH METAL

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fishbone
turtle_of_the_d a écrit :
Il devrait rien du tout. Tout le monde n'a pas la même vision de la musique et les mêmes objectifs dans la musique. On peut tout a fait rester dans un seul style musical pour peu que ce qu'on y recherche s'y trouve.

Je dis pas ça pour moi qui écoute franchement beaucoup de choses de différents styles. Mais j'ai des potes qui ne jurent que par 3 groupes. Bah c'est leur choix, de toute façon c'est pas grave puisque le jours ou ils voudront s'ouvrir, ils le feront d'eux même.

Je trouve aussi stupide de dire a qq1 de s'ouvrir l'esprit, s'il le souhaite pas. La musique est une passion laisser la vivre chacun a notre façon

++++++++++1
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
jefffii
+++++++2

non ok c'est nul

le death ... à petite dose pour moi sauf pour le groupe DEATH qui est de loin mon préféré dans le death-metal
http://www.nova-online.tk
Heavy Metal Rules
Moi j'aime bien le death, ma passion pour différents styles de musique (voir ma signature), ne m'a pas empèché d'apprécier le death au maximum, bref mes groupes favoris de death métal sont...

Cannibal Corpse (Simplement death...vous pouvez les voir dans le premier Ace Ventura )

Deicide (Un des premiers groupe death qui m'a fasciné, un classique dans le death)

Cryptopsy (Québec, province du death métal)

Skinless (Tout simplement brutal)

Morbid Angel
Dying Fetus
Nile
Suffereign
Necron
Agnosys
Origin
Cattle Decapitation
Deeds of Flesh
Severe Torture
Severed Savior
Disgorge
etc
Musique favorite: Death métal, black métal, musique progressive, jazz fusion, musique du monde, musique instrumentale, musique électronique et musique classique
En passant, j'invite tous les fans de death métal sur mon topic de death que je vais créer un peu plus tard!
Musique favorite: Death métal, black métal, musique progressive, jazz fusion, musique du monde, musique instrumentale, musique électronique et musique classique
Clay
  • Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le 08 Nov 2004, 23:23
nautré125 a écrit :
je n'ai pas dit que je n'ecouter pas des groupes underground
je pense que je n'est pas la meme conception de la musique que vous
je n'est pas envie de continuer ce débats c'est a vous j'ai autre chose a faire je voulait juste faire comprendre a certains qu'il devrait essayer des morceaux plus technique.
a bon entendeur salut

c'est dommage de clore le debat pour si peu
Tu sais j'ecoutes beaucoup Deicide, Dillinger Escape Plan , Strapping Young Lad, Scarve, Meshuggah, Gojira , Manimal puis aussi un peu de Morbid angel ou du Cannibal, voir du Immolation
c'est pas des groupes techniques peut etre?
il faut tout prendre dans la musique c'est tout
Et puis un musicien est un artiste pas un technicien
Perso j'adore la technique dans le death ( dans le metal extreme en general ) mais faut pas se limiter a ca
je veux dire, Korn et Slipknot il y a du bon aussi quoi
Il faut jamais se limiter que ce soit à la beauté de la simplicitéou à la beauté de la technique
Woad raider
eric78 a écrit :
Comme son nom l'indique, c'est du death, mais encore plus brutal, moins mélodique. Par exemple Cannibal Corpse c'est du brutal death, et Death bah... c'est du death Bon moi j'arrive à apprécier le death que si c'est un minimum mélodique, sinon j'ai du mal. Par exemple, je suis un très grand fan d'Opeth, de Dark Tranquillity, Arch Enemy (seulement Wage Of Sin), Hypocrisy, enfin des suédois quoi Bon après quand c'est vraiment du death pur et dur, bah malgré leur très grande technicité, j'ai du mal, ou alors un court moment ou en concert. J'aime bien aussi les groupes un peu barrés (entre hardcore/death/neo...) genre Gojira, Scarve (deux groupes francais), meshuggah (à faible dose lol), mnemic...

Tu devrais écouter aussi des groupes finlandais: Insomnium, ensiferum, wintersun, blind stare, mors principium est, throne of chaos, norther, kalmah, Moonsorrow,...tu vas voir, c'est encore mieux parfois plus mélodique, parfois plus bourrin, plus rapide, ca dépend mais ca vaut le coup d'écouter si t'aimes le melodeath...
Citation:
Tu devrais écouter aussi des groupes finlandais: Insomnium, ensiferum, wintersun, blind stare, mors principium est, throne of chaos, norther, kalmah, Moonsorrow,...tu vas voir, c'est encore mieux parfois plus mélodique, parfois plus bourrin, plus rapide, ca dépend mais ca vaut le coup d'écouter si t'aimes le melodeath...

Oui enfin norther et kalmah sont quand même une pâle copie de children of bodom qui reste a mon avis le groupe incontesté du blach/death-mélodique...

Enfin ce n'est que mon point de vue, mais c'est vrai que les structures et leur mélodie ne valent pas celle d'alexi

Mais personnelement pour ce genre de groupe je l'ai rapproche pas trop de cannibal corpse. Ils ont plus a voir avec le blach sympho et mélodique a mon avis, qu'avec les formes plus brutes que le death et le black...[/quote]
diablomephisto
moi chui fan de death metal
jkiff aborted , loudblast , cannibal corpse , et plein plein plein d autre
Secular
  • Secular
  • Special Total utilisateur
Le death Metal c bien mais c pas tt... Se limiter au Death c pas vraiment intelligent... Mais en écouter ac d'autres choses, ca c futé!! Et c ce que je fait!
8) Gagner de l'argent sans rien faire, c'est tout con: http://www.eurobarre.com/?p=506015426401/] ;)
kaorick
Moi je dis: rien ne vaut le oldschool bien crasseux et direct:

-Autopsy,
-Murder Squad (qui est tribute all-star band à Autopsy, avec des membres d'Entombed et de Dismember)

et puis le groupe de death du grand Danny Lilker (SOD, Anthrax, Nuclear Assault, Exit-13, Brutal Truth):

-The Ravenous.
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
Clay
  • Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le 11 Nov 2004, 18:13
voir même le groupe "Death" qui est une référence!
kaorick
En effet, sauf que paradoxalement, Death n'est pas un groupe aggressif, plutôt un groupe progressif du death si on veut, qui vaut bien plus par le côté travaillé et structuré de ses compos que par le côté brutal ou rentre-dedans.
Secular
  • Secular
  • Special Total utilisateur
kaorick a écrit :
En effet, sauf que paradoxalement, Death n'est pas un groupe aggressif, plutôt un groupe progressif du death si on veut, qui vaut bien plus par le côté travaillé et structuré de ses compos que par le côté brutal ou rentre-dedans.
Oui ben c très appréciable!
8) Gagner de l'argent sans rien faire, c'est tout con: http://www.eurobarre.com/?p=506015426401/] ;)
kaorick
Citation:
Oui ben c très appréciable!

Je n'ai pas du tout voulu sous-entendre le contraire, même si perso je suis pas super fan, même des meilleurs albums

En ce moment sur groupes / artistes pros...