VOTRE AVIS SUR LE DEATH METAL

Rappel du dernier message de la page précédente :
for-victory
bruitanche a écrit :
for-victory a écrit :
Misery Index - Retaliate
Cryptopsy - and then you'll beg
Technique,groovy,et sans chants couinés!!!

j'aurais rajouté le "killing on adrenaline" de DYING FETUS, qui est un excellent compromis entre misery index et cryptopsy

Pour moi c'était naturel,mais j'aurai plus cité "destroy the opposition".Mais bon,on va pas faire la fine bouche!!!!

Je rajouterais,pour ma part,dans les récents:
"Despise the sun" de suffocation
"the will to kill" de malevolent creation
"the saw and the carnage done" de Aborted

et pour les old school:
"necroticism - descanting the insalubrious" et "heartwork" de Carcass
"For victory" de Bolt thrower
"Utopia Banished" de Napalm Death
"anthology" de Obituary
Bref la moitié chez Earache,l'autre chez roadrunner de la grande époque!!!
Dysfunctional
bruitanche a écrit :
kom75 a écrit :
aiaiaie,je supporte pas....mais je connai pas super non plus..un incontournable a telecharger?

CYNIC l'album "focus"

Je ne suis pas trop d'accord.
J'adore cet album, mais ne conseiller que ce disque à quelqu'un qui ne connaît pas le Death Metal, c'est vraiment risquer de l'induire en erreur.
C'est un très bon conseil dans l'absolu mais il faudrait prévenir: "Le Death ça peut AUSSI être ça". Parce que des albums comme ça, vous en connaissez beaucoup ? Pas des masses, à mon avis, c'est peut-être aussi l'un des intérêts de Focus.
Evidemment on a envie de prendre pour exemple ce qu'on préfère, mais ce n'est pas toujours très représentatif.
Alors si vous voulez défendre l'idée d'un Death Metal plus subtil que la moyenne, pourquoi ne pas conseiller Human de DEATH ? Et comme ça les fans de CYNIC ne sont pas vexés...
Et puis ne conseiller qu'un album pour un néophyte, c'est un peu court.
Allez, un vieux ENTOMBED ?
nautré125
bon allez je suis pas fan mais un peu de temps en temps pour fair passé la rage.
n'oublions pas une citations de Malsteem faite pour korn et slipknot mais qui va trés bien ici: " quelqu'un qui nécouterais que ca, c'est comme un gosse qui apprendrais que les 4 premieres lettres de l'alphabet"
Clay
  • Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le 08 Nov 2004, 13:35
cette citation est débile...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 08 Nov 2004, 13:35
c'ets vrai que ce disques est unique, avant gardiste et pas forxément accessible, le preuve puisque le groupe a fait un flop au début des 90's.

mais je me suis dis que paradoxalement, c'était un disque qui représentait tt à fait le death metal.
je m'explique:
"focus" de cynic garde un aspect "conservateur" du death metal, grace au coté death technique américain, typique de la fin des 80's/début 90's, dans la droite lignée de DEATH.
mais "focus" de cynic, incarne aussi l'évolution buissonnante, la diversité du death metal, qui malgré les idées reçues, est un courant musical extremement varié, curieux, novateur.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
nautré125
Clay a écrit :

en quoi est elle débile
elle me semble au contraire parfaitement juste
se limiter a un seul style de musique est une erreur
il faut s'ouvrir l'esprit
avant je n'aimer pas le métal mais j'ai decider d'essayer et je ne serait pas guitariste si je n'avais pas ecouter des groupes comme maiden
je me suis ouvert a de nouveau horizon et tu devrait faire de même
Il devrait rien du tout. Tout le monde n'a pas la même vision de la musique et les mêmes objectifs dans la musique. On peut tout a fait rester dans un seul style musical pour peu que ce qu'on y recherche s'y trouve.

Je dis pas ça pour moi qui écoute franchement beaucoup de choses de différents styles. Mais j'ai des potes qui ne jurent que par 3 groupes. Bah c'est leur choix, de toute façon c'est pas grave puisque le jours ou ils voudront s'ouvrir, ils le feront d'eux même.

Je trouve aussi stupide de dire a qq1 de s'ouvrir l'esprit, s'il le souhaite pas. La musique est une passion laisser la vivre chacun a notre façon
nautré125 a écrit :
Clay a écrit :

en quoi est elle débile
avant je n'aimer pas le métal mais j'ai decider d'essayer et je ne serait pas guitariste si je n'avais pas ecouter des groupes comme maiden
On peut etre ouvert d'esprit , tout en ecoutant seulement du death .
Chacun trouve son plaisir ou il le souhaite....
Certaines personnes kiffent d'ecouter pleins de styles différents (ce qui est mon cas) , mais d'autres se suffisent a ecouter un style en particulier (c'est le cas des jazzeux d'ailleurs) et le vivent bien quand meme , non ?
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 08 Nov 2004, 14:01
nautré125 a écrit :
Clay a écrit :

en quoi est elle débile

dans ce cas malmsteen aurait tt à fait du dire: " quelqu'un qui nécouterais que du malmsteen, c'est comme un gosse qui apprendrais que les 4 premieres lettres de l'alphabet".
or ce n'est pas le cas, et c'est là qu'il faut saisir tt le oté tordu et hautin du personnage de malmsteen.
a travers cette citation, il ne fait pas référence à une quelconque ouverture d'esprit, mais il tente de faire l'amalgame entre slipknot, korn, et le fait d'etre limité sur le plan technique (d'où l'image d'apprendre les 4 1eres lettres de l'alphabet).
et voila, malmsteen, il a beau etre un bon technicien, il a tjs rien compris à la musique.
mon myspace de merde:

