Votre avis sur le nouveau COB : Are You Dead Yet ?

Jackmerde
Salut amis bodomiens,

L'album vient de sortir, quelles sont vos impressions ?

Personellement, je suis très décu... On est très loin de Follow The Reaper ou Hatebreeder.. Il y a des morceaux/passages auxquels j'accroche pas mal mais j'ai l'impression qu'ils sont en train de perdre le ptit truc qui les rendait uniques

Qu'en pensez vous ?

Bhaalgames
Mon album préféré reste Follow The Reaper, et le restera, j'adore leur patte sur cet album et sur Hatebreeder, mais ils ont réussi à évoluer sans perdre leur identité, et ça c'est plutôt respectable. C'est plus la même veine qu'à l'époque d'Hatebreeder et Follow The Reaper mais ils sû garder un son et une patte qui leur est propre, à mon goût.

J'ai pas encore écouté énormément l'album mais globalement, j'apprécie assez, voire beaucoup
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
ben pour le mometn je n'ai écouté que deux morceaux du nouvel album aussi je me garderai bien de donner un avis global mais les deux titre étant assez semblable ds la composition et l'enregistrement je peux néammoins émettre une première impression.

ben c'est nettemetn plus trash que le prédédent . autant les autres albums avaient trouvé le bon compormis entre le trash, le heavy métal et le death ,autant celui ci verse plus ds le trash pur à mon gout.

du coup une grande partie de l'intérêt que je portais à ce groupe s'estompe car autant j'étais addict dès la première écoute de l'av dernier l'album autant celui ci me laisse perpelxe. les riffs sont plus brutaux mais bcp moins léchés et pensés que ds les précédents, les mélodies sont quasi-absentes et la technique semble revue à la baisse et moins variée(pour les deux morceaux écoutés).

on m'aurait fait écouté en blind test j'aurais dit tiens un groupe qui tente d'imiter COB ss en avoir l'envergure mais là pour le coup je suis déçu.

peut êre que le reste de l'album sera mieux? car ce qui fait l'originalité de COb s'est le mélange des trois genres prédédemment cités avec une mélodie simple mais très accrocheuse qui laisse autant de place aux guitares qu'au synthé, le tout avec une technique qui était loin d 'être anecdotique. ici j'ai l'impression que tout est formaté pour être plus commun (qui dit plus commercial?).

chaque groupe a après tout le droit de suivre l'orientation qui lui plait masi enfin si c'est pour imiter celle que métallica a connu avec le black album puis load et reload, là ce sera ss moi.
COB_rulez
Jackouille a écrit :
Salut amis bodomiens,

L'album vient de sortir, quelles sont vos impressions ?

Personellement, je suis très décu... On est très loin de Follow The Reaper ou Hatebreeder.. Il y a des morceaux/passages auxquels j'accroche pas mal mais j'ai l'impression qu'ils sont en train de perdre le ptit truc qui les rendait uniques

Qu'en pensez vous ?

Cest exactement sa que je me disait aussi.
Bien que jadore le new cd (de toute facons nimporte quelle cd quil feront je laimerai) je trouve quil on perdu se qui les rendait unique comme tu dit
Maintenant je trouve que c plus du rende-dedans facons soilwork. Se nest pas mauvais mais jamais mieux avant
Ya juste Next in line et We not gonna fall qui on des solo a lancienne

Mais bon on sabituera

Dison que les partie rythmique sont plus difficile quavant mais sa manque de lead comme alexi savait si bien faire

Mais bon faut evoluer
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Jackmerde
Yep Yannut c'est bien résumé...

C'est + 'rentre dans le lard', plus death, moins black, moin melodique, moins technique.. j'accroche beaucoup moins
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
J'adore , y ont pas mal évolué est sont devenu tres Thrash et personnelement c'est loin de me déplaire , d'ailleur mais 2 album préfèré est celui-ci et "hate crew deathroll" donc voila :p
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
El mamar
je suis fan de la periode FTR mai je trouve que cette album est vraiment eloigner de cette album meme si HCD avait pressentie se mouvement
en faite ce que je reproche principalement a la pluopart des chansons c'est le manque de fluidité des chanson trop "poum poun ......... poum poum'', mais bon sa reste quand meme des chansons de qualité et je le trouve bien meme si ce n'et pas le cd que je vai ecoutez en boucle c'est prochain jour
SolarFall
Bon et bien je suis peut-être un des seuls, mais n'ayant pas encore Are You Dead Yet, je me prononcerai uniquement sur les morceaux Trashed, Lost and Strungout et Knuckleduster : j'ai adorer ! j'aime beaucoup le COB d'avant, FTR, HCD, mais à la longue je fini par trouver ça un peu terne ...
Enfin y a Alexi, Janne, et les autres.

Avec le dernier EP, et surtout l'arrivée de Roope, je trouve que le groupe à pas mal évolué, en plus trash notamment, mais (je sens que je vais me faire taper) je trouve qu'on ressent quand même beaucoup l'expérience de Roope derrière tout ça. Certe c'est plus trash, un peu moins réfléchi, mais ça accroche beaucoup plus, ça sonne moins brouillon à mes oreilles.

A prendre avec des pincettes, mais HCD ne m'avait pas trop plus à la sortie, et pourtant maintenant j'adore
loudblast50
Personne est fan de l'album something wild et de hatebreeder bordellllll c'ets les meilleurs enfin c'est mon avis. Au moins on reconnaissait la patte Children!!!
Bon j'ai acheté le dernier, kler il ya des tres bon passages mais on s'y perd un peu. Je suis un peu deçu de ce dernier opus!!!!!!
Membre du ESP User Club:

https://www.guitariste.com/for(...).html
remugle
je l'ai acheté hier mais je me suis fait entuber (enfin...)
je vous explique: je vais chez mon disquaire voir si le nouveau disturbed est arrivé
il est pas là, je mate les nouveautés à droite à gauche et là sur un stand d'écoute je vois un nouveau children of bodom
j'ai aucun album d'eux mais j'ai écouté quelques morceaux et ça balance ps mal quand même
j'écoute et je trouve ça vachement bien, mais complètement différent de ce que j'avais écouté d'eux
14€: ok j'achète
je rentre chez moi je le mets dans la platine et là stupeur: c'est pas le même skeud!! ces c**s ont mis les albums de CoB sur un stand d'écoute d'un autre groupe, un peu dans le même style mais pas tout à fait (quand j'y repense, facile de se faire avoir, on voyait pas la pochette dudit groupe sur le stand)
bah voilà j'ai perdu l'occasion de découvrir un petit groupe

ma vie, mon oeuvre
sinon ben je l'ai écouté cet album, et je le trouve très bon, assez différent de ce qu'ils ont fait avant, plus trash et moins épique (ça me va )
je rappelle que je suis pas un méga fan du groupe à la base, mais là ça me plaît bien, y a des passages qui rappellent pas mal pantera (punch me i bleed), ou anthrax (le riff d'intro de if you want peace...)

bref, je suis pas mécontent de mon achat finalement
Eltharia
Il m'a fallu plusieurs écoutes avant de m'y plonger comme je l'ai fait pour les autres.
A mon sens il est plus proche des Hatebreeder et autre Follow the Reapper mélodiquement que d'un Hatecrew Deathroll. Les premiers morceaux sont vraiment excellents et je commence vraiment à bien rentrer dedans.

Ils ont encore frappé très fort, le son des grattes est énorme, et alors ce salopard d'Alexi a gagné en feeling...

Comme quoi ce poignet cassé n'a rien changé!
Dimebag Darrell
Alors, le nouveau COB,

Je l’ai écouté encore et encore et encore,
C’est vrai qu’ils ont beaucoup évolué, Alexi a donné un ton beaucoup plus grave à sa voix, on commence plus facilement à comprendre ce qu’il chante
C’est clair que le dernier sonne très heavy, avec des influences de PANTERA, comme le titre in your face dont le début ressemble étrangement à Use My Third Arm de PANTERA
Ils avaient déjà fait le coup avec le début de Sixpounder, on peut facilement faire un rapprochement entre sixpounder et A new level de pantera.

Ca ne me déplait pas du tout (étant un grand fan de pantera) et qui plus est joué par Alexi Lahio (un bel hommage à Dime),

Encore un point assez flagrant, à la fin du solo de Punch Me I bleed, on entend Alexi faire crier sa guitare avec le vibrato façon Dimebag

Y en a qui diront qu’il ne fait que recopier un style, moi je dis non, car il faut savoir le jouer et en plus Alexi le fait à la sauce dont on lui connait

Pour l’album lui-même la progression est chouette, plus Heavy et Trash, si ils avaient fait un Hatebreed N°2, ou un Follow The Reaper N°2, on leur aurait reprocher de rester dans un style
Ça évite de faire tourner le groupe en rond
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
lostbrain
Our ma part je l'ai pas encore écouté, mais si il est de la même veine que hatecrew deathroll, je sens que je ne vais pas beaucoup l'aimer...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...