nautré125
je sais trés bien que malsteem fais reference a la technique.
je n'est pas parler de gouts, il faut s'ouvrira de nouveaux horizon musicaux pour envisager la musique d'une nouvelle facon pour remettre en question son propre jeu. que l'on aime ou pas le but n'étant pas de rechercher un nouveau style (je ne parler la que de ma propre expérience)
ecouter d'autre genres musicaux permet de creer son propre style ce qui me semble fondamentale dans la musique.
de plus se limiter uniquement a un style de musique que l'on aime ne permet pas de le juger de façon objective ce style.c'est en écoutant d'autre style de musique que l'on est a même de juger si la musique que l'on ecouter jusqu'a présent est vraiment celle que l'on croyait écouter.
quelqu'un qui n'ecoute que des morceaux ou les guitariste n'on pas un niveau elevé n'est pas a meme de juger si son propre niveaux est bon.
il faut bien entendre des gens meilleur que soit pour se rendre compte qu'on n'assure pas autant qu'on le voudrait.

je suis désolée si vous penser que de lui proposer de s'ouvrir l'esprit vous parait incorrect je voulait juste répondre au fait qu'il penser que la citation est débile, elle ne l'est surement pas.
Clay
  • Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le 08 Nov 2004, 14:36
je n'ecoute pas trop slipknot et korn
mais cette citation n'a rien avoir avec l'ouverture d'esprit si tu l'etudies bien
Malmsteen est entrain de dire que Slipknot et Korn au niveau technique c'est de la merde.
et alors? on s'en contrefou totalement
ca me gonfle cette elitisme de base serieux
c'est ca aussi l'ouverture d'esprit
apprecier le mainstream autant que l'underground!

et dans mon cas je sais apprecier plusieurs styles et des groupes commerciaux comme d'autre beaucoup plus integre et underground
un peu de liberté ca fait du bien
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 08 Nov 2004, 14:55
Citation:
je sais trés bien que malsteem fais reference a la technique.
je n'est pas parler de gouts, il faut s'ouvrira de nouveaux horizon musicaux pour envisager la musique d'une nouvelle facon pour remettre en question son propre jeu. que l'on aime ou pas le but n'étant pas de rechercher un nouveau style (je ne parler la que de ma propre expérience)

je trouve tt de meme cette citation tres malvenues tt de meme. malmsteen est vraiment le dernier à citer quand on veut parler d'ouverture musicale.

Citation:
ecouter d'autre genres musicaux permet de creer son propre style ce qui me semble fondamentale dans la musique.
de plus se limiter uniquement a un style de musique que l'on aime ne permet pas de le juger de façon objective ce style.c'est en écoutant d'autre style de musique que l'on est a même de juger si la musique que l'on ecouter jusqu'a présent est vraiment celle que l'on croyait écouter.
quelqu'un qui n'ecoute que des morceaux ou les guitariste n'on pas un niveau elevé n'est pas a meme de juger si son propre niveaux est bon.
il faut bien entendre des gens meilleur que soit pour se rendre compte qu'on n'assure pas autant qu'on le voudrait.

je suis désolée si vous penser que de lui proposer de s'ouvrir l'esprit vous parait incorrect je voulait juste répondre au fait qu'il penser que la citation est débile, elle ne l'est surement pas.

en meme tps, meme si c'est intéressant, c'est un peu hors sujet
on était sencé parler de death metal
mon myspace de merde:

nautré125
je n'ai pas dit que je n'ecouter pas des groupes underground
je pense que je n'est pas la meme conception de la musique que vous
je n'est pas envie de continuer ce débats c'est a vous j'ai autre chose a faire je voulait juste faire comprendre a certains qu'il devrait essayer des morceaux plus technique.
a bon entendeur salut
Ce qui est clair , c'est que le death ca trou le cul !!!
Et ceux qui pensent qu'il n'ya pas de techniciens dans le death , feraient bien d'ecouter d'un petit peu plus pres des groupes comme Cannibal Corpse (pour le bassiste) ou encore Dying Fetus

Au passage je chie sur ce petit pretentieux de Yngwie Malmsteen qui est peut etre un super technicien mais un compositeur verreux.....à méditer.....
pastorius
J aime pas le death, je veux pas mourrir noooooooon
Fishbone
turtle_of_the_d a écrit :
Il devrait rien du tout. Tout le monde n'a pas la même vision de la musique et les mêmes objectifs dans la musique. On peut tout a fait rester dans un seul style musical pour peu que ce qu'on y recherche s'y trouve.

Je dis pas ça pour moi qui écoute franchement beaucoup de choses de différents styles. Mais j'ai des potes qui ne jurent que par 3 groupes. Bah c'est leur choix, de toute façon c'est pas grave puisque le jours ou ils voudront s'ouvrir, ils le feront d'eux même.

Je trouve aussi stupide de dire a qq1 de s'ouvrir l'esprit, s'il le souhaite pas. La musique est une passion laisser la vivre chacun a notre façon

++++++++++1
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~

En ce moment sur groupes / artistes pros...